Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

de mon expérience, toutes mes pédales qui ne sont pas en 9v ont été livrées avec leur alim !
j'ai du 12, 15v continu ou alternatif, un peu de tout, donc ça serait dur de trouver une seule alim pour tout ça wink
et en plus certaines sont balèzes en ampérage icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui heureusement que dans la grande majorité des cas, l'alim autre que 9V est fournie.

Mon alim fait du 9V, du 18V, tout ce qui se trouve entre 7,5 et 15V. Si je trouve une pédale qui ne correspond à aucun de ces cas, bein tant pis pour elle.

Sortir une pédale en 23V positive ground, c'est vraiment la volonté de faire l'intéressant... endesaccord3

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

Pour mettre une cry baby, une pedale de volume, 2 overdrive, un delay un chorus, peut etre un compresseur/substainer, une AC2 peut être mais je m'en sers jamais, bref pas grand chose mais bon... ^^

J'aimerais bien une Whammy


En fait, si! Tu as déjà un nombre de pédale conséquent! Voici une photo du mien, si tu veux mettre volume, wha et whammy, je pense que ce sera juste! icon_redface

Rien qu'une pédale d'expression, ça passe pas pour moi.

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
@JDK34:
Vu tes pédales actuelles avec whammy et volume, il te faut un pédalier d'environ 70x40cm.

Tu peux tester ici: http://pedalboardplanner.com/

Et tu prends pédaltrain classic 2SC comme base (60x30cm)
ça te donnera une idée.

70cm ça laissera en plus de la marge pour la whammy qui est balèze.

Petit conseil au passage, en général, je n'intègre pas les pédales fortement sollicitées au PB comme les Wah. Je préfère les laisser en externe. Comme ça on est pas dépendant sur scène de l'endroit ou on pose le PB si par exemple il y a un solo de wah ou on passe devant momentanément. C'est aussi plus stable posé au sol si on est un peu sauvage avec la Wah...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En fait en réfléchissant bien, la AC-3 si ça rentre pas je la met pas, c'est pas vraiment des pédales que j'utilise et le chorus c'est pas vraiment important non plus (mais si ça rentrait ça serait pas mal ^^). Le delay par contre je pense que je vais en prendre un, un de ces 4 (mais pas d'urgence non plus).

Concernant la Whammy (qui effectivement est grosse), j'aimerais vraiment avoir cette pédale mais le prix est quand même élevé et je sais pas si je suis prêt à mettre autant juste pour ça, je ne pense pas au final ... donc je la compte...

Par contre pour la pédale de volume je ne sais pas du tout quoi prendre.

Edit : Merci pour ce lien. Donc avec ton lien j'ai pris le classic 2, j'ai reussi a lui mettre une cry baby, une volume (j'ai pris ernie ball 250K), une TS9 (y'avait pas mon overdrive joyo ^^), trois BOSS (un compressor/substainer, un DD2 et un chorus CE-5, j'ai pris boss car je sais pas ce que je prendrais en fait, si je les prends... ou pas), et un ditto, ca rentre comme si c'était fait pour.

Pour le compressor et le AC3 je sais pas si je mettrai ca, peut etre pas comme ça il restera de la place pour si un jour ... ^^

Sinon y'a quoi comme pédale de volume efficace (course suffisante et pas "on/off, et qui coupe vraiment le son quand elle est relevée) mais pas trop chère ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Fais un test d'agencement sur le planner dont j'ai mis le lien, tu verra, ça surprend parfois.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je viens de le faire et j'ai édité mon dernier message wink

Voila le resultat ^^

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'en utilise plus mais à une époque, j'ai eu celle ci:
https://www.long-mcquade.com/products/15670/

Aucun souci avec, progressive et surtout solide.


Tu as econre beaucoup de place sur le PB.

Je vais te faire une simulation, bouges pas

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Voila ce que ça donne avec une Whammy
La pédale de volume, tu la laisse à tes pieds. Pas besoin d'alim si tu prends un modèle passif.

image du forum


jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui, ou sinon pas de whammy pour le moment (because le prix ^^)

Il faut mettre le compresseur avant les overdrive en fait ? je note ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Exact.

Whammy au début, suivie de la Wah.
Compresseur avant les OD toujours. Les OD se place de la plus gentille à la plus méchante.

Je mets toujours sur la partie supérieure les élément à placer en boucle d'effet.

Le placement du looper est libre suivant ce qui doit être sampler.

L'idéal si tu prends à l'avenir une Whammy c'est de la mettre dans une boucle True Bypass car leur buffers sont pourris.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Les 2 OD en fait c'est pas pour les mettre en même temps en "OD", mais une sert d'OD, et l'autre réglée avec très peu de gain, quasiment pas, pour servir uniquement de boost pour les solos si nécessaire (les deux réglées une en OD et l'autre en boost, pour enclancher celle que je veux sans devoir changer les réglages sur une seule).

Le looper je le mets à la fin car sinon si j'enregistre une boucle en clean, et que je le mets avant l'OD, si j'allume l'OD, la boucle se colore aussi en overdrive, et c'est pas forcément le but ^^

Sinon pour les pédales de volume, je matte les avis des différents modèles, et y'a toujours des avis genre "super pédale je l'adore, course parfaite et elle coupe le son nikel", et des "passez votre chemin c'est une daube la course est on/off et elle coupe pas le son complètement", enfin tu vois ce que je veux dire, pour le même produit y'a toujours les avis pour ET contre ^^, je suis perdu lol ^^

EDIT : et du coup y'a un ordre entre l'OD qui sert d'OD et l'OD qui sert de boost ? ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est normal les avis.
C'est comme une paire de pompe et c'est comme une Wah!

On ne se trouvera pas tous bien avec les mêmes.

Les variables: La longueur de course, la progressivité, les options comme une sortie Tuner OUT ou un booster intégré.

Les valeurs sures: Earnie Ball Volume JR, Dunlop, Boss FV.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai vu la ernie ball JR oui ^^, j'ai vu aussi la FV aussi

J'ai vu ça mais y'a 1 avis il est pas top (en italien mais je parle italien donc ça va ^^) : https://www.thomann.de/gb/mooer_leveline_volume_pedal.htm

Compatto

Difficile valutare questo pedale: alimentare un pedale di volume non sembra essere una buona scelta: ecco...non sembra. Silenzioso, pulito...bisogna abituarsi thomann a tali misure, che garantiscono comunques spazio in pedaliera per latri pedali. Direi un passo in avanti verso il design di pedali.

Traduction ^^

"Compacte,

Difficile d'évaluer cette pédale: alimenter une pédale de volume ne semble pas être un bon choix: voila... il ne semble pas. Silencieuse, propre ... il faut s'habituer à une telle mesure (sa taille NDLR ^^), qui garantie de toute façon (quand même NDLR^^) de la place dans le pedalbord pour d'autres pédales. Je dirais un pas en avant vers le design des pédales."


En gros, elle est jolie mais elle est pas terrible ^^

J'ai vu ça aussi c'est pas très cher mais les avis sont moyens aussi :s https://www.thomann.de/fr/fender_fvp_1_volume_pedal.htm

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je ne connais pas la Fender.

La boss est très correct, certes grosse mais stable.

A prendre en considération que c'est une pédale sollicitée donc il vaut mieux un truc bien mastoc et stable qu'une pédale qui risque de casser ou de glisser.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+