Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Quand tu dis que c'est long à charger, tu parles de la guitare, hein icon_cheesygrin
Bon là je suis sur tablette alors c'est kaka, je vais écouter avec mon ordi plus tard


image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
titi55 a écrit :
bon, j'ai fais une vidéo, bien pourrie, (mes démons alcooliques) excusez moi, mais c'est mieux que pas de vidéo du tout !
c'est long a charger !
la LP harley benton avec le micro tonerider rocksong ,(al2) et mon éternel set !
yerasov 7000 plus mad prof sweet machin ! https://www.youtube.com/watch?v=dWqrwfcl4JY&feature=youtu.be


Le voisin de titi n'a même pas laissé de lettre ... ^^

image du forum


icon_cheesygrin

elle est pourrie, j'assume ! mais j'aime certains passages, ça envoie quand même !
le tapping a la fin c'est n'imp ! escusez moi !
je voulais montrer un peu le phaser et l'exciter, ça ne saute pas forcément aux yeux !
édit, quand j'écoute sur le 2.1 ça compresse et même ça sature, c'est le micro du zoom qui atteint sa limite, en réel ça fait pas ça !
le 4x12 c'est féroce pour un micro comme ça !
enfin c'est pas mal mais le mi 80 et quelques hertz passe mal ! trop proche des limites du matos, enfin des possibilités du micro du zoom !
édit:
jdk et gut, vous me montrez comment jouer doux et souple, en retour je vous explique pour le graou icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai pas dit que c'est pourri, mais que ça envoi (c'est loin d'un son clean icon_cheesygrin ) et que tes voisins doivent péter les plombs ^^ icon_cheesygrin

Edit "maintenant je vais rajouter le phaser, ça c'est pour JDK" ^^ <<< Merci Titi (mais je vais limiter les effets au principal et le phaser je pense pas vraiment que ça me soit très utile en fait wink )

En fait la Blues driver et la reverb c'est pour jouer avec le looper, mais si je devais jouer avec quelq'un (pas sur scene mais pour délirer juste, j'utiliserais juste le crunch et la reverb de mon ampli (ou peut être juste la BD-2 pour mettre ou retirer le crunch rapidos)

Le compresseur non plus au final me semble pas indispensable. C'est juste que j'ai vu que la velvet providence était à 100 euros alors qu'elle en vaut 176 neuve ^^. Mais faire une bonne affaire sans en avoir l'utilité c'est n'importe quoi ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

Le voisin de titi n'a même pas laissé de lettre ... ^^
icon_cheesygrin


Si…si…!
image du forum


image du forum

j'ai pas dis que tu avais dis que c'était pourri icon_cheesygrin
mes voisins, que dire, je sais pas ! mur de 60cm et jeu toujours aux heures normales et pas longtemps !
je n'entends pas fort ses perceuses, donc je me dis que c'est la même dans l'autre sens !
je deviendrai malheureux s'il y avait un bigsby pour ça !
la j'ai pété un coup de 4x12, mais c'est rare, d'hab c'est les autres, le bugera ou mon new fender clone !
ou mon orange tiny clone qui lui, permet de jouer moins fort avec du grain !
mais bon, du watt sur la jet city avec le gros cab, c'est jouissif bump
y a pas longtemps je me suis pris deux jours d'acouphènes a cause de mes c@nneries avec cette jet city icon_redface
la, le zoom aurait été aux fraises, sauf a le mètre vachement plus loin !
ces trucs la devraient avoir des prises pour micros extérieurs pour pouvoir y mettre des trucs comme un shure ou équivalent

des fois, y a pas longtemps, on me dit c'est pas assez fort !
la j'en mets un peu ! mais un peu, sans plus wink
ben non je passe pour le motorhead du quartier ! pfff icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
C'est clair que c'est assez saturé.

L'autre soir je suis tombé sur ta chaine youtube j'ai maté quelques vidéos ^^, même une ou deux ou tu roule en bagnole en écoutant du son icon_cheesygrin

Sinon j'ai écouté ton conseil, et j'ai pris une alim powerplant junior ( https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_junior.htm << c'est bien celle la que tu m'avais conseillé non ? )

5 sorties isolées en 9v en 120 Ma chacune (largement suffisant en Ma pour la plupart des pédales classiques)et un câble en Y pour faire du 9v en 240 Ma (pour la cry baby qui nécessite 200 Ma ça ira). J'ai juste peur que ça n'aille pas pour le looper Ditto (quand je lui met des chargeur pour pédales boss (de marque "zoom") il marche pas. Sinon pas grave il a son alim

5 sorties, si ça marche ça me fera 1 pour le looper, une pour la blues driver, une pour la 63 fender reverb". Les deux autres me serviront à mettre la wahwah quand j'aurais besoin (envie ^^) ou d'autres pédales si j'en prend d'autres au pire, mais au moins ça sera mieux que 3 transfo sur une multiprise sur laquelle sont branchés 2 transfo d'ordi et une lampe style "lampe de chevet".

Dès réception de l'alim, je vais faire un pedalboard en bois je pense. Aujourd'hui, ballade en vélo avec femme et enfants, en passant devant la décharge je suis allé voir le container ou on jette le bois, y'a de quoi construire 2000 cabanes lol (y'a du bois en tous genre et des jolis morceaux, vraiment. Donc je verrais la hauteur nécessaire pour l'alim et la surface pour mes pédales (pour pas prendre un truc énorme pour mettre 4 pauvres pédales ^^) et je vais tenter de voir ça.

Je suis mauvais bricoleur et j'ai pas vraiment d'outils, mais j'ai une scie, une perceuse, des tournevis ^^, et faudra surement que j'aille faire découper les cotés suivant des traits que j'aurais fait pour faire les côtés (pour que le PB soit "en pente"

Enfin je vais essayer de me bricoler ça en bois.

Puis c'est pour la maison, le PB et l'alim, donc y'aura pas trop de problème existentiel je pense ...

Car comme je le répète, j'étais parti pour un PB genre palmer MI 60, avec une alim genre 8 sorties etc, mais en réfléchissant, pour du blues (ou style blues) c'est pas forcément utile d'avoir un PB chargé, et ça risque surtout de me bouffer le signal et la réactivité plus qu'autre chose. Même le compresseur j'ai lu par ci par la que ça enlève de la réactivité, donc j'en veux pas (après si je change d'avis je sais pas mais a l'heure ou j'écris ce post j'en veux pas ^^). Donc je vais essayer de faire un PB le plus petit possible

De plus, l'alim powerplant junior a aussi une guirlande, pour pouvoir taper un délire "session avec toutes mes pédales" à l'occasion en faisant gaffe de pas dépasser les 120 Ma que la sortie est censée envoyer ...

J'hésite même au final a vendre mon AC-3, ma CE-5 et mon OD joyo ^^ car je ne les utilise pas, (Quoi que la Joyo elle colore le son même avec le drive au minimum, mais son drive quand on veut cruncher est quad même "crémeux", donc peut être pas celle la ^^), pour faire 100/150 euros pour acheter autre chose ^^ ... mais quoi ? icon_cheesygrin

oui c'est bien cette alim, elles sont grises !
pour le PB, un des miens, le principal est a 3 étages, comme ça on peut caser les alims en dessous !
t'as des scies sauteuses chinoises pas chères, ça suffit pour découper quelques planches !
image du forum

la on ne voit pas les alims qui sont en dessous, il y a 5X9v et 8X9v, tout en façade ! (tout harley benton)
image du forum

celle la c'est une valise pas chère avec une planche surélevée et deux alims en dessous !
une pour la façade et l'autre pour la boucle !
on peut mettre 8 pédales voir plus si c'est des minis !
la verte c'est un clone de fulltone fulldrive, une od avec un boost et deux switchs qui changent beaucoup le rendu !
c'est une caline, elle n'a jamais déconné comme toutes mes autres de cette marque wink
la tite bleue c'est un delay harley benton ! tout est chinois sur celui ci ! icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Simple mais efficace Titi wink ^^

Dans le genre simple de chez simple y'a aussi ça icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=T-HA7-bTnB4

Mais bon y'a mieux à faire ... ^^

en gros c'est pareil que ma valise en plus grand !
il utilise des câbles patch a 3 francs six sous, et une guirlande, tout ce qu'il ne faut pas faire icon_cheesygrin
je serais curieux de savoir quelles sont les 4 pédales en haut wink la blanche doit être l'accordeur, mais je n'identifie pas les autres ! en début de chaine avant les OD ça me parait louche comme chainage icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Après t'apprends à jouer des claquettes en concert icon_cheesygrin

image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pareil (bon je suis pas expert en pédales donc les reconnaitre ...) je ne sais pas ce que c'est.

Peut être il a mis à l'arrach pour montrer la contenance du PB (je sais pas ^^)

des claquettes, faut pas exagérer icon_cheesygrin
une fois que t'as réglé ta reverb tu la laisse, y a que le delay que tu coupes ou pas selon !
les od/distos c'est pareil ! pas besoin de cliquer a tout va !
avec un pédalier t'appelle tes sons en un clic, mais t'es en numérique !
avec un pédalier midi c'est mieux car matos en rack meilleur mais numérique quand même !
pour les effets en boucle je dis oui !
pour ce qui est en façade, claquettes ou pas, c'est mieux avec des pédales !
a moins d'avoir un préamp a lampes programmable a commande midi qui coute un bras icon_cheesygrin sauf en occase
comme le marshall jmp1 (que j'ai eu il y a bien longtemps)
mésa aussi avait un truc du genre et quelques autres (ada, rocktron), tous chers a leur sortie (très chers)
maintenant en occase ça a beaucoup baissé, mais quid de la fiabilité ? j'ai lu des trucs qui dissuadent rien qu'avec le jmp1 c'est une vraie usine a gaz, on dirait un ordi, on ne peut pas réparer ça soi même !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
pourquoi ne pas vous simplifier la vie avec un multi effet en rack ou deck (vox tonelab, rolland) et un pédalier midi behringer, pas de problème de chainage ni d'alim. icon_redface
Après, c'est sur si tu fais que des reprises des Stones ou creedence clearwater revival, t'as pas besoin de grand chose. Si tu fais des reprises plus variées, ça se complique, je préfère les chiffres et les sons changent rapidement et ensemble( ma play liste est collée derrière ma gratte, à mon âge icon_redface .
image du forum


image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+