Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
heheheheheheheheh icon_cheesygrin



mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Géniale !!!

smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sexy ! Je vais voir sur le user's club.
Je ne connais pas trop ces grattes, mais ça me rappelle un peu la Fender Bullet d'un copain.
C'est du diapason court aussi ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je crois que c'est un chouilla plus court qu'une strat.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...et c'est plus long que sur une Mustang, du coup ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en fait c'est un diapason fender standard, ce qui expliquerait que j'ai vu trainer pas mal de strateinstein avec des manches de fender lead.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Si jamais y'en a ici qui ont des envies de Gibson SG... Ça peut être l'occasion.
https://www.dealabs.com/bons-plans/precommande-guitare-electrique-gibson-sg-fade...

Même si on parle d'une Faded, pour 450€ ça parait...raisonnable. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais le bas de gamme gibson a pris une décote de ouf en neuf, et c'est globalement une bonne nouvelle !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, là, on est au prix d'une Epiphone.
Et même si la finition est rudimentaire, ça n'a pas grand chose à voir avec une Epiphone.
Là, le rapport qualité prix est vraiment excellent.

D'ailleurs, au chapitre "Gibson c'était mieux avant", j'ai joué une Gibby Tribute en P90 (avec la finition faded noire), et bon... Je ne suis clairement pas fan de ce genre de vernis (surtout en noir, ça se "relique" à une vitesse incroyable et le bois est apparent sur toutes les arêtes, et avec le noir, ça se voit encore plus que sur un sunburst). Mais par contre, rien à dire sur la jouabilité et le son. C'est très très bon et pas bien cher. Rien à redire.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'aime bien le toucher satiné des faded. Par contre c'est vrai que je ne sais pas comment ça vieilli.

D'ailleurs je n'aime pas trop la teinte des vieilles SG.

Ceci étant dit pour celui qui veut une SG, l'affaire est tentante... quitte à revernir un jour.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait je pense presque tout le contraire! j'ai tellement craqué sur des SG si foncées qu'elles étaient prunes, ou quasi noires, et tellement brillantes, trop belles depuis qu'on me les a satinées , the thrill is gone.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
En effet, là, on est au prix d'une Epiphone.
Et même si la finition est rudimentaire, ça n'a pas grand chose à voir avec une Epiphone.
Là, le rapport qualité prix est vraiment excellent.

D'ailleurs, au chapitre "Gibson c'était mieux avant", j'ai joué une Gibby Tribute en P90 (avec la finition faded noire), et bon... Je ne suis clairement pas fan de ce genre de vernis (surtout en noir, ça se "relique" à une vitesse incroyable et le bois est apparent sur toutes les arêtes, et avec le noir, ça se voit encore plus que sur un sunburst). Mais par contre, rien à dire sur la jouabilité et le son. C'est très très bon et pas bien cher. Rien à redire.

honnêtement, c'est dans ce genre de moment que je me tâte a en choper une en neuve..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons qu'au pire, t'es sûr de ne pas perdre de sous.
Au mieux, tu tombes sur une petite bombasse et vous vous aimez toute votre vie.

j"ai enfin reçu mon flanger (plus de deux mois quand même), étonnant ce petit truc, pour le prix c'est vraiment chouette, j'ai pas encore trouvé l'exact son van halen (c'est pas évident vu que tout les controles changent beaucoup le son) mais je m'en approche !
image du forum

la c'était pour tester, au casque et avec une strat SSS, donc pas l'idéal pour le son VH !
epi l'eternity ne sature pas assez avec des simples, du moins pour ce genre !

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et bah, pile à temps pour noël, c'est pas beau ça ?
En parlant de fêtes, vous avez trouvé des choses en rapport avec la zik sous le sapin ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+