Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://fr.audiofanzine.com/enhancer-pour-guitare/aphex/1403-Guitar-Xciter/avis/
ça, c'est la mienne, je crois que c'est eux qui ont inventé cet effet !
t'as les deux boutons de droite qui correspondent plus ou moins a ceux de la boss !
mais plus les deux de gauche qui traitent les graves (ça y a pas sur la boss)
pédale high quality de partout, mais volumineuse, un peu plus chère et pas évidente a trouver !
les pros utilisent cet effet, mais en rack !
ils l'ont sortie en version pédale bien après pour faire concurrence a BBE !
l'aphex est plus flexible, on peut déplacer l'action des basses et des aigus (semi paramétrique), la BBE les fréquences d'action sont fixes !
perso je l'utilise surtout pour l'apport de grosses basses propres en métal ! mais le côté traitement des harmoniques est bien aussi ! (faut passer un peu de temps pour trouver un réglage qui va bien)
avant j'avais un rack behringer (super méga chouette icon_cheesygrin ), pas cher avec plein de réglages que j'utilisais quand je jouais en rack, cette bestiole n'existe plus au catalogue, mais c'est une tuerie, un rapport qualité prix hallucinant !
mais bon, c'est plus pour mettre dans une boucle icon_redface
je n'ai jamais essayé la boss, donc je ne saurais te dire qui est mieux ! en tout cas, l'aphex est super (pour un coup que je ne tape pas dans la gamme chinoise icon_cheesygrin )
édit; ebay, tu sais, on trouve de tout, moi je clique sur prix + fdp les moins chers, j'ai eu plein de pédales comme ça !
il n'y a pas qu'ebay ou les fdp sont prohibitifs ! des fois c'est même gratuit !
sinon, méthode lente, traines les dépots vente et trucs comme ça, on peut trouver des perles wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci Titi pour toutes ces précisions. Je compte pas y mettre trop je vais regarder le bon coin de temps en temps au pire sinon

Cet aprem je vais dans mon shop de musique (ils font aussi depot vente d'occasion) je verrais ce qu'ils ont

Sinon j'ai testé la FRV-1 hier soir. Avec le réglage de la video que j'avais mis en lien plus haut ca reverb pas vraiment, il a du mettre de la reverb sur son ampli aussi

Je l'ai testé avec la reverb de l'ampli a 2 (à peine plus que 2, je la met comme ça quad je joue sans reverb), et pour avoir le son que j'aime j'ai mis Mixer et Dwell a 14h environ, et tone à 11h, et la j'ai kiffé (comme disent les djeuns ^^)

Excellente reverb mais faut pousser les potards ^^ (sur mon ampli quand je veux cette reverb je la met à 6 (pas à 6h hein, à 6 la ou y'a écrit les chiffres ^^)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon je suis allé voir les pédales, y'vait pas de EH-2 d'occasion par contre j'ai essayé une "compresseur substainer providence velvet", elle est a 100 euros j'hésite a la prendre ^^

J'en ai profité pour jouer sur une Les Paul traditional sur un blues junior beige ^^

Pas mal du tout comme pédale mais est-ce vraiment utile ? ... ^^

Y'avait aussi le flashback mini (delay) de tc electronic mais 'ai pas osé faire chier le mec pour l'essayer aussi Façon la je cherche plutôt a me faire un setting "l'indispensable pour le blues" (même si au final, le blues c'est ampli et guitare, pas besoin de grand chose quand on a un ampli qui crunche bien et qui a une bonne reverb, mais bon ...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Bon je suis allé voir les pédales, y'vait pas de EH-2 d'occasion par contre j'ai essayé une "compresseur substainer providence velvet", elle est a 100 euros j'hésite a la prendre ^^

Si c'est pour jouer du blues, pas besoin endesaccord3 je m'en sert juste pour la basse pour qu'elle ne bave pas, elle est vieille icon_cheesygrin

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En tous cas aujourd'hui, ayant testé encore ^^ la Les Paul Traditioinal sur un blues junior, j'ai eu la chance d'avoir le magasin presque vide (malgré qu'on soit samedi, bizarrement c'était calme) et d'avoir pu jouer dans un petit recoin du magasin, j'ai bien pu surtout tester et écouter les classic 57 sur cette Les Paul, et franchement ... pas besoin de changer les micros, ils sont vraiment au top, j'adore les classic 57, ils sont à tomber par terre, soit en neck qu'en bridge, tout parfait (et la gratte réglée parfaitement aussi, j'ai hate vraiment d'avoir la mienne P love

t'as le phasing qui peut être chouette sur du belouse ! https://www.youtube.com/watch?v=d8vJ1OvCqxM
et l'harley benton, la mienne https://www.youtube.com/watch?v=5BDWqK2nRHc
ça coute que dalle wink
aussi, t'as les octaver, encore une des miennes, un poil plus chère mais super petite https://www.youtube.com/watch?v=I8t2IYQGODs
ça existe en boss
hendrix en utilisait mélangée a une fuzz
édit:
jdk, manque quand même une strat ou une télé dans ta collec, pour du blues icon_cheesygrin
popa chubby, hendrix, clapton, srv, gallaqher et j'en passe wink sur un ampli fender en plus ça le fait mortel chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime bien les octaver. Je possède une machine très sophistiquée de marque Zoom, mais pour studio, et ce truc, que j'ai eu pour trois fois rien est une mine de sons. C'est prévu pour la voix ou des instru, et ça fait plein de choses comme des tas de delays ou de reverbs, des doubleurs fort intéressants, par contre il n'y a pas de fuzz, et c'est tant mieux, car les niveaux entrée et sortie permettent de cruncher comme on veut.Il y a 200 preset qu'on peut modifier et mémoriser et tout se règle.J'en ai vu passer de ces bécanes aux environs de 100€ d'occasion.

il existe une arme en rack pour ça ! https://www.youtube.com/watch?v=JloHoxHdkZ8
j'en ai un bien sur icon_cheesygrin
quand je lis des coms mauvaises, je ne comprends pas, les mecs ne savent pas le régler ou quoi ? (c'est vrai que c'est long a faire et l'interface est nulle)
avec une infinité d'effets pas spécialement pour guitare, il y a un déesseur pour le chant et plein de trucs utiles pour d'autres instruments
les présets de base sont tous outranciers, faut les retoucher et donc se taper le mode d'emploi épais comme un botin !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le mien est assez simple, il ne lui manquerait qu'une pédale de déclenchement, là, tout est manuel, mais ça marche très très bien.C'est le Zoom Studio, 1204.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
titi55 a écrit :

jdk, manque quand même une strat ou une télé dans ta collec, pour du blues icon_cheesygrin
papa chubby, hendrix, clapton, srv, gallaqher et j'en passe wink sur un ampli fender en plus ça le fait mortel chanteur


Tu me l'as enlevé de la bouche… icon_cheesygrin c'est un peu ce que je voulais lui dire. Change pas de micro, change de gratte, essaye une strato smiley-guitar
J'allais oublier smiley-guitar pour les pédales, t'as ça aussi. Je m'en sers sur scène et pour mes BT, y en a qui aime pas mais c'est pas grave du moment que ça fait ce que je lui demande, pas besoin de jouer des claquettes sur scène, c'est plug and play razz

image du forum


image du forum

s'il n'a pas de boucle ces trucs ne sont pas pour lui, en façade faut que des pédales analogiques ! tout les vieux trucs qui existaient dans les 60/70 ! donc pas beaucoup de trucs différents !
on peut ajouter les tape echo, les leslie, tout des trucs qu'on utilise peu voir pas chez la plupart des belouse men !

gut, ton truc numérique ne va pas convaincre les copains puristes !! icon_cheesygrin
bien que je me doute que t'obtiens du bon avec !
le prob actuel, c'est que quand t'es passionné tu veux le meilleur, c'est une erreur question finance, on peut avec de l'approchant atteindre son nirvana !!!!!!!!!
après pour les fous du haut de gamme, pas de probs (a part financiers icon_cheesygrin ) allez voir mon copain, j'ai nommé steve, lui il connait les bons trucs, mais va falloir exploser la tirelire !
sans rancune steve, je pense ça, je dis ça !! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Effectivement, maintenant que je suis en retraite je recherche le meilleur rapport qualité prix ( le prix surtout)
Je serai en activité, je me serai surement offert un ampli Fender mais bon, finalement j'ai joué dessus en studio et je n'ai pas ressenti le frisson, j'ai branché ma gratte, mon Boss, j'ai fait mon set épicétout, pas de waouh.

image du forum


Après, les puristes, je m'en tape un peu, pour moi seul le résultat et les commentaires des auditeurs et participants comptent.

image du forum

bon, j'ai fais une vidéo, bien pourrie, (mes démons alcooliques) excusez moi, mais c'est mieux que pas de vidéo du tout !
c'est long a charger !
la LP harley benton avec le micro tonerider rocksong ,(al2) et mon éternel set !
yerasov 7000 plus mad prof sweet machin ! https://www.youtube.com/watch?v=dWqrwfcl4JY&feature=youtu.be

a la fin c'est pérave ! faut pas picoler, l'ennemi du musicien !
fin dfaçon chui nul icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+