Ampli polyvalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors, c'est le fruit d'un mariage pédale / ampli réussi.
Mais le mariage en question reste forcément aléatoire, vu que tu n'auras jamais le même résultat sur deux amplis différents.
Et certains amplis imposent tellement leur couleur que le résultat sera peut-être excellent au final, mais toutefois clairement différent.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est effectivement dépendant de plusieurs facteur. Il y a aussi le dégré d'acceptation des pédales par l'ampli. Certains ne supportent pas et c'est en général ceux qui ont le caractère le plus marqué.

A une époque j'ai un ami qui du fait de la polyvalence de son groupe ne jouait qu'avec des Tech 21 caracter series branchées sur un Power Engine (ampli neutre) de la même marque.
C'était très impressionnant comme le son passait d'un style à l'autre et le rendu était très bon.
Par contre c'était pas donné! Dans les 200€ la pédale.

Il y a un fender signature de je ne sais plus qui qui est conçu avec deux canaux identiques au clean excellent pour justement être une superbe plateforme à pédales.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, la recherche de polyvalence, c'est aussi ce qui m'avait poussé, à l'époque, a acheter ma H&K Tube 100, qui était un vrai monstre, à ce niveau.
Je faisais les bals avec un groupe, et je jouais des trucs très hardos et de la fusion avec d'autres.
La Tube 100 permettait tout ça, avec ses 4 canaux (enfin, 3 et demi), et toutes les pedales passaient nickel.
Mais à force, les besoins n'étant plus les mêmes, j'en ai eu marre et je préfère taper dans des amplis avec plus de caractère, qui collent vraiment à MES goûts.
J'ai quand même gardé mon vénérable Attax 100 hybride (assez proche de la Tube 100 sur pas mal de points, en fait) comme machine à tout faire.
Et le fait est qu'avec ma So-Cal, que j'apprécie beaucoup, pour certaines pedales, c'est quitte ou double. Certaines passent impec, mais d'autres (et notamment toutes les pedales et multieffets numériques que j'ai essayé dessus) donnent un résultat franchement désagréable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Quelle idée d'aller coller un multieffets dans une socal aussi violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Juste pour essayer icon_cheesygrin
Pis dans l'entrée, vu qu'il n'y a pas de boucle icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
syle
syle a écrit :
J'ai quand même gardé mon vénérable Attax 100 hybride (assez proche de la Tube 100 sur pas mal de points, en fait) comme machine à tout faire.
Un des rares transo que j'ai bien aimé. Vu le prix d'occase (100E), c'est clairement une super affaire pour les débutants et amateurs.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, il coûtait une blinde à l'époque, mais on en trouve à présent pour une bouchée de pain, notamment les vieux "moquette bleue".
Accessoirement, c'est de l'hybride avec une lampe alimentée en HT, pour de vrai, et dont les deux triodes sont utilisées (elle fonctionne sur tous les canaux, du coup, y compris le clean qui crunche très joliment quand on le pousse.
C'est super flexible, ça sait tout faire... C'est pas parfait, évidemment, mais c'est indestructible, on peut le traîner partout, c'est aussi utilisable en groupe qu'à la maison...
On ne trouve plus trop d'amplis à transo de qualité, comme ça, alors qu'on trouve de plus en plus de tout lampes qui ne valent pas un caramel. Dommage.
Dans les hybrides, je garde un souvenir pas trop mauvais du Fender Roc Pro 1000, aussi... Ça remonte à la même époque, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Bonsoir
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils avisés.
J'ai enfin reçu la bête: un Rivera Clubster 25-110 d'occasion.
Acheté 500e en première main. Il a trois ans.
Effectivement ça change radicalement du laney cub 12 qui pourtant était déjà pas mal. Mais il n'y a pas photo ! C'est un must !
C'est exactement ce que je recherchais à la fois en Clean et en disto.
La disto est bien Pechue. Pas besoin de rajouter des pédales, Enfin pour mon utilisation.

Par contre J'apporte quand même un bémol: Je trouve que l'ampli souffle beaucoup quelque soit le canal et le volume.
Même lorsque tout est à zéro et que rien n'est branché dessus.
Quelqu'un a un avis la dessus ?

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est pour ça que les Strat c'est nul ça fait plein de vilains bruits icon_cheesygrin
Non trêve de plaisanterie, d'une les micros simples n'aident pas et certainement le reste de l'électronique parce que je pense pas que ce soit le type d'ampli avec un souffle excessif
EDIT: J'avais pas lu le "même tout à zéro". Du coup les gars te diront, moi ça m'arrive quand une alim (one spot) passe sur un de mes jack ça fait un vieux souffle et pire j'ai une batterie (pour électrifier les clôtures) branchée à mon studio qui fait un "clack" dans l'ampli à intervalles réguliers (2sec) (sisi c'est carrément chelou mais je débranché et après plus rien...) C'est sûrement les histoire de terre et toussa toussa mais pour moi c'est chinois alors je préfère pas m'avancer

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
C'est pas la Guitare. Avec une Gibson c'est La même chose. D'ailleurs même sans guitare branchée ça souffle.
J'ai l'impression qu'une lampe est morte

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Ya une petite lampe qui ne s'allume pas comme l'autre. Elle semble Éteinte. Ça peut venir de la ?

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
J'ai édité j'avais mal lu.
C'est une 6v6 ou 12ax? le son serait un peu altéré avec un lampe cramée non?

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Pour compléter le diagnostic l'ampli Claque quand je J'éteins, à chaque fois, assez sèchement même si les Potards sont à zéro
Help !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ampli d'occasion mérite révision.

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
S'il y a du souffle sans rien de branché dessus, il y a un petit souci quelque part, oui.
Peut-être effectivement une lampe fatiguée.
Normalement, sans rien de branché dans l'entrée, ça devrait être zéro bruit.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, bien, des, polyvalent, ampli, non, bonjour, lass, laney



+