Citation : ou alors j'ai rien compris à l'impro ça y a que toi qui le dit et la manière de le dire semble impliquer que je pourrait avoir quoi que ce soit à y dire et je m'abstiendrai de confirmer ou infirmer tes dires en ce domaine. Citation : la mettre sur le compte de "l'humour pince-sans-rire" (même si là, on a un peu du mal à y croire). c'est aussi toi qui vois. c'est pas pour rien que je suis un vilain nafreux griffier désagréable au possible proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jouv a écrit : Une petite vidéo pour donner quelques pistes. https://youtu.be/OJnGnnek6Os Par contre, je vois sur la fin que tu passes aussi sur du Si, en jouant sur la quinte et la 7eme mineure. Mais peut-être les penses-tu comme quinte bémol et sixte majeure de Do. fox63 a écrit : Maintenant la progression d'accord ne jouant pas la tierce majeure du C (la note mi) la porte est ouverte pour l'utilisation de modes mineurs (le Do mineur de Denis, Dorien je pense) avec ajout de la 11# (la blue note). Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2 mikaka75 a écrit : En tout cas, pour moi le sujet était déjà clos. J'espérais juste un zeste d'excuse envers l'auteur du BT, d'autant plus qu'il ne s'offusque pas de l'insulte alors qu'il est dans son droit. Mais bon, on ne va pas trop en demander. Quelle insulte ? Insipide pour moi ca veut dire "sans sel", dans le sens "ça me donne ni envie de l'écouter ni de jouer dessus. Mais c'est moi, c'est personnel. Y'a des styles de jazz (par exemple) que j'aime pas du tout, que je ne comprend même pas et qui me laisse froid, et quand je l'entend à la radio je zappe de station de suite. Ca ne veut pas dire que ceux qui font cette musique sont nuls. Ce sont des grands Jazzman, mais pour moi, personnellement c'est insipide, pour ces Jazzmen, c'est une passion. Donc je ne vois pas d'insulte et je n'ai pas dit "celui qui a fait ce BT est nul", je dis juste que ce fond sonore me laisse indifférent. C'est Jouv qui a fait ce BT ? ok !! Bah Jouv est bien meilleur que moi je ne prétend pas du tout le contraire, et je le répète, ne pas aimer une musique ne veut pas dire qu'on dénigre le talent de celui qui joue. C'est juste une question de gout, pas de jugement de qualité du musicien ni de la difficulté ou pas, mais bel et bien de gout personnel.
Revenons au concours! Tous à vos guitares!
c'est fait pour une fois c'est pas moi qui met le souk …
Citation : Bon, puisque tu évites le sujet (qui est "pourquoi tu ne participes pas") parce que ça m'interesse pas de le faire et comme je ne me prive pas de mes pouvoirs de modo pour tricher je ne participe ni ne note, ça me laisse les coudées franches en cas de soucis pour intervenir sereinement. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Je suis bien d'accord.
La difficulté avec ce BT, c'est qu'il est très directif quand même. L'oreille a naturelle envie de camper sur la #11 du 2e accord, par exemple. Dur de phraser avec la petite ligne mélodique dans les aigues qui donne le ton. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
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https://soundcloud.com/mikaka-2 Réfléchir avant d'écrire, c'est un peu comme écouter avant de noter ... à bon "entendeur" Si "l'eau pure est insipide" (cf. la définition), le BT de Jouv est tout sauf insipide ... puisqu'il ne "coule pas de source" ... justement Etonnant, non ? Pour revenir au BT, je trouve l'enchaînement dorien - Bartók intéressant (sur la partie en Do) ... avec 2 notes modulantes. Il me semble qu'il y a 2 erreurs sur les diagrammes d'accords qui sont sous la grille fournie par jouv. Le C9/E devrait être à la 7ème case plutôt qu'à la 8ème. Et le Eb/Db doit être à la 8ème case au lieu de la 7ème. Super BT, soit dit en passant. Merci jouv. Je tâcherai d'y participer même s'il y a du boulot (pas moyen de faire ma feignasse là-dessus).
Apparemment ça ne m'a pas trop gêné
je demande souvent la grille pour voir ce qu'il y a dans les accords mais une fois que je suis parti, c'est l'oreille encore une fois qui me guide, pas la composition des accords, mais la mélodie qui s'en dégage . oui, je sais …c'est pas trop clair mais faudra faire avec Ou alors, on joue en dessous du niveau du BT (genre Cm penta) en essayant de placer de temps en temps les notes tendues (la 11#, par exemple) mais je trouve dommage de ne pas profiter de l'exercice pour progresser. Jouer uniquement avec son bagage, c'est valable en bœuf parce qu'on a pas le choix mais là, on a tout le temps. Entendons-nous bien, j'adorerais ne connaître aucune gamme et savoir instinctivement quelles notes jouer. Mais je pense que cette façon d'aborder l'impro demande encore plus de travail que d'apprendre des gammes. Pour jouer comme ça sur des grilles de haut niveau, il faut avoir passé un temps phénoménal sur sa guitare à faire saigner ses doigts. On trouve ça chez des extra-terrestres comme Biréli Lagrène.
hélas, je ne suis pas Biréli Lagrène (que j'aime beaucoup) et je n'ai aucun bagage je le regrette un peu aujourd'hui.
On ne peut pas être bon dans tous les domaines, faut faire des choix dans la vie, la guitare maintenant, est un excellent dérivatif pour moi. Rassure-toi, personne d'autre que Biréli n'est Biréli. Et peu de guitaristes dans le monde peuvent prétendre être de ce niveau-là. Nous n'avons pas tous le même bagage mais je ne pense pas que tu n'en aies aucun. Il me semble que tu connais au moins la gamme penta, voire peut-être certains modes de la gamme majeure. Et les BT qui nous donnent du fil à retordre sont de bonnes occasions d'ajouter des choses dans sa musette. 1 membre aime ça funkypou a écrit : Et les BT qui nous donnent du fil à retordre sont de bonnes occasions d'ajouter des choses dans sa musette. J'espère que tu es en train de nous concocter quelque chose. |
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