Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bonjour,
alors je me penche un peu sur le logiciel fournit avec la carte son soit ableton
je ne m'étais jamais intéressé a la mao mais en final c'est top cool
donc il va me falloir un clavier maitre cars jouer au clavier d'ordinateur c'est bof surtout pour les riffs de batterie
et surtout quels plugin faut il pour faire du mastering ?
j'ai réussi a sortir ça avec ableton https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/overdose



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le résultat est cool, mais au delà du mastering c'est plus le mixage qui est à revoir à mon sens. Quelques conseils :

-Commence par appliquer des EQ de "nettoyage" sur chaque piste : un passe-haut partout, pour couper tout ce qui est inutile dans le bas du spectre afin de laisser de la place pour la basse et éviter le rumble indésirable. A toi de déterminer la fréquence de coupure pour ne pas trop modifier les caractéristiques tonales des différents instruments. Profites-en également pour couper les fréquences indésirables et/ou trop envahissantes.
-Faire un gain-staging de toutes tes pistes (comprendre : mettre tout à plat en mixant tous les instruments au même niveau avec un plugin de gain. -12dB est un bon point de départ)
-Un coup de compresseur dosé avec parcimonie à droite à gauche pour calmer les variations de dynamiques trop importantes
-Appliquer un deuxième EQ de coloration pour ce qui en a besoin

Si tu parles anglais, je te recommande cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fEHf57RoC4s
Le gars utilise Pro Tools, mais la logique reste la même dans tous les DAW ! smile_cool

A partir de là, tu auras déjà une base plus propre sur laquelle travailler. Pour les plugins, tu as déjà de quoi faire avec ceux embarqués dans Ableton, mais tu peux regarder du côté de tout ce qui est simulations analogiques (en vrac : Arturia, Izotope, Waves...)

La MAO et le mix, c'est passionnant. Chronophage, souvent prise de tête, mais passionnant.
Grâce à internet, on trouve désormais plein de tutos qui expliquent très clairement les différentes techniques de mix. Pour peu que l'on parle anglais, il y a largement de quoi s'occuper jusqu'à la fin du confinement à raison de 3-4 tutos par jour. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
merci pour les conseils fender
j'ai essayé de faire un truc plus propre niveau son voir si les conseils ont portés leurs fruits https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/snekkar-1
merci encore pour les retours

Fender se décide à fabriquer des instruments visant... les femmes. chanteur

Bon en réalité, c'est (un peu) moins drôle: Fender ressort de la naphtaline certains de ses instruments "Student" (étudiant): des guitares crées avec un diapason 3/4, plus petits et plus légers. Les plus expérimentés et/ou les plus vieux d'entre nous se souviendront des Mustang, Musicmaster et autres Duo-Sonic. L'objectif reste de mettre à disposition des guitares plus petites pour les personnes de plus petite stature, mais qui ne ressemblent pas à des vaisseaux spatiaux sans tête comme une Strandberg ou une Steinberger. Fender garde magré tout des micros typés "vintage", pour conserver le caractère originel de ces instruments.

Via son application "Fender Play"' offerte gratuitement pendant le confinement, Fender a très fortement boosté sa base d'utilisateurs et surtout d'utilisatrices, passant de 150 mille utilisateurs en Mars à 930 mille utilisateurs fin-Juin, ainsi que d'un ratio 70/30 pour hommes à un ratio plus équilibré entre les deux genres de 55/45, et annoncent que 74% des utilisateurs ont utilisé un code promotionnel via l'application pour acheter une guitare sur internet.

Je trouve ça cool. Après plus personnellement, je ne trouve pas la Mustang particulièrement facile à jouer par rapport au placement des éléments sur le corps. Je pense particulièrement au fait que le chevalet est au milieu du corps, ce qui m'exaspère comme sur les SG, et ce que mon bras droit n'apprécie pas. Inutile aussi de s'attarder sur la liste de "Guitar Heroines" à la fin de l'article...
https://inews.co.uk/news/fender-female-light-weight-guitars-539700/amp

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
akira1555 a écrit :
Fender se décide à fabriquer des instruments visant... les femmes. chanteur

Bon en réalité, c'est (un peu) moins drôle: Fender ressort de la naphtaline certains de ses instruments "Student" (étudiant): des guitares crées avec un diapason 3/4, plus petits et plus légers. Les plus expérimentés et/ou les plus vieux d'entre nous se souviendront des Mustang, Musicmaster et autres Duo-Sonic. L'objectif reste de mettre à disposition des guitares plus petites pour les personnes de plus petite stature, mais qui ne ressemblent pas à des vaisseaux spatiaux sans tête comme une Strandberg ou une Steinberger. Fender garde magré tout des micros typés "vintage", pour conserver le caractère originel de ces instruments.



perso j'eu preferé que strandberg sorte une pelle a moins de 1000e, qui reste une vrai strandberg.. (.strandberg*)
avec le corps vide le headless le manche maison et tout et tout. ET t'aurai pas eu le chevalet au milieu du corps.

zedwarf
zedwarf a écrit :
perso j'eu preferé que strandberg sorte une pelle a moins de 1000e, qui reste une vrai strandberg.. (.strandberg*)
avec le corps vide le headless le manche maison et tout et tout. ET t'aurai pas eu le chevalet au milieu du corps.

Les Strandberg sont de plus en plus délocalisées... et de plus en plus chères. Au moins ils commencent à lancer des modèles à manche traversant. Ce qui est drôle est qu'il y a des guitares moins chères sans tête, mais je n'en connais aucune qui ont les frettes en éventail (même si aller de 25.5" à 25" n'est pas grand chose). Je n'en connais aucune avec un vibrato non plus d'ailleurs. On se consolera avec des Harley Benton qui ne ressemblent à rien, même si leur nom est bien trouvé: Dullahan. chanteur https://www.thomann.de/fr/harley_benton_dullahan_ft_24_bks.htm

Bon en fait Kiesel (ex-Carvin) existe, mais faut vraiment avoir envie de faire affaire avec un gars comme Jeff Kiesel... et ce n'est pas en dessous de 1000€ non plus, tout comme les Mayones Hydra.

Sinon, les prix de MESA/Boogie devraient baisser en Europe. Jusqu'à présent, les boutiques européennes devaient passer par un distributeur pour acquérir des amplis Mesa. Un distributeur qui s'occupait de la.. distribution, mais à priori du marketing et d la publicité. Dorénavant, il est (ou devrait être) possible pour ces boutiques d'acheter directement chez la marque américaine, tout comme le peuvent les revendeurs basés au USA. Ça ne rend pas ces amplis plus fiables (je blague hein) ou "bon marché), mais cela peut les rendre significativement moins chers, avec des réductions de prix pouvant s'approcher du millier d'euros.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

Quelqu'un a testé une Fame forum récente ? (2017 et après).
Elles sont désormais fabriquées en République Tchèque, toujours à la main a priori, mais je crains une baisse de qualité. Seuls les modèles custom sont toujours faits par Mayones, mais j'hésite vu l'écart de prix...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben ouais...
Pour le prix, c'est tellement bon que c'en est indécent.
Celle que j'ai jouée pulverisait les PRS SE, et quand je l'ai rendue à son propriétaire, je n étais que jalousie.
Même la couleur (verte émeraude) était sublime.

s
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'était une récente du coup ?
Je regarde aussi PRS mais les S2, pas les SE.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une récente, oui.
Ca devait être ce modèle (en tout cas, c'est cette config et cette couleur) : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fame-Forum-IV-Modern-Emerald-Green-Highglos...
Et c'était du haut niveau...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Merci pour ton retour syle, je savais ton engouement pour ces modèles.
Reste à me décider entre satin ou highgloss... Cornélien ! violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'aime bien que ça brille, moi ! icon_cheesygrin
Celle que j'ai eu entre les pognes était effectivement très glossy. Mais il y avait un superbe effet de profondeur avec le vernis et l'érable ondé de la table.
Magnifique.
Ouaip, je suis amoureux de ces modèles, et je ne dois pas être le seul si j'en juge par les tarifs qui ont doublé ou pas loin.6
Mais le pire, c'est que ça vaut toujours le coup.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bon finalement j'ai craqué pour une PRS US... Review à venir après le passage de Santa icon_cheesygrin

Gibson vient de se payer Mesa/BOOGIE. C'est un coup que je n'aurais jamais vu venir. Certes Randall Smith n'est vraiment plus tout jeune, mais une aquisition par Gibson reste une surprise. Je ne peux pas dire que l'historique de ce qui est arrivé aux entreprises acquises par Gibson inspire confiance (loin s'en faut), mais on verra. C'est marrant quand on considère que Mesa venait juste de se débarrasser de ses distributeurs en Europe pour vendre directement ses produits et en profiter pour significativement baisser les prix. J'imagine qu'on verra bientôt fleurir sur le marché de l'occasion des Mesa pré-Gibson au prix gonflé, un peu comme les PRS "pre-lawsuit", identiques en caractéristiques à celles produites après les procès contre Gibson. chanteur
image du forum


mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
C'est marrant quand on considère que Mesa venait juste de se débarrasser de ses distributeurs en Europe pour vendre directement ses produits et en profiter pour significativement baisser les prix.


C'était peut-être une prérogative demandée par Gibson !?

Comme Gibson est très branché ré-édition, on aura peut-être droit à des ré-éditions de la série MK I, II, III, IV ?

Ca serait une véritable bonne idée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+