Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Cool, car c'est en fait à la base pour ça que je pensais à cette pédale ^^

EDIT : quand je vois ce que vend woodbrass comme gadjets ^^, je me dis que mon shop est vraiment sérieux ^^, ils vendent que des bons produits et au même prix ^^ ...

Ils font aussi de la correspondance, mais je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un bien bel objet cette pédale. icon_cheesygrin

C'est sûr que là, le risque est minime.

Fais nous un petit test à réception.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
T'as vu ce look ? C'est le look qui m'a séduit ^^ (ou le prix je sais pas icon_cheesygrin ^^)

Oui je vous direz ce qu'il en est ^^

Après c'est sur que je ne peux pas comparer avec d'autres pédales car je n'ai jamais utilisé de pédale de volume de ma vie ^^

Mais oui je dirais ce que j'en pense ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
T'as vu ce look ? C'est le look qui m'a séduit ^^


Que trop... icon_cheesygrin

ça irait bien avec un set de pédales Aria des années 80. Total look vintage garanti!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour faire vintage, tu devrais voir mes trucs! il n'y a rien de récent!
pédale fuzz Schaller au germanium de 1969
pédale talk box electro harmonix de 75
un chorus PSK des années 80
une wah cry baby fort vieille
un delay DD9 pas si vieux mais bon il a bien 16 ans ou plus
une volume Behringer c'est la plus récente et elle a 15 ans.
Je ne me sers à peu près de rien si ce n'est (six nez?)d'une pédale Zoom pour guitares acoustiques mais il y a juste deux trois sons de possibles.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pour ça que ça vieilli bien, si tu ne t'en sers pas.

Saka, t'as le seul pedalboard qui sent la naphtaline icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai vraiment beaucoup utilisé la wah quand j'étais en groupe.Quant au reste, j'en sors une de temps à autre...mais bof.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Moi j'en ai pas beaucoup, j'ai un looper, deux OD (une joyo vintage overdrive et une blues driver), une boss "acoustic simulator AC-2", une boss chorus ensemble CE5, et une cry baby (comme je le disais précédement ^^), mais en fait je n'utilise que le looper (j'aime bien jouer en solo donc je me fais des rythmiques et je joue par dessus, et en plus ca permet d'être sur que ma rythmique tient la route niveau tempo, que je suis dans le rythme, donc j'aime cette pédale, vraiment), et la blues driver pour booster les solos ou pour jouer avec de l'overdrive aussi, tout simplement ^^

Parfois j'utilise la wahwah quand ça me pète, mais j'avoue que l'acoustic simulator et le chorus je ne les utilise jamais.

C'est pour ça que je pense prendre un pedalboard, pour les avoir toutes sous la main en même temps, ça me pousserait à les utiliser (donc peut etre les aimer plus ^^) et a ne pas avoir la flemme de les prendre.

Donc en fait si je prend un PB ca sera surement pour ca, et pour jouer avec juste 1 ou deux pédales, sans les relier forcément toutes chaque fois (pour pas trop que ça pourrisse le son, mais elle seraient la donc pour les utiliser juste un un cable patch a brancher vite fait et hop c'est parti

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon j'ai reçu un sms de woodbrass m'indiquant livraison le 26.09 ^^, je l'aurais donc pas demain, arf ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :
T'as raison, ne t'attends à rien, tu seras pas déçu.
Mais elle ressemble vraiment vraiment à la mienne, ce qui impliquerait :
- une course relativement courte, en effet, mais ça, c'est pas forcément un défaut.
- une coupure quand tu es à zéro
- aucun problème pour la faire tenir en position
- une stabilité très discutable (ça pèse 50 grammes icon_cheesygrin )
- une progressivité très relative mais pas complètement rédhibitoire
- un tout petit peu de perte de signal

On va voir...


Bon je l'ai reçue au final. Le SMS m'avait dit "livraison le 26.09, mais surprise ce matin un autre SMS "votre colis est arrivé dans son point relais"

Je suis allé la chercher bien sur.

Après avoir changé mes cordes et préalablement nettoyé ma touche à l'essence de térébenthine, nourrie avec un mélange 1/3 térébenthine et 2/3 huile de lin, j'ai donc testé la bête, j'y vais donc de mon petit retour comme prévu.

Syle c'est exactement ça donc au final c'est surement la même

A part pour le poid, elle est pas "lourde", mais elle tient très bien au sol, plus lourde qu'une pédale boss par exemple

Violoning fonctionne très bien, mais la progressivité pour jouer du volume dans un solo c'est mort ^^ (et effectivement une petite perte de signal)

Après faut que je me fasse la main (ou le pied) car je l'ai juste testé pour la première fois, puis j'ai joué, j'ai pas fait que tester la pédale donc je m'y repencherais un peu plus, c'eétait juste pour voir ce qu'elle vaut vite fait wink mais le violoning ça le fait oui

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Allez je remonte ce sujet c'est pour ça que je fais un post au lieu d'éditer le précédent ^^

Juste pour dire que je me suis ravisé concernant le pedalboard, je pense que je vais prendre une planche et quelques velcros, pas grave si c'est pas joli et si l'alim est posée à côté ^^(je vais surement prendre la powerplant junior même si elle pourra pas alimenter la cry baby (si j'ai bien compris ce que j'ai lu de la description la cry baby demande 200Ma et cette alim n’envoie pas 200Ma par sortie^^)

En fait j'ai pas besoin de beaucoup de pédales. OD, looper et reverb me suffisent

Une blues driver, un ditto (ooper) une wah mais (bon même ça c'est superflue mais c'est pas non plus du luxe ^^), une pédale de volume (pas indispensable non plus)

En fait je pense qu'une blues driver, une réverb en pédale et mon looper me suffisent

Et justement je regarde un peu les pédales de reverb, et j'avoue que la BOSS FRV-1 m'interpelle

Quelqu'un a un avis sur cette pédale ?

PS : oui je sais mon ampli Fender a une belle reverb, donc je m'explique ^^ : quand je veux faire une boucle au looper sans reverb (enfin j'en met toujours mais parfois très très peu, genre "reverb à 2", et quand je veux faire un solo dessus j'aime bien mettre la reverbe plus forte (genre entre 5 et 8 ^^). Mais le truc c'est que la reverb de l'ampli fait que ma boucle loper est pleine de reverb aussi.

Donc une pédale de reverb avant le looper permettrai de faire un solo plein de reverb sur une rythmique "normale"

Donc : bonne ou pas bonne la Boss "FRV-1 63 Fender reverb" ?

PS bis : je joue toujours avec ma Blues Driver, et her j'ai voulu ressortir ma "Joyo vintage overdrive", et je me suis dit "waw la BD-2 est vraiment super. La Joyo est bonne mais elle crunche même sans gain, elle colore le son, bref, elle polue le signal. La Boss aussi surement mais c'est le jour et la nuit ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La FRv1 est une bonne pédale de réverbe, réaliste et typée.
Je lui préfère cependant la HOF de Tc Electronic qui permet d'arriver à des résultats similaires tout en étant plus polyvalente.

Pour le placement du looper, OUI, si tu le mets après la réverbe, tu peux poser un solo avec réverbe sur une rythmique sèche.

Pour la Wah, ça ne consomme presque rien, une pile dure des lustres donc c'est pas grave si elle est à côté. En plus ça te permet de la placer plus confortablement suivant l'espace sur scène.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
La FRv1 est une bonne pédale de réverbe, réaliste et typée.


Exactement ce que je cherche love


stevepharma
stevepharma a écrit :
Je lui préfère cependant la HOF de Tc Electronic qui permet d'arriver à des résultats similaires tout en étant plus polyvalente.


Polyvalence au détriment un peu de la qualité de la spring ? Aussi bonne spring (celle qui m'intéresse au final) que la FRV-1 ?


stevepharma
stevepharma a écrit :

Pour le placement du looper, OUI, si tu le mets après la réverbe, tu peux poser un solo avec réverbe sur une rythmique sèche.


Oui je sais, d'ailleurs si je fais une rythmique sans OD et un solo avec OD ou boosté par l'OD il n'influence pas ce qui sort du looper


stevepharma
stevepharma a écrit :

Pour la Wah, ça ne consomme presque rien, une pile dure des lustres donc c'est pas grave si elle est à côté. En plus ça te permet de la placer plus confortablement suivant l'espace sur scène.


Oui la wah c'est pas un vrai problème car une pile (voir une alim individuelle dédiée) pourrait aller (en plus c'est pas pour moi "une indispensable". En fait je pensais à un pedalboard mais je pense pas en avoir vraiment l'utilité, ou alors un petit genre pour 5 pédales, car au final 3 me suffisent, et si j'en voulais un jour 1 ou 2 de plus, j'aurais la place).

En fait pour ce que je fais j'ai pas besoin de tant d'effets que ça, le reste seront des pédales dans leur boite que je prendrais "à l'occasion" si ça me pète mais c'est pas mon registre. Même le delay, j'ai joué avec du delay l'autre soir (dans l'amplug VOX que j'ai y'a 3 delay différents), c'est sympa pour délirer 5 minutes mais c'est pas un indispensable non plus (au pire si y'a la place, pourquoi pas c'est pas un effet inutile, mais voila... je pense que d'abord je dois stabiliser le nombre de pédales qui vont être indispensables, avant de choisir la taille du PB, et pas lui coller "tout ce que j'ai", juste pour le remplir ^^)

Je pense que je vais d'abord chercher l'indispensable avant de penser aux gadgets superflue pour mon jeu


stevepharma
stevepharma a écrit :
En plus ça te permet de la placer plus confortablement suivant l'espace sur scène.


C'est clair que sur scène c'est mieux quand c'est ordonné par respect pour mon public (un ours en peluche que ma fille aurait oublié de prendre pour aller dormir, ou parfois un salon vide endesaccord3 sans même un nounours qui me regarde mais je garde la rigueur pour au cas ou il serait la icon_cheesygrin ^^


Merci pour ta réponse smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu as tout compris, si le Looper est à la fin, il ne sera pas influencé par le reste tant que tu ne sera pas en enregistrement.
Je m'amuse souvent comme ça avec le mien, il est en toute fin de PB, juste avant le "retourn" de la boucle d'effet de l'ampli. Une rythmique sêche en clean et je pose des phrase crunchy avec un peu de réverbe dessus.

FRV1 Vs HOF... si on la prend telle qu'elle, oui, la "spring" de la HOF est différente, pas moins bonne mais différente. Si on joue avec les caractéristiques en mode "Toneprint" en branchant la pédale à un PC, on peut avoir des réverbes sublimes.

Il faudrait vraiment que tu essaies ou au pire mater des vidéos des deux pour choisir car c'est très personnel comme choix.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon, puisqu'il faut que je l'essaye .....

J'ai commandé la FRV-1. J'ai été surpris par la Blues Driver, j'espère que celle ci sera réussie aussi :s

TC Electronic j'ai le Ditto, il est super transparent, mais vu les truc sur youtube je préfére la boss (même si je sais que via toneprint ... mais bon je cherche UNE reverb ^^ pas des millions ^^

A voir ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+