Vos droits sont en danger !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
kamaro
kamaro a écrit :
c'est bien naze comme projet de loi...qui c'est qui a pense a trouver l'idee d'inventer une loi pareille???


Sûrement encore de méchants capitalistes aux brushings démodés,mais pour entre ceux qui ont "pensé à trouver" quelque chose,ceux qui ont trouvé une idée,ceux qui ont pensé que cette idée devrait être un invention et enfin ceux qui ont formalisé cela dans une loi,je me perds,désolé...icon_cheesygrin



on nous coupe la musique sur net " tous le monde s'en fout"
on nous coupe guitare pro "idemmmmm"

ben alors ki ka dit s'arreter icon_cheesygrin




en projet:revoir les communications types forum sur le net vous n'etes pas o bout de vos surprises
"ouiiii mais c'est pas pour demaimmm" icon_cheesygrin


france un pays de culture
c'est vrai ki a des champs partout

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je me demande surtout comment il pourrait l'appliquer cette loi, il y aurait des descentes de police dans des familles et des fouilles de chambres, ou peut etre des controles dans la rue, on te plaque au sol pour verifier si t'as pas un baladeur mp3.
Si on raisonne comme ca, il faudra arreter toute persone qui joue un morceau d'un artiste puisque c'est quand meme une copie en "live" !!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
Si on raisonne comme ca, il faudra arreter toute persone qui joue un morceau d'un artiste puisque c'est quand meme une copie en "live" !!!
Ca existe déjà!
Toute reprise exécutée pour le public doit avoir faire l'oeuvre d'une déclaration à la SACEM (plus une redevance, évidemment)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
deni_bar
deni_bar a écrit :

guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
Si on raisonne comme ca, il faudra arreter toute persone qui joue un morceau d'un artiste puisque c'est quand meme une copie en "live" !!!
Ca existe déjà!
Toute reprise exécutée pour le public doit avoir faire l'oeuvre d'une déclaration à la SACEM (plus une redevance, évidemment)

Absolument. Toute reproduction d'une oeuvre déposée, même dans la rue avec ta gratte en "live", est soumise à reversements de droits.
On en parle ici par exemple : http://www.partoch.com/forum/post_291797.html

Alex
Alors la moi je dis : OU VA LE MONDE ?
Euh...La j'ai préparé avec mon groupe un album que de reprise que l'on va bientot mettre a telecharger gratuitement sur notre site.. Que faire ? qu'est-ce qu'on risque ?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ça va tellement loin que le patron d'un bar doit payer pour allumer la radio.

vikrak si tu n'a pas l'autorisation des auteurs originels je te conseille d'eviter ça pour l'instant

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
vikrak a écrit :
qu'est-ce qu'on risque ?

autant les risques sont faibles si tu fais une reprise pendant un concert, autant diffuser sur le web des reprises d'oeuvres c'est s'assurer de gros ennuis.


vikrak a écrit :
Que faire ?

Ne pas diffuser



vikrak a écrit :
OU VA LE MONDE ?

nulle part de plus qu'avant, ca a toujours été comme ça.
Un artiste est propriétaire de son oeuvre on a pas le droit de la reprendre pour son compte sans son autorisation. C'est évident.

Alex
guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
deni_bar
deni_bar a écrit :
Ca existe déjà!
Toute reprise exécutée pour le public doit avoir faire l'oeuvre d'une déclaration à la SACEM (plus une redevance, évidemment) [/quote]

Oui je savais en public mais si tu es chez toi et que tes voisins entendent t'es fichu icon_redface

concrètement comment vont t-ils faire pour contrôler les copies privées ?
c'est impossible à gérer ! non ? ... icon_redface
et si on a fait des copies d'originaux.... avant que la loi ne sorte ? icon_cheesygrin

avec tout sa on va avoir droit a un pétage de cable en régle dans pas longtemps ...

chouette on organise un festival
devant les préfectures
les gros amplis sont le bienvenus

Bon bah moi et mon groupe tanpis pour l'album de reprise a diffuser sur le net :)
ça en fera + pour les concerts !
Je suis sur qu'un jour paira le fait d'allumer son pc ou d'allumer une lampe...
ce jour là moi j'vous dis.. j'irai vivre sur mars :) ou sur la planete su p'tit prince avec la rose ^^

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
quelqu'un peut m'expliquer la ... je crois ne pas avoir tout saisi !!! smyleybleu

on aura plus le droit de mettre de la musique sur un MP3 !!! ....

qu'est ce qu'il dit le texte ! moi je comprend rien ! smyleybleu

please, help me !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ils sont bien hypocrites...

ils vendent des CD, mais aussi des CD vierges, des Graveurs de cd!! et meme des baladeurs MP3!!!et ensuite ils veulent pleurer...

ils se foutent vaiment de notre gueule

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gouvernement, pression, majors, merci, dit, technologies, eucd, info, index



+