Vos droits sont en danger !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mr_dame
mr_dame a écrit :
je pense que une fois de plus, il existe un peril culturel en france, et il derive d'abus. Le réel problème c'est que de petits abus (et on nous en donne largement les moyens ) servent une fois de plus a instaurer des lois qui ne vont pas dans l'intérêt du peuple en limitant la libértée individuel et l'accés a la culture.

je voudrais rapeler a miliouz qu'en téléchargant ce n'est pas la fnac que tu poignardes, il faut etre clair, les petits disquaire souffre et je crois que cela arrange plutot les mutlinationnales. C'est comme si en premiere phase ils tuaient la concurence via le piratage, et ensuite avec l'appui du gouvernement, ils pretexe des abus et en profite pour cloisonner les consomateurs dans un systeme sournois et lucratif ( mais pour qui cette fois ? ) serait-ce une sorte de dumping, je ne sais pas. Mais toi, humble meloman, qui croyait juste te faire plaisir, tu tue les petites entreprise, les musiciens et tu contribus a detruire une réelle richesse culturelle. finalement ce sera bien pire qu'avant le piratage et j'espere que l'emploie du futur indicatif ( sera ) ne restera qu'une illusion.
pour ma part, les mediateques sont a mon gout et je voudrais bien qu'on me laisse lire,ecrire, ecouter,composer et recontrer des gens dans une sociétés democratique non basé exclusivement sur des rapport economique. les politiques votent les lois mais sous la pression du veau d'or, et aux prix ou c'est bonjours les disque d'or.


Vous m'avez mal compris. J'achete en gros une 20n d'album pas an et quelques DVD. Donc je fait plutot bien marcher le commerce non? Et je me foiurnit uniqument chez un independant et ce depuis 10 ans. Et cet indé est d'accord avec moi pour dire que le principal fléau pour la vente de disques c'est la mediocre qualité de la prod actuelle...

Il m'expliquait qu'a part les tenor du disque (Ben Harper, Madonna...), les album grand publics etaient construit pour faire un max de vente en peu de temp ("le syndrome tube de l'ete"). Ca s'ecoute facilement, et ça lasse aussi vite.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le telechargement doit etre considere comme une grande borne d'ecoute. Ca fait trop mal de mettre 20€ et d'être decu. Le probleme c'est que certains en abuse et n'achetent jamais de CD, après tout dépend des revenus, mais quand j'était étudiant je roulais pas sur l'or et j'essayais quand meme d'acheter les cd des groupes que j'écoutait. En plus la plupart des groupes que j'écoute sont sur des labels indépendants, ca fait un peu mal quand tu les pirates. Ils sont voué à la mort sad

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
et bien je débarque...........et j'hallucine !!!!!!!!!!
qu'on interdise l'echange de fichiers sur internet je conçois, ça ne me choque pas, ça me parqit presque normal.
Que des artistes fassent des cd qui ne soient pas lisibles sur , mais uniquement sur platine c'est pas pratique mais ça se comprends. Certains preferent intergrer un lecteur spécifique sur chaque album qui permet de lire le cd sans avoir acces aux pistes, c'est une maniere de se proteger et ça reste correct.
Maintenant, une fois que l'on a payé les droits d'auteurs, en achetant un cd, en achetant un lecteur mp3 ou un cd vierge, l'interditcion de la copie dans un but personnel est absolument ridicule et inacceptable.

c'est vraiment vraiment vraiment nul! qui plus est c'est pas le moment de faire ce genre de lois: les gens vt se déchaîner! vous savez que normalement, ils vont le voter ça, le 23 décembre?! je crois que c'est cette loi, en tout cas.
....liberté.... égalité..... fraternité.....

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
empecher l'echange de fichiers sur msn qui jusque la etait autorisé c'est inadmissible hum

miliouz a raison !!! la cyber petitions !!! qui qu'est avec moi signe !!!

riton123

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
l'elfe
l'elfe a écrit :
et bien je débarque...........et j'hallucine !!!!!!!!!!
qu'on interdise l'echange de fichiers sur internet je conçois, ça ne me choque pas, ça me parqit presque normal.
Que des artistes fassent des cd qui ne soient pas lisibles sur , mais uniquement sur platine c'est pas pratique mais ça se comprends. Certains preferent intergrer un lecteur spécifique sur chaque album qui permet de lire le cd sans avoir acces aux pistes, c'est une maniere de se proteger et ça reste correct.
Maintenant, une fois que l'on a payé les droits d'auteurs, en achetant un cd, en achetant un lecteur mp3 ou un cd vierge, l'interditcion de la copie dans un but personnel est absolument ridicule et inacceptable.



Surtout qu'un Cd,ça se raye et pour les albums auxquels on tient,c'est toujours rassurant d'avoir une copie qu'on peut "user" tout en ayant l'original avec son caractère un peu fétiche...

Bientôt,on aura même plus le droit de planter dans son jardin les noyaux des fruits qu'on a mangé,...copie illégale d'abricots,et c'est la prune ! icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

l'elfe
l'elfe a écrit :
et bien je débarque...........et j'hallucine !!!!!!!!!!
qu'on interdise l'echange de fichiers sur internet je conçois, ça ne me choque pas, ça me parqit presque normal.
Que des artistes fassent des cd qui ne soient pas lisibles sur , mais uniquement sur platine c'est pas pratique mais ça se comprends. Certains preferent intergrer un lecteur spécifique sur chaque album qui permet de lire le cd sans avoir acces aux pistes, c'est une maniere de se proteger et ça reste correct.
Maintenant, une fois que l'on a payé les droits d'auteurs, en achetant un cd, en achetant un lecteur mp3 ou un cd vierge, l'interditcion de la copie dans un but personnel est absolument ridicule et inacceptable.



Surtout qu'un Cd,ça se raye et pour les albums auxquels on tient,c'est toujours rassurant d'avoir une copie qu'on peut "user" tout en ayant l'original avec son caractère un peu fétiche...

Bientôt,on aura même plus le droit de planter dans son jardin les noyaux des fruits qu'on a mangé,...copie illégale d'abricots,et c'est la prune ! icon_cheesygrin


ce qui pourrait etre malheureusement vrai smyleybleu
plus les années passent,plus il y a de restrictions et plus les amandes sont cheres et plus on est obligé de frauder( non non je parle pas de moi hum hum icon_cheesygrin ) wobble

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Dans cette logique,c'est un cercle vicieux (au moins on peut dire "c'est pas ma faute,chuis une victime !" icon_cheesygrin)...icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ouais icon_cheesygrin on est tous des victimes icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est pratique tiens ! icon_cheesygrin

Presque autant que "c'est pas moi,c'est les grands"... wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
"c'est lui qu'a commencé je continue" icon_cheesygrin
en bref les consommateurs continueront a concommer comme dab donc cette loi ne devrait pas etre appliquée car le gouvernement va vite se rendre compte que sa va pas quand ils auront arreté quelques (roh allez pour etre gentils)10.000 français icon_cheesygrin qui auront fraudés (alors qu'ils ont payés endesaccord3 et qui devront payer treeees cher la copie smyleybleu )sa devient du n'importe quoi

a moins que je n'ai pas vraiment compris le but de cette loi... wink

Eh oui c'est flippant de voir que nous sommes des moutons qui fournissent la laine et que l'on ne portent même pas nos pull ! smyleybleu

Et on a pas fini d'en voir !!! hum

Mais gardons espoir et restons positif. La force de l'artiste est de pouvoir rester libre dans sa musique. chanteur
Ils gagnent peut-être une bataille mais pas la guerre. Et de toute façon et comme disait celui pour qui ça fait 25 ans qu'il nous a quitté : brkstart Peace and Love brkend
Rest in Peace John ! wink

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
c'est bien naze comme projet de loi...qui c'est qui a pense a trouver l'idee d'inventer une loi pareille???




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gouvernement, pression, majors, merci, dit, technologies, eucd, info, index



+