Vos droits sont en danger !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
miliouz si tu veux pas te faire sortir tu reste poli.
je ne partage pas du tout tes idées du tout sur le téléchargement illégal. La musique c'est un travail laborieux qui doit être rémunéré ! Le téléchargement non rémunéré, sauf si c'est le choix de l'auteur et des artistes et des techniciens et du système de distribution qui ont travaillé sur le morceau, tue le système : c'est évident et je suis toujours outré qu'un musicien qui devrait quand même connaitre les galères de la distribution musicale puisse tenir de tels propos.. sad

Ce qui est condamnable c'est qu'en payant la musique que l'on aime, parcequ'on s'est bougé le fesses à aller la chercher (radio local, concerts, piano bar, découvertes entre amis -> et pas téléchargement illégal) on ne puisse pas en faire ce que l'on souhaite ayant pourtant payé une tonne de taxes.

L'adresse que j'ai mis en début de topic contient toutes les infos pour ceux qui souhaitent se bouger sur ce sujet.



Alex, Le webmaster'...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
blackballoon a écrit :
hum c'est effarant!


meme effrayant endesaccord3

les gens finiront par ne plus acheter de disques du tout ça craint!
et les fabriquant de lecteur MP3 et d'autres support pour écouter la musique risque de couler!

je ne crois pas que les gens finiront par ne plus acheter de disques smyleybleu
et je ne crois pas non plus que les constructeurs de mp3 couleront pour autant( vu que c'est pour la plupart des grosses boites genre Sony)
ben en fait je ne vois pas trop ou est le probleme smyleybleu ca ne me parait pas dramatique

Ils veulent surtout renflouer l'industrie du disque nan?

oui, mais ce qui est détestable c'est que ça profite surtout aux multinationales et pas aux petits labels et aux artistes qui rament à mort pour sortir la tete de l'eau. l'acces à la culture est baffoué.
pour moi c'est ca qui mérite d'etre combattu, c'est ca le vrai probleme.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
c'est vraiment dommage de voir ce genre qu'a terme il faudra payer encore plus cher pour pouvoir écouter de la musique, en fait le problème c'est de payer une chose obtenue légalement.

Après il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des dérives smyleybleu mais bon, ce texte n'est encore qu'a l'état de projet donc espéront qu'il est restera là... wink

pour ce qui est des fabriquants de mp3, crois moi BB, ils se recycleront assez vite en vendant de nouveaux lecteurs violent2

merçi vlps tu me rassures! icon_cheesygrin

en plus les CD ne sont déja pas donné (pour ma part j'économise environ 2 semaines avant de pouvoir en prendre un) alors s'il les augmentent encore... que faire...? sad

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
blackballoon a écrit :
merçi vlps tu me rassures! icon_cheesygrin

en plus les CD ne sont déja pas donné (pour ma part j'économise environ 2 semaines avant de pouvoir en prendre un) alors s'il les augmentent encore... que faire...? sad
icon_cheesygrin wink
+1

( rooooo c'est quoi ce +1?)
sans vouloir pourrir le post

perso ca ne me dérange pas de payer pour écouter de la zik, au contraire meme, c'est mon achat préféré love
par contre j'achete beaucoup dans les labels indépendants. et j'aimerai bien qu'on est un vrai ministre de la culture un jour. smile_cool

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
blackballoon a écrit :
( rooooo c'est quoi ce +1?)
sans vouloir pourrir le post

ça veut dire queje suis d'accord avec toi wink

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
hum hum hum
c'est dingue !!

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
je pense que une fois de plus, il existe un peril culturel en france, et il derive d'abus. Le réel problème c'est que de petits abus (et on nous en donne largement les moyens ) servent une fois de plus a instaurer des lois qui ne vont pas dans l'intérêt du peuple en limitant la libértée individuel et l'accés a la culture.

je voudrais rapeler a miliouz qu'en téléchargant ce n'est pas la fnac que tu poignardes, il faut etre clair, les petits disquaire souffre et je crois que cela arrange plutot les mutlinationnales. C'est comme si en premiere phase ils tuaient la concurence via le piratage, et ensuite avec l'appui du gouvernement, ils pretexe des abus et en profite pour cloisonner les consomateurs dans un systeme sournois et lucratif ( mais pour qui cette fois ? ) serait-ce une sorte de dumping, je ne sais pas. Mais toi, humble meloman, qui croyait juste te faire plaisir, tu tue les petites entreprise, les musiciens et tu contribus a detruire une réelle richesse culturelle. finalement ce sera bien pire qu'avant le piratage et j'espere que l'emploie du futur indicatif ( sera ) ne restera qu'une illusion.
pour ma part, les mediateques sont a mon gout et je voudrais bien qu'on me laisse lire,ecrire, ecouter,composer et recontrer des gens dans une sociétés democratique non basé exclusivement sur des rapport economique. les politiques votent les lois mais sous la pression du veau d'or, et aux prix ou c'est bonjours les disque d'or.

moi j'ai pleins de sous alors j'achète tout icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gouvernement, pression, majors, merci, dit, technologies, eucd, info, index



+