Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2 x 5 = 10 icon_cheesygrin
Avec une seule ça va être dur d'alimenter 8 pédales wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mais pourquoi "2 X 5 = 10" ?

C'est pas pluto juste 1 X 5 = 5 = 5 X 9V ^^. Pourquoi "10 X 9V" ? :s

EDIT : j'ai mal lu. "tu prends DEUX harley benton ..." <<<<< Ca y est j'ai compris Titi désolé icon_cheesygrin

Mais si une pédale n'est pas en 9V c'est mort ...

J'ai une alim pour mon ditto TC electronic, et une alim pour pédale Boss. Une fois je me suis planté et la pédale marchait pas (j'ai inversé les alims sans faire exprès et je sais plus si c'est le looper ou la pédale boss qui marchait pas, mais bon, c'est pas la même alim pour les deux)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Au pire si tu en a une en 18V, tu prends un patch en Y et tu en couple 2. Ça se fait bien.

En revanche, je ne suis pas partisan de la multiplication des alimentations sauf si elle sont différenciées dans leur utilisation. A savoir: une pour les pédales en amont de l'ampli et une pour celles dans la boucle. Le branchement sur une multiprise des 2 alimentations est souvent une belle source de buzz alors autant limité les facteurs aggravants.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Et toutes sur une multiprise mais avec chacune leur propre cable d'origine ? C'est une erreur ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Et toutes sur une multiprise mais avec chacune leur propre cable d'origine ? C'est une erreur ?


La pire de toute. violent2

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Au pire si tu en a une en 18V, tu prends un patch en Y et tu en couple 2. Ça se fait bien.

Ben non, deux fois 9V en parallèle, ça fait toujours 9V.
Faudrait que les alims soient en séries pour atteindre 18V

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages