Ampli polyvalent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Le Rivera me plaît bien...
Rivera Pubster 25 ou clubster 25 ou clubster 25 doce ?

Ou chubster icon_cheesygrin



mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Trop puissant...

L'ampli BRUNETTI Singleman est très intéressant car il fait 16 watts et peut être utilisé en 4 watts et 1 watts. Il est en Classe A avec 2 lampes de puissance 6V6, 2 lampes de pré-ampli 12AX7, et un HP V30 et tout çà pour un poids inférieur à 20kg.

Cet ampli a la réputation d'avoir un excellent clean et son HP laisse présager de bons sons saturés, bref un ampli polyvalent!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Chubster n'est pas plus difficile à gérer qu'un Clubster 25, niveau puissance.
Le Master est bien fichu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Merci pour vos conseils.
Je pense m'orienter vers un clubster 25 d'occasion.

3 questions:
Y-a-t-il une nette différence entre le clubster 25 et le Clubster 25 doce ?
Y-a-t-il un boost sur le Canal lead comme j'ai pu le comprendre ?
Vais je voir clairement la différence entre mon matériel
actuel laney cub 12 + fly rig 5 et le clubster seul ?
Car pour le financer je revends les deux...

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Tu passes à une gamme nettement supérieur le changement sera flagrant, mais de toute façon essaye le avant!
La différence à part le Hp 12" au lieu de 10" j'en ai pas la moindre idée... les autres sauront te répondre et développer la thèse du bienfait de tel ou tel taille de Hp icon_cheesygrin

mikemaximus

Artiste participatif
110 messages
Le problème c'est que je ne peux pas l'essayer...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Clubster, c'est polyvalent.
Ça fait partie des rares amplis efficaces partout : excellent clean, très bon crunch ; très bonne disto.
La différence qualitative par rapport au Cub (très sympathique au demeurant) est objective et assez évidente.
Après, 10" ou 12", ça ne réagit pas tout à fait pareil. Il y a une question d'inertie dans la réponse, au delà même de la pure question de sonorité. Un 10" est plus "vif", claque un peu plus... Pas évident à expliquer.
Sinon, le 10" sera plus à l'aise quand tu joueras chez toi, et peu brin moins en groupe où les basses seront un peu moins présentes.
Les deux options sont valables.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le Fly Rig n'est pas vraiment un multi-effet conçu pour fonctionner avec un ampli.
A la base c'est une solution pour brancher dans une table de mixage.
Le rendu n'est donc pas terrible en façade d'ampli.
J'espère qu'aucun vendeur ne t'as conseillé ça sachant l'utilisation que tu allais en faire.

Je pense que ça peut aussi être une cause de son déplaisant.

Certes le changement d'ampli donnera une différence notable en qualité de son mais ce FlyRig ne sera pas adapté et pourrait gâcher le résultat.

Si tu utilises souvent des effets, je pense qu'il faudra aussi changer ce matériel.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
mikemaximus
mikemaximus a écrit :
Merci pour vos conseils.
Y-a-t-il un boost sur le Canal lead comme j'ai pu le comprendre ?

Je te confirme, le Clubster 25 Doce a bien un boost sur le canal lead.
D'ailleurs j'utilise le drive la plupart du temps comme ça et avec pas mal de gain.
Pour les sons moins tordus et les crunch j'ai des pédales.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Je cherche un ampli lampe Polyvalent qui sorte des sons clairs typés Fender, de Beaux crunchs et des sons bien Saturés types Marshall.
J'ai le droit de rêver non ?

Avec un bon budget, aucun souci.
J'ai envie de dire : "c'est clair ! Et encore..."
Même les gros monstro du type Suhr PT100, Bogner XTC ou Friedman BE100 sont soumis à la critique de ce point de vue. Alors avec un budget serré, va falloir faire des concessions sur certains points.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la seule soluce que je vois c'est d'avoir plusieurs preamplis qui colorent chacun selon les désirs.
sinon faut torturer un electronicien qui est fichu de fabriquer un preamp à plusieurs circuits switchables.
c'est pas impossible je l'ai vu faire mais mon magicien d'amplis a eu la mauvaise idée de trépasser subitement y a un an.
c'est aussi un peu le pricipe du canal 2 des superchamps qui file plusieurs types de préamplis modélisés mais c'est tout genre fender.
sinon de mémoire mais c'est très cher y a un système bose (le L1) qui fait ça.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rappelle que Mikka avait fabriqué le Holy-Grail.
Un monocanal qui sonnait comme un Fender Blackface en clean, et comme un Plexi en crunch. En fait, plus le gain monte, plus tu passes d'un monde à l'autre. C'est vraiment bluffant.
Si tu lui demandes un 3 canaux capable de tout faire de façon ultra-crédible, sûr qu'il peut le faire. Faudra faire un emprunt sur 15 ans pour financer ça, mais t'as un ampli redoutable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je suis persuadé que les boites le font pas parce que sinon le reste de la gamme va rester dans les stocks.
mais en boulot artisanal c'est réalisable.
mais quand tu parle souvent de combos de schtroumpfs tu me fait penser que mon magicien du son avait fait "le schtroumpf" un petit 2w qu'il avait réussi à faire loger dans un support de disque dur. on en trouve encore les descriptions sur techniguitar. à coté même les têtes de lunchbox de jouvenceaux c'est gros.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Denis, reconnais que quand tu sors par erreur ton ampli de ta poche en cherchant tes clopes, t'as l'air con quand même icon_cheesygrin
Pratique, ok, mais tellement pas classe !
C'est comme toutes ces petites têtes tôlées, là, comme Orange et Zvex en ont lancé la mode... Certaines sonnent très très bien, mais c'est laid comme un arrière-train de babouin ! Je veux du bois, du tolex, des boutons classes et manipulables... Un ampli, quoi, pas un machin que tu confonds avec le lecteur DVD, ton walkman Grundig ou le grille-pain de tata Ginette (dédicace spéciale pour le Yamaha THR10).

L'ultra-polyvalence, sinon, ça existe. Après, si on ne trouve pas sur le marché l'ampli qui combinerait à la fois le meilleur de Fender et de Marchemal avec une fidélité à s'y méprendre, c'est que les concurrents des deux marques citées essayent d'exister autrement, dans le haut de gamme.
Une Triamp, c'est ultrapolyvalent, et c'est capable de sonner à merveille dans les registres des amplis légendaires, mais sans chercher à les copier complètement non plus.
Randall avait été assez loin dans la démarche, aussi, avec ses têtes à modules.
La limite de tout ça, après, elle est technique aussi : tu ne peux pas remplacer des amplis dont la signature vient pour beaucoup du poweramp par un système plus moderne où tout va se jouer sur le preamp, avec derrière un etage de puissance très neutre qui ne pliera pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sons, bien, des, polyvalent, ampli, non, bonjour, lass, laney



+