Mais le mariage en question reste forcément aléatoire, vu que tu n'auras jamais le même résultat sur deux amplis différents. Et certains amplis imposent tellement leur couleur que le résultat sera peut-être excellent au final, mais toutefois clairement différent. The Duck & The Stray Rats forever !
A une époque j'ai un ami qui du fait de la polyvalence de son groupe ne jouait qu'avec des Tech 21 caracter series branchées sur un Power Engine (ampli neutre) de la même marque. C'était très impressionnant comme le son passait d'un style à l'autre et le rendu était très bon. Par contre c'était pas donné! Dans les 200€ la pédale. Il y a un fender signature de je ne sais plus qui qui est conçu avec deux canaux identiques au clean excellent pour justement être une superbe plateforme à pédales. Je faisais les bals avec un groupe, et je jouais des trucs très hardos et de la fusion avec d'autres. La Tube 100 permettait tout ça, avec ses 4 canaux (enfin, 3 et demi), et toutes les pedales passaient nickel. Mais à force, les besoins n'étant plus les mêmes, j'en ai eu marre et je préfère taper dans des amplis avec plus de caractère, qui collent vraiment à MES goûts. J'ai quand même gardé mon vénérable Attax 100 hybride (assez proche de la Tube 100 sur pas mal de points, en fait) comme machine à tout faire. Et le fait est qu'avec ma So-Cal, que j'apprécie beaucoup, pour certaines pedales, c'est quitte ou double. Certaines passent impec, mais d'autres (et notamment toutes les pedales et multieffets numériques que j'ai essayé dessus) donnent un résultat franchement désagréable. The Duck & The Stray Rats forever !
Pis dans l'entrée, vu qu'il n'y a pas de boucle The Duck & The Stray Rats forever !
syle a écrit : J'ai quand même gardé mon vénérable Attax 100 hybride (assez proche de la Tube 100 sur pas mal de points, en fait) comme machine à tout faire. Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue)
http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2 Accessoirement, c'est de l'hybride avec une lampe alimentée en HT, pour de vrai, et dont les deux triodes sont utilisées (elle fonctionne sur tous les canaux, du coup, y compris le clean qui crunche très joliment quand on le pousse. C'est super flexible, ça sait tout faire... C'est pas parfait, évidemment, mais c'est indestructible, on peut le traîner partout, c'est aussi utilisable en groupe qu'à la maison... On ne trouve plus trop d'amplis à transo de qualité, comme ça, alors qu'on trouve de plus en plus de tout lampes qui ne valent pas un caramel. Dommage. Dans les hybrides, je garde un souvenir pas trop mauvais du Fender Roc Pro 1000, aussi... Ça remonte à la même époque, d'ailleurs. The Duck & The Stray Rats forever !
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils avisés. J'ai enfin reçu la bête: un Rivera Clubster 25-110 d'occasion. Acheté 500e en première main. Il a trois ans. Effectivement ça change radicalement du laney cub 12 qui pourtant était déjà pas mal. Mais il n'y a pas photo ! C'est un must ! C'est exactement ce que je recherchais à la fois en Clean et en disto. La disto est bien Pechue. Pas besoin de rajouter des pédales, Enfin pour mon utilisation. Par contre J'apporte quand même un bémol: Je trouve que l'ampli souffle beaucoup quelque soit le canal et le volume. Même lorsque tout est à zéro et que rien n'est branché dessus. Quelqu'un a un avis la dessus ? Non trêve de plaisanterie, d'une les micros simples n'aident pas et certainement le reste de l'électronique parce que je pense pas que ce soit le type d'ampli avec un souffle excessif EDIT: J'avais pas lu le "même tout à zéro". Du coup les gars te diront, moi ça m'arrive quand une alim (one spot) passe sur un de mes jack ça fait un vieux souffle et pire j'ai une batterie (pour électrifier les clôtures) branchée à mon studio qui fait un "clack" dans l'ampli à intervalles réguliers (2sec) (sisi c'est carrément chelou mais je débranché et après plus rien...) C'est sûrement les histoire de terre et toussa toussa mais pour moi c'est chinois alors je préfère pas m'avancer J'ai l'impression qu'une lampe est morte C'est une 6v6 ou 12ax? le son serait un peu altéré avec un lampe cramée non? Help ! 1 membre aime ça Peut-être effectivement une lampe fatiguée. Normalement, sans rien de branché dans l'entrée, ça devrait être zéro bruit. The Duck & The Stray Rats forever !
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