Ampli polyvalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne connais pas l'ampli mais les avis audiofanzine parlent d'un Master peu progressif avec un volume arrivant très vite. A essayer à mon avis.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Trop puissant.
Rien d'autre que le marché ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Le Switchblade est très intéressant comme concept mais50w lampes c'est ingerable non ? Il n'existË pas le même genre en 15 ou 20w ?

Le Switchblade a un excellent Master, comme toujours chez H&K.
C'est aussi gérable à bas volume que n'importe quel tout petit ampli branché sur une gamelle de 12". Donc, très gérable de mon point de vue.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
"50w ingérable", en soit, ça veut rien dire. la question, c'est "est ce qu'il a un bon master"
si oui, 100w à lampe en appart, c'est parfaitement gérable. si non, 5w en maison c'est pas faisable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai longtemps joué chez moi avec une tête H&K Tube 100. Donc je confirme : on peut ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :
J'ai longtemps joué chez moi avec une tête H&K Tube 100. Donc je confirme : on peut ! icon_cheesygrin

le JCM 800 en appart depuis 4 mois, personne n'y trouve rien à redire ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
et si je vous dit que je peu mieux gérer les très bas volumes sur mon 300w que sur le petit 20w ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Un ampli à lampes d'une puissance supérieure à 15-20 watts en appartement donne un son "fade" à volume très réduit, un son étouffé! endesaccord1 smyleybleu endesaccord3

lova that 1 membre aime ça

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Assez d'accord avec pêcheur...
De toute façon j'ai écouté le Switchblade sur YouTube.
C'est pas mon style. Trop moderne pas assez vintage.
Désolé...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pêcheur a écrit :
Un ampli à lampes d'une puissance supérieure à 15-20 watts en appartement donne un son "fade" à volume très réduit, un son étouffé! endesaccord1 smyleybleu endesaccord3

non. désolé, mais non. j'ai 4 ampli dans mon appart. respectivement 18, 20, 100 et 120w, tout en monocanal, tout à peu pres dans la meme gamme de prix (donc, tous comparable) et désolé, mais c'est le 100w qui est le plus exploitable.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
pêcheur a écrit :
Un ampli à lampes d'une puissance supérieure à 15-20 watts en appartement donne un son "fade" à volume très réduit, un son étouffé! endesaccord1 smyleybleu endesaccord3


Alors là gros préjugé! je suis pas d'accord icon_cheesygrin
C'est comme dire qu'un tout lampes sonne que quand le master est a plus de 5 c'est une fable guitaristique...

J'ai un Fender Hot Rod III, 40 watts que je joue potard volume réglé sur 2, il sonne moyen. Réglé sur 3, ce n'est plus le même ampli il sonne super bien, mais super fort, et les oreilles souffrent.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pêcheur a écrit :
J'ai un Fender Hot Rod III, 40 watts que je joue potard volume réglé sur 2, il sonne moyen. Réglé sur 3, ce n'est plus le même ampli il sonne super bien, mais super fort, et les oreilles souffrent.

oui, parce que t'a un hot rod, qui est connu pour son master pourri type on/off.

t'a essayé quoi d'autre comme ampli comme ampli de plus de 40w ?

sinon, toujours chez H&K y'a les stateman, qui sont assez excellent, mais un peu chaud à dégoter... malheureusement.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
pêcheur a écrit :
J'ai un Fender Hot Rod III, 40 watts que je joue potard volume réglé sur 2, il sonne moyen. Réglé sur 3, ce n'est plus le même ampli il sonne super bien, mais super fort, et les oreilles souffrent.


Effectivement en dessous de 2 le préamp du Hot Rod n'est pas assez poussé.
Tu devrais te rencarder sur la "volume box", ça te changerait la vie.

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Discussion très intéressante qui vous divise visiblement.
Je me permets de vous recentrer sur le sujet: un ampli polyvalent 15 20w Qui, sans qu'on lui mette de pédale, sera capable de sortir un son qui va du clean Fender à la grosse saturation Marshall 😁




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, bien, des, polyvalent, ampli, non, bonjour, lass, laney



+