Concours d'improvisation du mois d'avril 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkypou

Artiste motivé
157 messages
jouv
jouv a écrit :
J'espère que tu es en train de nous concocter quelque chose.

Non, moi je disais ça pour les autres. Je sais pas si tu es au courant mais je suis le guitariste le plus paresseux du forum.

Plus sérieusement (même s'il y a du vrai), je ne suis pas très à l'aise avec ce BT donc si je veux participer, je me sens obligé d'analyser la grille et de chercher ce qui pourrait coller dans des gammes que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Par contre, ne t'attends pas à des miracles parce que comme tout ce qui n'est pas digéré et utilisé au quotidien, ça risque de ne pas sonner très naturel. Mais le BT me plait et ça me donne une bonne occasion de bosser un peu.



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour

Oups !!! Je m'a gouré, en fait j'ai essayé de noter depuis mon tel. On entend bien et proprement mais quand j'ai noté mon doigt a chiqué et je n'ai mis qu'une demi étoile à Jean Guy ce qui ne représente pas la vraie valeur de son travail. Si un modo peut virer ma note que je le re note depuis mon ordi cette fois.
Grand merci.
Régis.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonjour

Oups !!! Je m'a gouré, en fait j'ai essayé de noter depuis mon tel. On entend bien et proprement mais quand j'ai noté mon doigt a chiqué et je n'ai mis qu'une demi étoile à Jean Guy ce qui ne représente pas la vraie valeur de son travail. Si un modo peut virer ma note que je le re note depuis mon ordi cette fois.
Grand merci.
Régis.


bon, ben je viens de perdre un ami de 30 ans icon_cheesygrin icon_cheesygrin hammer hammer !!!!!!!!!!!!!!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
leforgeron

Star du Forum
752 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
les modos ont quitté le navire, on est à la dérive bump S.O.S

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonjour

Oups !!! Je m'a gouré, en fait j'ai essayé de noter depuis mon tel. On entend bien et proprement mais quand j'ai noté mon doigt a chiqué et je n'ai mis qu'une demi étoile à Jean Guy ce qui ne représente pas la vraie valeur de son travail. Si un modo peut virer ma note que je le re note depuis mon ordi cette fois.
Grand merci.
Régis.

c'est fait
tu peux revoter

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
ah !!! je vais peut être retrouver un ami de 30 ans smiley-guitar smiley-guitar bravo

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Haaaa! Merci denis-px
J'attends que le fiston me rende mon ordi.J'va pas refaire une boulette avec mon tel. Je tiens à garder mes amis.
Des que je peux je revote sifflote

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Ben, me voilà rassure !!! wink wink J'aurais bien essayé de refaire cet impro vue le bid que je me prends mais demain départ pour la cure !! Faut bien soigner l'arthrose des doigts avec ces BT de fou icon_redface
bonne gratte à tous merci pour les coms

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Slt Jeanguyandre.
Bonne route et bonne cure.
Tu va revenir avec des doigts virtuoses et agiles.
Attention en vélo soyez Prudents. Interdit de rater le prochain BT.
Amitiés
Regis

leforgeron

Star du Forum
752 messages
denis-px

Désolé ça marche pô.
Pas pu re voter y'a toujours ma note sur jeanguyandre.
Merci de ton aide.
Régis.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça devrait marcher pourtant
retentes

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Merci denis-px

Ca a marché en effet. Tu viens de sauver une amitié de trente ans maitre
Merci pour ton aide.
Régis. pourquoi message suspendu ?

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Salut,

Pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas ou qui voudraient reposter une impro, voici quelques pistes de gammes qui collent à l'harmonie du BT en gardant le C comme fondamentale :

Bb/C : on peut jouer C mixolydien ou C dorien selon comment on sent le C vu qu'il n'a pas de tierce.

C7#11 : toujours pas de tierce sur le C, on peut garder les gammes précédentes en augmentant la quarte d'un demi-ton (C mixolydien #4 = G mineur mélodique et C dorien #4 = G mineur harmonique)

F479 : C dorien (= F mixolydien)

F7#11 : C mineur mélodique (= F mixolydien #4)

C13/E et C9/E : C mixolydien

F9/A et Eb9/G : C dorien

Eb/Db : C phrygien


Il y a certainement d'autres façons plus simples de s'en sortir mais ces gammes fonctionnent à coup sûr sur les accords du BT. Et puis, ça fait une occasion de bosser. wink

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Tu peux développé en nous disant quelles gammes correspond à quel mode.
Si tu devais mettre des dieses ou bémol à la clef, que mettrais tu ?




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grille, week-end, avril, mois-ci, propose, bas, structure, blues



+