syle a écrit :
c'est peu etre completement con, et c'est assez hors sujet, mais... t'a pensé au midi ? faire de la basse au clavier justement ? vu que de toute façons c'est que pour faire des maquettes, tu pourrai (eventuellement) les faire au clavier-maitre.. et du coup, en profiter pour faire les ignes de batteries et de clavier au clavier aussi. c'est juste une proposition en l'air, je suis pas sur que ce soit le plus adapté pour toi, mais y'a un coté pratique indéniable. Vaut mieux qu'il se trouve une petite basse sympa, au moins c'est lui qui produira les sons. Les basses au clavier (en plus midi), ça n'a rien d'une basse, ce n'est qu'une basse de clavier synthétique. Déjà le mot "synthétique" me file la chaire de poule !... 1 membre aime ça -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net surtout si la demande de base, c'est pour un truc cheap. Je suis sûr que tu en entends plein sans le savoir! Le midi, c'est juste un signal, tout dépend avec quel simulateur tu le lis derrière! sakatrapo a écrit : Mais il y a aussi le plaisir de jouer un peu de basse! moi aussi j'ai un peu la chair de poule avec les simulations, même si parfois on en entend de bien. Ce n'est pas qu'une question de son. Les simulations, c'est monnaie courante, notamment pour la batterie, et on n'y voit souvent que du feu. Mais c'est pas ma came. En effet, le plaisir de jouer de la batterie sur une batterie de la basse sur une basse, ça compte et je suis plutôt dans cette démarche. Au final, une basse cheap ne sonnera probablement pas mieux (entre mes mains) qu'une bonne situation, mais au moins, ce sera une basse. Et puis un nouvel instrument à la maison, c'est toujours cool ! The Duck & The Stray Rats forever !
syle a écrit :
c'est surtout pour ce dernier argument que j'etait pas completement convaincu de cette idée O:)
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_jb_75_sb_vintage_serie.htm
Bon, alea jacta est, comme disait Jules : J'avoue qu'au final, le look y est pour beaucoup. Et puis corps frêne, micros Wilkinson, pontets laiton et - important pour une basse - cordes d'origine D'addario, c'était bien tentant ! The Duck & The Stray Rats forever !
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Sur une basse, un jeu de d'Addario, ça douille une trentaine d'euros. Sachant que les Harley Benton de gamme inférieure (si si, ça existe ) sont montées avec des daubasses qu'il est indispensable de changer immédiatement, je fais donc très logiquement entrer le prix des cordes dans le prix de la basse. Moralité, cette basse avec de bonnes cordes d'origine me coûte le même prix que le modèle en dessous + un jeu de cordes identique. Sachant que le modèle en dessous a un corps tilleul, des pontets en merdonium, des micros no-name et une finition minimaliste. Donc, je maintiens mon argument, et j'en réaffirme toute la portée ! Et accessoirement, mes cordes, je vais les garder trèèèèès longtemps J'suis pas bassiste, moi The Duck & The Stray Rats forever !
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-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net J'ai accessoirement la chance de ne pas transpirer des mains. Même sur mes grattes, mes cordes durent fort longtemps. J'ai certes pas mal de grattes, ce qui divise mathématiquement le temps que je passe sur chacune d'elles, mais globalement, je ne dois pas passer plus d'un jeu de cordes par an sur chacune d'elles. The Duck & The Stray Rats forever !
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
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