Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
La boss oui mais elle est à 99 €uros

A ce prix la autant prendre la Ernie Ball pour 20 euros de plus non ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je préfère la EB à la Boss niveau confort. Après c'est que mon avis...

A 20€ d'écart, fais toi plaisir.

Si j'étais toi, je prendrais celle-ci: http://www.sonovente.com/dunlop-dvp1xl-volume-p45745.html?gclid=CMyguOuto88CFdIV...
Made in USA, super solide, sans potard qui finirai par crachotter, toutes options, sortie Tuner, fait aussi pédale d'expression. Que demander de plus? C'est un must.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bien oui mais ça fait un peu cher juste pour "un potard de volume" (comme on dit ^^)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Exactement, il faut que ce soit un achat réfléchi, il faut en avoir l'utilité.
C'est poour ça que j'ai supprimé ça de mon PB il y a quelque temps, celui de la guitare me suffi largement!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Voila, c'est une question d'utilité".

Pour faire un peu de violoning de temps en temps et voir ce qu'on peut faire d'autre avec ce genre de pédale (pour voir ce que c'est en fait) vais pas acheter une pédale super chère en fait.

Syle m'a dit que la sienne était une de ces pédales premier prix qu'on lui a donné et qu'elle lui permet un effet violoning malgré que ce ne soit pas une bonne pédale.

Je vais surement en prendre une le mois prochain, peut être ^^, au moins je prend pas de risque, quitte à plus tard en prendre une meilleure si je vois que je l'utilise ^^ (même si j'ai très bien conscience qu'une bonne pédale avec une bonne progression et une bonne précision est un autre monde bien entendu, et qu'une pédale de m... ne donne pas vraiment une idée objective de ce que peut être une bonne pédale bien évidement)

Je vais peut être plutôt me réserver pour une alim et un PB avant d'en prendre une chère quoi ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le violoning je l'ai toujours fait avec mon petit doigt (ou avec mon violon), mais j'ai une pédale de volume Beringher et pour son prix (je crois 30 roros) elle fonctionne très très bien, pour le peu que je l'utilise. Elle est rangée avec le reste de mes pédales, dans un coffre en bois très joli...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mais la behringer c'est la FCV100 ? C'est pas pour les claviers ça ? Et elle est alimentée ? Elle n'est pas passive ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les pédales de volume à 30 balles, c'est jamais alimenté. C'est du passif.
Effectivement, faut pas prendre une pédale pour clavier : avec la gratte, ça ne marche pas.
Après, il ne faut pas se berlurer non plus : une pédale de volume de base, c'est un potard, et basta. Alors il y a différentes qualités de potards, différentes qualités de pédale (stabilité, confort) mais ça reste ultra basique.
Donc pour un usage très ponctuel, une pédale d'entrée de gamme fera son travail.

Les violonings avec le petit doigt, en bon fan de Rory Gallagher, j'ai appris aussi. Ca marche très bien, et c'est un coup à prendre.
Par contre, si ça fonctionne en effet très bien sur une Strat, c'est impossible sur pas mal de guitares. Le mec qui fait un violoning avec le petit doigt sur une SG ou une ES 335, c'est un mutant. icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma pédale est alimentée! la pile est encore bonne (pas en carbone) je ne m'en sers pas beaucoup. Sur ma demi caisse, j'avais déplacé le potard et utilisé l'ancien trou pour mon préamp.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bidouillage très intelligent, ça, le déplacement du potard !
Même quand ce n'est pas pour du violoning, j'aime avoir le volume sous la main pour ajuster le gain (ou le volume en son clean).

Sinon, une pédale à 30 balles avec alim, j'avais jamais vu ça !
Il y a des possibilités de réglage ? (en gros, du coup, ça peut aussi servir de boost ajustable ?)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le prix date un peu, j'ignore le cours actuel de cette behringer. Et elle a un bouton volume pour régler le minimum volume voulu, et marche en 12 volts pour l'alim et je crois une pile de 9. elle a aussi deux entrées et deux sorties, probablement pour faire des trucs espéciaux que j'ignore, car je ne le sais pas.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon, je me suis laché, j'ai fais fumer le compte, j'ai pris un truc qui m'a l'air assez professionnel, remarquez c'est un placement. Si un jour je suis dans la merde je la vendrais pour m'acheter un toit ...

Non je déconne, j'ai pris la pire des merdes, juste par curiosité pour voir ce que ça donne ^^
https://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-volume-expression-eagletone-d...

Option de livraison a 2,99 euros "Livré en 24h, demain dans votre point relais" (18€ + 2,99 € de livraison, soit 20,99 € la pédale, j'ai pas pris de risques icon_cheesygrin )

Je pourrais donc peut être (si la livraison est bien pour demain...) l'essayer ce week end ^^

Je m'attend pas à une course exceptionnelle (voir même l'inverse, exceptionnellement courte ^^), ni à ce qu'elle tienne la position sans descendre toute seule, ni qu'elle coupe le son totalement sans laisser passer un peu le signal, bref je m'attend au pire, on verra bien ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'as raison, ne t'attends à rien, tu seras pas déçu.
Mais elle ressemble vraiment vraiment à la mienne, ce qui impliquerait :
- une course relativement courte, en effet, mais ça, c'est pas forcément un défaut.
- une coupure quand tu es à zéro
- aucun problème pour la faire tenir en position
- une stabilité très discutable (ça pèse 50 grammes icon_cheesygrin )
- une progressivité très relative mais pas complètement rédhibitoire
- un tout petit peu de perte de signal

On va voir...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Et question "violoning" ? C'est faisable ? (j'imagine moins joliement qu'avec une pédale plus qualitative mais bon ^^ y'a moyen de faire un peu l'effet ? )

EDIT : enfin si c'est la même car c'est pas sur non plus icon_cheesygrin lol

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui oui, il y a tout à fait moyen de faire du violoning, si c'est la même ou à peu près.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+