Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pfff ! les reverb/delay je dis pas, leurs OD/disto par contre smyleybleu jamais ça sera aussi bien !
pour moi, ma passion c'est le son, l'aspect pratique passe après !
dans une disto faut zéro numérique, od light ou énorme disto, c'est pareil, le numérique ne vaut pas un clou !!!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
La Boss blues driver (overdrive de boss) est numérique mais je l'aime bien moi ^^

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je plussoie Titi!

Pour les modulations, un multi-effets, ça fait la blague et encore...

Mais pour des effets de gain, OD, Disto, Fuzz, c'est un son en carton assuré! smyleybleu

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
pas grave je dois avoir les oreilles en carton alors icon_cheesygrin mes potes aussi smiley-guitar
Chacun son trip icon_redface icon_cheesygrin


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ben franchement les mutlis machins je trouve que ça donne un son toujours très moyen.
je préfère avoir de temps en temps une note qui foire ou pas le son du disque quand j'entends un groupe que ces trucs qui mettent tout dans la même categorie de sons moyens prédigérés.
c'est comme si tu rajoutte du glutamate de sodium dans la tambouille maison pour donner un gout de boite de conserve parce que tout le monde aime soit disant ça. ça me fait le même effet. ça rehausse au gout du jour ce qui est moyen mais ce qui est bon ça le tue.
tu retrouve aussi dans le chant cette nouvelle manie de tout passer au mixer de l'auto ajusteur qui fait qu'on ne distingue plus un vrai chanteur avec une belle voix d'une casserole.
ça fait plus "lisse" mais ça manque de relief après, de tout ce qui fait la saveur.

après chacun fait comme il veut...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
t'as pas des oreilles en carton, t'as surtout pas comparé avec d'autres trucs !
ma yéra par exemple enterre littéralement toute disto numérique, faut tester pour le savoir wink et en trucs calmes mon OD est encore plus mortelle, la mad prof ! déjà que ça enterre toutes les boss analogiques, je cause pas pour les cochonneries numériques wink même la caline clone de fulldrive tue les boss sans problèmes !
boss, mxr, faut arrêter, c'est bien c'est connu c'est fiable, mais ça n'a jamais été le top du top !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Denis / C'est exactement ce que je pense. razz
Je préfère les appréciations de mes auditeurs et les commentaires sur les sites ou je participe à divers concours et propose des Backing track qui sont évidemment construits avec de vrais instruments mais mixés en numérique. sifflote


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il ne faut, non plus, pas oublier l'essentiel: Il y a des degré dans l'apprentissage des oreilles!
Si, en studio pro, on utilise des micros de folie, des appareils très sophistiqués, des reverb qui valent une blinde etc, ce n'est pas pour rien. Ensuite, il y a les trucs pour se faire plaisir, qui fonctionnent super quand ils sont utilisés pour la raison pour laquelle ils furent conçus. Mais si on prend son petit multi effets pour faire du bon travail pro, ce sera sûrement imparfait.
Et il est aussi vrai qu'il existe, comme le dit Denis, des usages nuls dans beaucoup de studios.
C'est un peu pareil avec les instruments! je veux bien que les Harley Benton soient très sympa et tout, surtout pour leur rapport qualité prix, mais ensuite, il existe des instruments qui valent leur pesant de cacahuètes et pas pour rien! L'usage n'est pas le même, il est bon de se faire plaisir, chez soit ou même en concerts avec les potes, mais il y a aussi un autre monde où les gars arrivent avec plusieurs semi remorques et pas que pour la frime.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, tout dépend le degré d’exigence de chacun. J'avais un copain qui adorait la disto de son Fender Hotrod que l'ingénieur son et moi trouvions brouillonne, agressive et moche.C'est comme pour tout, j'ai un tel portable de base, j'ai des copains qui ne conçoivent pas de téléphoner avec autre chose qu'un téléphone à 300 euros minimum.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est pas faux berzin endesaccord3 nous n'avons pas tous les mêmes valeurs icon_cheesygrin
certains d'entre nous ne se déplacent qu'en grosse cylindrée, bump d'autres non endesaccord3


image du forum

mon tel coute 20E icon_cheesygrin et en plus peut prendre des photos ! une grosse daube mais il me suffit !
j'aimerais tant faire écouter certaines pédales a des oreilles aguerries smile_cool pas pro serte mais très bonnes !
pas toutes hein, quand on clone une boss on aura pas mieux, donc...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ça ne sera pas la peine, smiley-guitar à partir du moment ou tout le monde campe sur ses positions, ça ne nous fera surement pas changer d'avis, j'ai mis un certain temps à régler ces patch de son et ça me convient parfaitement pour le moment. razz
Comme démo du son (en carton) que j'emploie souvent dans mes solo, voilà le N° 46



image du forum

c'est très bien gut !
le prob n'est pas la, l'oreille se forme après de longues écoutes comparatives, moins bien ne veut pas dire mauvais hein !
le pire c'est pas moi, je prône le matos chinois, c'est steve, lui il est élitiste, pire que syle !
jamais je n'ai descendu les pédaliers, contrairement a certains de mes condisciples wink
les pédaliers programmables c'est super en live , avec une banque de 100 sons différents, mais t'aura déjà pas tout dedans, certains trucs sont nuls a moins d'avoir un rack de la mort !
c'est des couteaux suisses, a prendre pour ce qu'ils sont !
moi j'aime l'effet "wouah, c'est génial ce truc", ça n'arrive pas avec les pédaliers, sorry !
en fait, faut passer du temps en magasin pour tester tout ce qui traine (comme steve icon_cheesygrin )
toi, ta passion c'est jouer, moi c'est le son qui sort, c'est pas pareil, et chacun aura ça vue du truc !
pour vous donner une idée, avec mon frère, on écoutait 50 fois un même passage pour voir la différence entre les câbles qui relient la source au préamp (en hifi), qui fait ça ? et il y a une différence, qui l'entend ?
la gratte c'est différent, mais des différences énormes sont bien réelles !!

autre chose, la dynamique c'est quoi ?
j'ai l'impression que tout le monde ne comprend pas !
bon, quand on gratte doux ça fait pas pareil que si on attaque brutal, l'appel de courant devient plus fort pour reproduire ça
saturé ou pas, mais saturé mange plus d'ampères !
donc, avec des amplis a 3 francs six sous, avec des alims limite, ça peut pas, donc ça tasse les fortés !
donc on a plus la sensation de contrôle du jeu par l'attaque du médiator, ça aplati tout !
le prob des trucs numériques ou les convertisseurs ne sont pas a la hauteur, du moins en bas de gamme !
avec des pédales analogiques, on cleane le son au potar de la gratte, ça le fait avec un pédalier machin ? plus ou moins, plutôt moins non ?
je sais j'explique mal
surexplication:
donc ça mange toutes les nuances du jeu !
avec un étage de puissance a lampe ça limite ce phénomène (mais dimensionné comme il faut)
avec un redressement a tube c'est encore mieux
en grosse satu on s'en fout plus, puisque que la disto agit comme un compresseur qui tasse déjà beaucoup !
la marge dynamique se mesure en décibels, un truc de sono !
je ne parle pas dans le vide, j'ai un bouquin qui parle de ça !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pourquoi tu crois que j'ai une telecaster en micros simples et qu'entre plusieurs amplis j'ai préféré mon petit fender superchamp ?
c'est casse gl au niveau jeu la moindre imprécision s'entends ... et j'en fait à la pelle des imprécisions, mais quand tu te décide à te secouer du slip pour jouer y a pas photo.
et question téléphone je te bat le mien il est à 1 euro il fait pas ordinateur ni le café le matin mais il me sert à un truc étrange et peu commun de nos jours pour un téléphone : téléphoner. sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+