vous pensez quoi de l'armée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

Chrys73
Chrys73 a écrit :
il suffit de regarder l'assemblee generale


C'est souvent un peu grotesque et pire qu'une classe de CE2 à l'Assemblée Nationale (si c'était de ça dont tu parlais)... icon_cheesygrin

a peu pres oui ... j'y suis allee une fois avec ma classe, et a part pleins d'avions en papiers par terre (veridique ... hum ) et des gros vieux môsieurs avec le journal et le portable a cote, j'ai pas vu grand chose ... hum hum tout c'que j'y ais appris, c'est que personne n'etait vraiment interesse par le debat, pourtant c'etait les 35 heures, et que les sieges sont assez confortables pour y dormir une petite vingtaine de minutes icon_cheesygrin smyleybleu icon_cheesygrin



"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Il faut que les députés se sentent comme chez leur maman pour pouvoir prendre les bonnes décisions un fois reposés... icon_cheesygrin

rien n'est ni noir ni blanc ...
mais perso j'aurais du mal a entrer dans l'armée j'ai pas les mémes valeurs .
Au niveau de l'autorité tout de l'obéissance parceque faut pas oublier qu'un soldat doit avant tout obéir aux ordres et on ma toujours dit de penser par soi méme .

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Il faut que les députés se sentent comme chez leur maman pour pouvoir prendre les bonnes décisions un fois reposés... icon_cheesygrin

ah oui mais quand meme ... hum icon_cheesygrin

enfin bref pour revenir au sujet, c'est vrai que l'armee t'as quand meme pas mal d'obligations et de responsabilites, qui peuvent etre dures a assumer, faut vraiment avoir un certain esprit pour y adherer

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi je pourrais pas,etre obligé d'obeir sans broncher c'est pas mon truc smyleybleu

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
moi je pourrais pas,etre obligé d'obeir sans broncher c'est pas mon truc smyleybleu
et imagine, des rations de nutella !!!! endesaccord3 hammer

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
crepesuzettes
crepesuzettes a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
moi je pourrais pas,etre obligé d'obeir sans broncher c'est pas mon truc smyleybleu
et imagine, des rations de nutella !!!! endesaccord3 hammer


quelle horreur endesaccord3

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
wink

snake, tu devrais conseiller a tes supérieur une augmentation de rations nutella si ils veulent recruter!

Mon père a fait l'armée et c'est clair que je ne me pense pas capable de supporter une telle autorité ... Trop d'autorité tue l'autorité !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pierro94 a écrit :
et aussi l'armée sa t'enseigne le respect de soit et des autres sa t'apprend a obeir et a gardez la tete haute dans les cas les plus difficile bon ba voila a peu près tout se que j'avai a dire mais faut pas pas oublié que l'armée c'est aussi les premiere fois ou on fait le mur et aussi vive le service militaire et biensur vive nirvana


Apprendre à obéir ??? Garder la tête haute ???
Je ne vois pas les choses de la même manière. Je n'ai à accepter d'ordres de personnes. Je ne reconnais à, personne le droit de me manquer de respect, comme je ne manque de respect à personne. Je ne suis l'inférieur de personne. Et si je devais accepter de le devenir, alors pour le coup, je ne pourrais plus garder la tête haute. Je n'oserais plus que regarder mes pieds.
Je ne vois donc pas en quoi l'obéissance est une vertu. Le respect et la tolérance sont des valeurs auxquelles je tiens énormément, et elles s'affranchissent très bien de l'autorité et de la soumission.
En parlant de respect de soi, je ne me res^pecterais plus si je devais obéir aveuglément. Pour ce qui est du respect desautres, aucun problème. Mais je n"'ai pas besoin de leur obéir pour les respecter. Sinon, ce sont eux qui ne me respectent pascomme leur égal.
Enfin, pour m'amuser, je n'ai pas besoin de faire le mur car mersonne ne me garde séquestré. Je fais ce que je veux de ma vie, comme je le veux, et je n'admettrai jamais que qui que ce soit ne m'enlève ça. C'est ce que je considère comme une liberté fondamentale, et je ne la solderai jamais.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
a quoi sert l'armée en france?

paradize

Artiste en devenir
618 messages
mode utopie on
ma réaction va peut être con
mais bon c'est les militaires qui font la guerre, et donc moi c'est pour ca que j'aime pas trop, les gens avec des fusils, c'est pas mon trip.
mode utopie off

mode réalite on
Aprés faut voir qu'on est en france, que l'on va pas attaquer n'importe qui(meme jsute quelqu'un) du jour au lendemain et ce, sans raison mais que par contre, dans le monde, y'as des guerres aussi bien militaires que civiles et donc je trouve nécessaire que des gens ( et ce ne peut être que les militaires) s'y oppose sépare les béligéreants ( meme si la encore, je suis pas pour le droit d'ingérence, même si un pays est dirigé par un dictateur, carla liberté la démocaratie s'acquiert par le peuple et c'est pas à d'autres pays de l'imposer. Si on regarde la france, on est fier de notre révolution ,etc, ca devient une référence hsitorique sur lequel on peut s'appuyer. Je ne sais pas si des gens etait venu lutter à notre place pour finakment garder notre pyas sous tutelle , ca nous aurait plus, mais bon je m'éloigne du sujet. Mais des fois ca m'enerve de voir que par exemple, dans les pays de l'ex ursse, on va laisser se faire des révolutions et dans d'autres pays, sous prétexte d'epargner la population , on va les empecher tout ca parce que untel est ami avec le dirigeant de ce pays et on ne sait pas si le prochain régime nous sera favorable)) car le nombre de blessés civiles, de charniers est devenu intolérable. C'est vrai qu'ils peuvent servir aussi à stabiliser des zones de conflits( kosovo), qu'ils peuvent faire de l'humanitaire.
C'est vrai qu'en france (et encore) elle a perdu son aspect belliqueux mais je trouve anormal que cele soit le premier poste budgetaire francais ( quelque soit les gouvernement d'abord) dans un pays qui dit proné la paix . Alors meme si le "sans -armée " est impossible si on veut se faire entendre dans le monde (ce qui est désolant d'ailleurs), je suis contre les armées nationales. Par contre,je serais favorable à la création de forces européennes (pour ne pas etre sous tutelle améicaine et l'europe servirait d'unité et pourrait permettre d'éviter les reflexes nationalistes, corporatiste ...) destinés à prévenir et empecher les conflits, créer des zones de sécurité, etc..

Bon je vais arreter la, déja si les gens m'ont lu jusqu'au au bout ils ont ducourage(alors qu'ne fait suele la derniere phrase doit etre interessantes lol)

Mettre toujours plus d'argent dans l'armée, dénoncer le trou de la Sécu pour ensuite la supprimer.
N'y a t-il pas ineptie ?
On aimerait nous faire gober des choses...le pire c'est que la mojorité des gens prennent cela comme LA vérité absolue, aucun esprit critique tous vides.
Voilà pour moi ce que je pense.

L'armée, c'est tristement nécessaire...

boy_34

Artiste motivé
187 messages
attention les gars, y'a militaires et militaires!!
non, je dis ça parce que je suis militaire: soldat du feu puisque je sert au sein de la Brigade de Sapeur-Pompier de Paris depuis bientôt 10 ans, mais soldat de l'armée française avant tout.tout militaire quel qu'il soit
s'engage pour servir son pays...respect maitre
pour en revenir à la guerre, qui la déclenche réellement?ben c'est les gros bouffons de politicars derrière leur bureau qui font.....une sorte de jeu d'échec, mais de taille humaine:"tiens, aujourd'hui je m'ennuie,je vais prendre
un morceau du pays à l'autre là-bas, je vais lui envoyer mes pions heu...mes
militaires!!!!"
enfin............................... smyleybleu smyleybleu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, arm, tout, pourquoi, autres, peu, appr, ais, fran



+