Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2 x 5 = 10 icon_cheesygrin
Avec une seule ça va être dur d'alimenter 8 pédales wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mais pourquoi "2 X 5 = 10" ?

C'est pas pluto juste 1 X 5 = 5 = 5 X 9V ^^. Pourquoi "10 X 9V" ? :s

EDIT : j'ai mal lu. "tu prends DEUX harley benton ..." <<<<< Ca y est j'ai compris Titi désolé icon_cheesygrin

Mais si une pédale n'est pas en 9V c'est mort ...

J'ai une alim pour mon ditto TC electronic, et une alim pour pédale Boss. Une fois je me suis planté et la pédale marchait pas (j'ai inversé les alims sans faire exprès et je sais plus si c'est le looper ou la pédale boss qui marchait pas, mais bon, c'est pas la même alim pour les deux)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Au pire si tu en a une en 18V, tu prends un patch en Y et tu en couple 2. Ça se fait bien.

En revanche, je ne suis pas partisan de la multiplication des alimentations sauf si elle sont différenciées dans leur utilisation. A savoir: une pour les pédales en amont de l'ampli et une pour celles dans la boucle. Le branchement sur une multiprise des 2 alimentations est souvent une belle source de buzz alors autant limité les facteurs aggravants.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Et toutes sur une multiprise mais avec chacune leur propre cable d'origine ? C'est une erreur ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Et toutes sur une multiprise mais avec chacune leur propre cable d'origine ? C'est une erreur ?


La pire de toute. violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Au pire si tu en a une en 18V, tu prends un patch en Y et tu en couple 2. Ça se fait bien.

Ben non, deux fois 9V en parallèle, ça fait toujours 9V.
Faudrait que les alims soient en séries pour atteindre 18V

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Tiens je suis tombé sur le même pedalboard que David. C'est la même qualité et les mêmes dimensions non ? https://www.thomann.de/fr/harley_benton_spaceship_60.htm?ref=search_rslt_pedalbo...

Y'a pas le même encore moins cher ? ^^

Il me plait bien ce pedalboard, vraiment. Mais c'est un peu cher pour ce que c'est non ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, c'est le même, j'en avais parlé sur un topic, je croyais que c'était ici...

Il est 6€ moins cher que le Palmer. Niveau qualité je peux pas dire, mais ça doit se valoir à priori.

En rapport qualité/prix tu trouveras pas mieux, c'est vraiment solide. Je le trimballe depuis plus d'un an en repets et concerts, il a pas bougé du tout, c'est un truc qui va durer... wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En fait je suis vraiment tenté par ton PB (ou celui ci qui est une copie on dirait assez fidèle) et par ton alim ^^

Pour mettre une cry baby, une pedale de volume, 2 overdrive, un delay un chorus, peut etre un compresseur/substainer, une AC2 peut être mais je m'en sers jamais, bref pas grand chose mais bon... ^^

J'aimerais bien une Whammy mais elle est chère, je sais pas si y'a des équivalents (enfin le même effet même si moins bien fait) pas cher ^^

EDIT : celui la est 60cm X 39cm, un peu plus grand pour 69 € http://www.bax-shop.fr/innox-pbo-05-pedalboard-housse.html?pup_e=1&pup_id=9000-0...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
Au pire si tu en a une en 18V, tu prends un patch en Y et tu en couple 2. Ça se fait bien.

Ben non, deux fois 9V en parallèle, ça fait toujours 9V.
Faudrait que les alims soient en séries pour atteindre 18V


Sauf votre respect mon cher Syle: https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_y_18_volt_cable.htm?sid=ab70983e8a2cab8d828...

ça marche très bien. En couplant ainsi 2 sorties 9V, on alimente bien une pédale en 18V.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, alors OK, mais là, c'est plus du câble en Y. Le Y, c'est implicitement du montage en parallèle.
Là, ce serait du câble en μ icon_cheesygrin
La borne + de la première sortie d'alim attaque la borne - de la seconde, pour mettre les deux sorties en série.
Je ne sais pas comment le générateur accepte ça, par contre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai du mettre ça sur un pédalier qui devait alimenter une MXR Flanger en 18V, l'alimentation était dépourvue de sortie en 18V donc c'était la seule solution.

C'est le juge de paix pour une alim: Si elle est vraiment à sortie isolée (isolation galvanique au minimum), ça marche super bien, pas de buzz. Si elle n'est pas vraiment isolée ça sifflote et c'est infecte.

Les pédales MXR sont de véritables tanks, hyper fiables, solides! L'une d'entre elle a résisté à une erreur de branchement, la Carbon Copy s'est retrouvé en 18V au lieu de 9, l'espace d'une séance de guitare, elle a parfaitement surmonté cette surtension!

il y a beaucoup de pédales qui accepteraient du 18v, c'est encore une légende de croire que ça craint icon_cheesygrin
peu de composants font moins de 18v en tension max admissible ! après, question son, c'est une autre histoire !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Un MXR Flanger 117 si on le met en 9V, ça donne un truc super bizarre genre chorus anémique façon new wave. icon_cheesygrin

Pour les OD et Fuzz, pouvoir bénéficier de tensions de sorties ajustables, c'est un vrai plus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+