vous pensez quoi de l'armée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah desole j'avis oublié vigipirate et les tempetes! Mea Culpa.
Nous vous servez à quelque chose!



c e n'est pas que ça ne sert a !!rien ...et... bravo pour tout
mais ..ce n'est pas donner a tout le monde ce sens de...du...je ne sais qoui, qui fait qu'on se trouve bien dans ce milieux les grades ,les ordres ,bien qu'il y en ais que ça "recadrent"
perso j'ai plus le sentiment d'avoir perdu un an!!
j'avais du taf
et .....j'avais pas envie
endesaccord1

(ne t'enerve pas Snake) :

La france intervient desormais pour le maintient de la paix (heureusement).
Elle a enfin compris que la guerre etait quelque chose de trop serieux pour etre confiee à des militaires..

Elle est pas de moi.

chatauroux puis phalsbourg et enfin sarrebourg (ça caille trop l'hiver!!)

L'armée ? Ben ... Chancun son truc ! Je suis bien jeune me direz vous , mais ça m'étonnerais que je vienne un jour à y rentrer !

j'aimerai bien faire le service de la santé des armées pour être médecin et ensuite aller dans la marine. icon_cheesygrin
autrement ben c'est sur que le rôle de l'arrmée a changé mainteant ils font pas mal d'humanitaire (après le tsunami par exemple). mais de toute façon il faut quand même savoir se battre car vu que le monde ne tourne pas rond en ce moment on sait pas ce qui va nous tomber sur la tête un jour.
donc vive l'armée!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tant que l'armée se passe de moi, c'est déjà une chose...
Moi, si ce que me demande mon employeur n'est pas en accord avec mon sens moral, je suis libre de dire non, voire de m'en aller. Dans l'armée, je ne le pourrais pas et j'aurais l'impression de vendre mon âme, de solder mes libertés fondamentales, et de devenir l'instrument d'un pouvoir qui ne représenterait pas forcément mes idéaux.
Ensuite, l'idée seule de pouvoir être amené à tuer quelqu'un simplement parce que mon supérieur me le demande m'est intolérable. Moi, je ne déclare la guerre à personne. Le type, dans le camp d'en face, n'est peut être pas plus mauvais que moi. Je ne le connais même pas et il ne m'a rien fait. Dans d'autres circonstances, il pourrait peut être même devenir mon ami... Et je devrais lui tirer dessus ?
C'est pour tout ça que j'ai peur de l'armée. Je ne sais pas dans quelles mains sera le pouvoir, demain, et peut être cette armée sera-t-elle utilisée contre contre les citoyens eux-mêmes... Ca s'est déjà vu si souvent...
Cela dit, bravo et merci à tous les militaires qui ont ramassé les galettes de pétrole de l'erica, qui ont nettoyé après la tempête, et j'en passe. Il faut du courage pour accomplir ce dur labeur. Militaires, fondamentalement, je n'ai rien contre vous, ni contre personne d'ailleurs. Ma réflexion porte sur l'institution qu'est l'armée, pas contre les hommes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
A ce propos,un célèbre écrivain français (dont le nom ne me revient pas) disait quelque chose comme "La guerre c'est un combat entre des hommes qui ne se connaissent pas,au service d'hommes qui eux,se connaissent".

Enfin,je ne rend pas justice à la chose,donc,pardonnez à l'avance tout "écart"...

C'est exactement mon point de vue,Syle...
Car,même si le cliché du militaire qui s'impose à moi n'est pas glorieux (pas vraiment "7e compagnie"),je dois reconnaître que les 2-3 "engagés" que je connais sont toujours aussi sympas et que leurs camarades ne sont pas tous "bas de plafond"...

Ce qui me gêne c'est le formalisme qui y rêgne (ou qui semble primer sur tout "bon sens"),tout ce culte de l'institution,de sa grandeur,et à ce titre la soumission (pas toujours "convaincue" et volontaire bien sûr) que l'on en fait découler...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je partage effectivement ton point de vue.
Autre chose, ce qui me gêne un peu, c'est toute la promotion qui est faite au tour de l'aspect humanitaire de l'armée. On finirait presque par en oublier sa raison d'être et sa première utilité. Pour nourrir la somalie, pas besoin de mitraillettes.
Pour faire dans l'humanitaire, pas besoin de grenades et d'uniformes : il y a Médecins sans frontières, la croix rouge... etc.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
mais vous voyez pas les bons côtés de l'armée!
quand t'es jeunes que t'as pas beaucoup d'argent et que tes études te coutent cher l'armée c'est génial! ils te payent tes études, t'es logé, nourri, blanchi. après celon ce que tu fais tu voyages avec pleins d'avantages tout en travaillant. tu leurs dois autant d'années de service que d'années d'études.
bref c'est le pied!!!
et d'abord pas tous les militaires ont des grenades (les médecins, infirmiers, sportifs,...) et médecins sans frontière ont des uniformes, comme à la croix rouge certe différents de ceux qu'on imagine mais ce sont des uniformes quand même.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
A la Croix Rouge,pour je suppose,l'"honneur" et l'obéissance ne sont pas vraiment ce sur quoi se "fondent" leurs agissements,et puis ce genre d'organisation se veut,ou du moins se montre,comme neutre politiquement,elle n'a pas d'intérêts concrets là où elle oeuvre,enfin,je crois...

En plus cette pub est un peu faite pour attirer des personnes un tant soit peu diplomées,en idéalisant,en rendant plus "glamour" ces fonctions...

Et même s'il doit bien sûr falloir une protection à tous ceux qui soignent,reconstruisent,etc...,ce qui est mis en avant et ce qui est perçu c'est l'Armée,un corps d'Etat qui à ce titre "renvoient" à la nation,et qui arrive avec tout un fatra de munitions quoi qu'il arrive;comme si l'Armée devait obligatoirement,à chaque sortie,faire étalage de sa "puissance"...

(Je dis ça sans vouloir offenser personne,ni Snake,qui je crois est dans la catégorie "gentils militaires" wink )

tu as raison moi l'armée pour moi c'est beaucoup de chose toute ma famille a fait la marine a part mon père et mon oncle (tu peu cherchez dans le registre de la marine les SALAUN y sont quasiment tous )moi maintenant je voudrai rentré dans la marine mais dabord faut faire au moins bac +2 pour bien si sentir et aussi l'armée sa t'enseigne le respect de soit et des autres sa t'apprend a obeir et a gardez la tete haute dans les cas les plus difficile bon ba voila a peu près tout se que j'avai a dire mais faut pas pas oublié que l'armée c'est aussi les premiere fois ou on fait le mur et aussi vive le service militaire et biensur vive nirvana

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
l'armee ca a des bons et des mauvais cotes je pense. dans un sens, c'est vrai qu'elle fait de plus en plus d'actions humanitaires et des choses du genre, elle a vraiment son utilite pour ca.
mais c'est vrai qu'on la voit de plus en plus un peu partout, alors que la police ou plutot les crs par exemple, pourrait tres bien faire certaines choses a leur place. aussi on dit que ca enseigne les valeurs morales et tout ca, mais bon, pas besoin d'entrer dans l'armee pour ca, il suffit de regarder l'assemblee generale pour se faire des opinions, et "observer" la vie de tous les jours.
et puis, dans l'armee les personnes ont "le coup de feu" un peu trop facile pour certains j'pense, et ils en profitent surement un peu des fois ... bon bien sur snake, je pense pas que t'en fais partie de ceux la (enfin j'espere icon_cheesygrin) mais bon, quand tu sais que tu vas etre amene a tuer quelqu'un a un moment donne, ca fout un peu les boules si j'peux dire ...
alors bien sur on a besoin de l'armee, mais plus ou moins a certaines periodes. la on est pas en periode de guerre pour la france, et heureusement, alors un peu moins de "promotion" comme dit syle, serait peut etre la bienvenue ...
enfin c'est mon point de vue, je sais pas si on peut me comprendre, mais c'est ce qui se passe dans ma petite tete icon_cheesygrin

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
moi l'armée...je suis pas forcement trop pour, mais je reconnais totalement qu'ils font de très bonnes choses. Mais comme ça la deja été dit ; pourquoi devoir tuer cette personne juste parce qu'on me le demande. Ce n'est heureusement pas le cas de la franche, mais les soldats qui ont été envoyé en irak sans le vouloir, qui se font tuer par la population, ben c'est quand meme pas top. Mais il faut aussi faire attentiona différencier l'amrée et les militaires ; je n'ai rien de spéciale contre les militaire, snake en est la preuve, je me marre bien avec lui ( meme si des fois il me fait un peu peur !! sad !!lol icon_cheesygrin ) et c'est comme le lieutenant de ma journée d'appel gros fan de ska punk, je me suis éclatée avec lui !!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Chrys73
Chrys73 a écrit :
il suffit de regarder l'assemblee generale


C'est souvent un peu grotesque et pire qu'une classe de CE2 à l'Assemblée Nationale (si c'était de ça dont tu parlais)... icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, arm, tout, pourquoi, autres, peu, appr, ais, fran



+