Achat d'une basse cheap : à l'aide !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Justement, j'ai un vieux Home Cinema 2.1 avec caisson de basse, et je me demandais comment la basse passerait dessus... Faudra que je tente le coup.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
euh, les 2.1 pour jouer tout bas yes, mais faut pas monter, les HPs de basses sont souvent des jouets, le premier 5.1 que j'ai démonté, l'aimant devait faire 4 cm (ou 5) de diamêtre, sur une gamelle de 13cm, du foutage de gueule !
ça a beau être processé, les lois physiques existent ! du fort niveau est impossible avec une misère en diamètre !
si on veut du son pas cher avec des basses, ça s'appelle un casque wink
édit:
pour donner une idée, j'avais un 2.1 altec lansing dans mon camion, ça donnait plus fort que l'autoradio (pas 1000 fois plus non plus) avec plus de basses, mais bon, c'est pas pink floyd en live, c'est bien a niveau raisonnable !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie toujours. mais pas fort sinon tu va entendre un klunk final.
je suis pas très favorable aux petits amplis de basse. ils sont généralement assez minables. autant bidouiller si c'est pour jouer petit son.
d'ailleurs c'est marrant j'ai un vieux marshall 20w qui est pas mal quand même(plus en commerce) et j'arrive à avoir un meilleur son moins fort sur le 350w...faut dire qu'entre les diamètres des gamelle y a pas photo...17 pouces y a des graves, 12 c'est un peu leger.

quand j'ai appris à jouer mon prof (qui etait gratiste) me faisait jouer sur son vieux vox 30w lui sur l'autre entrée on avait un son très correct à un niveau suffisant pour s'entendre sans avoir besoin de hurler pour parler.
tu t'en sortira je pense mieux avec tes gros tromblons qu'avec une zouille.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
voila icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
moi je la branche direct dans GarageBand et je travaille au casque pour pas niquer les enceintes ordi hartman icon_redface c'est comme çà que je fais mes BT pour partoche. Après sur le J-Chorus çà le fait mais bon, juste pour la maison. J'ai revendu y a longtemps mon ampli basse.

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Basse reçue, examinée, et brièvement essayée à vide.
Bon... Je ne suis certes pas bassiste, mais j'en ai malgré tout tripoté quelques unes, et pas que des moches. Et puis les plus polis d'entre vous voudront bien feindre de croire que je sais reconnaître une belle lutherie quand j'en vois une.
Ben prenez moi pour un taré si vous voulez mais c'en est une.
Très beau frêne, manche en chouette érable une pièce, et finition... parfaite ! icon_eek
Et surtout, à vide ça sonne comme une cathédrale icon_eek hum icon_eek
Oui, ça y est, vous vous dites que le Syle, il est sous le coup de l'enthousiasme qui accompagne la nouveauté, et qu'il a pété un câble.
Ben non.
J'avais dit le bien que je pensais de ma LP (450+) et de ma copie d'ES335 de la marque. Et bien là, c'est un bon niveau au dessus.
Pour 138 €.
J'hallucine, tout simplement.
Et je suis absolument ravi !

Ah je précise que lors de la commande, j'ai joint un message leur demandant de vérifier sommairement le contenu du colis, vu que j'avais dû demander un echange pour ma E35 qui avait un gros problème (manche collé de travers) . La carton a effectivement été ouvert et rescotché, et le fait est qu'ils m'ont soigné !
Merci Thomann !
A demain pour les photos !

Edit :
image du forum


image du forum


Bon, y'a encore les plastiques de protection...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dbp

Artiste motivé
233 messages
C'est très beau, oui !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est quand même étonnant, des fabricants qui parviennent à sortir un instrument de ce type à ce prix.

Bel objet !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben ouais.
Ils annoncent "frêne americain et erable canadien" sur la fiche technique.
Je me disais mais bien sûr, compte là-dessus...
Ben en fait, si la provenance n'est pas vérifiable, la qualité est vraiment indéniable. Et en plus, c'est pas du corps en 5 ou 6 morceaux, quoi.
Et cette fois, même sur la finition, il n'y a rien à dire. Pas le moindre micro-détail qui cloche. La finition des frettes, des bindings, des incrustations block... Tout est absolument parfait. Dingue.
Pour le coup en effet, niveau tarif, ça paraît insensé, et c'est vraiment difficile à expliquer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ou si on prend le problème dans l'autre sens, ce sont les grandes marques qui nous la mettent bien profond avec leurs tarifs souvent mirobolants (comparativement à un luthier - artisan, qui n'utilise pas de méthodes industrielles et donc ne bénéficie pas d'économies d'échelles, et n'est pourtant pas plus cher). Capitalisme, quand tu nous tiens violent2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu dois avoir hâte que la mère Noël te donnes les autorisations nécessaires... icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Discutant récemment avec un mec qui bosse pour un importateur, il me disait que les fabricants asiatiques importaient des plants d'essences nord américaines pour les faire prospérer en Asie (idem que pour les vignes) de fait, ils peuvent vendre le bois sous le terme érable américain (comprendre espèce américaine).
Il s'agirait donc bien d'essence américaine mais ayant poussées en Asie.

se qui n'est pas forcément un problème ! la chine c'est grand, il doit forcément y avoir un sol qui convient quelque part !
mais bon, si c'est récent, les arbres ne poussent pas vite, ça doit être de l'étuve a donf !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai déjà posé la question sur un post différent :
Hummingbird Gibson : 2600,00
Hummingbird Epiphone : 259,00 €
hum y a de quoi se poser des questions icon_redface
si t'enlève la marge du revendeur et du grossiste, il reste combien icon_redface


image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, type, sera, achat, vers, tant, taper, des, enregistrer



+