Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'est pour ça que je me demandais s'il existait un kit.
Au prix des composants, ce serait plus qu'alléchant, et vu le descriptif que tu viens d'en faire, je pense que je craquerais direct !!!

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il me disait que pas mal de fabricants d'effets "boutique", pour limiter le clonage utilisent de plus en plus des composants commandés spécialement au fabricant avec des normes ultra strict voir des valeurs bâtardes.

Je connaissais le principe avec des boutiques de customisation de guitare mais j'ignorais que ça se faisait aussi pour les effets.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'ai lu quelques post et je suis totalement paumé pour l'ordre des pédales que ce soit sur partoch ou d'autres sites hum

J'ai un ampli avec une boucle d'effet un wah EVH, un chorus MXR black label, une disto/overdrive Vox 830 et un Delay Memory boy de chez EHX. Qu'est-ce que je dois mettre dans la boucle d'effet qu'est-ce que je dois mettre avant le préamp ??? Je pensais qu'il y avait des ordres particuliers jusqu'à ce matin et je me dis que je peux surement améliorer mon son en me penchant sur la question. Une idée messieurs les jurés ? icon_cheesygrin Merci !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ta guitare va dans la Wah qui elle même va dans la distortion. La disto va dans l'ampli.

Dans la boucle d'effet, tu met ton chorus, puis ton délai.

Voila.

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Sinon, je poste ça ici pour ne pas créer un topic inutile de plus ^^, mais au niveau pedalboard, vous utilisez quoi ?

Vous pensez quoi ce ce truc ?
https://www.thomann.de/fr/behringer_pb600_pedal_board.htm

Ca à l'air pratique pour éviter de devoir débrancher et ranger les pédales et les alim une par une.

Des conseils sur les pedalboard (pas trop cher si possible mais interressants et pratiques)

Merci smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
Si tu as des pédales toutes pareilles ( Format Boss) ces boards conviendront.

Si par contre tu as plusieurs formats de pédales, mieux vaut prendre de l'universel, type planche à velcro.
Très bon produits chez Palmer, T REX ou Gator (nouvelle série en alu)

Pour ma part, j'ai fait le mien en alu moi même (CF DIY user's club) c'est pas cher, simple à faire et ultra robuste tout en restant léger.

Dernier point, les alimentation intégrées sont à de très rares exeption (SKB) de piètre qualité, mieux vaut opté pour une alimentation séparée de bonne qualité. (Voodoo lab, MXR CAE, T REX)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Salut Steeve

Pas données les alims que tu dis ^^, 2 fois le prix d'un peadalboard tout fait lol

Quand tu dis que les alims sont de piètre qualité, tu veux dire qu'elles abiment les pédales par un voltage pas précis ? J'ai lu dans les commentaires clients des PB que j'ai mis en lien que les câbles patch sont mauvais, mais ça c'est pas grave, j'en ai 5 ou 6 et je peux en reprendre d'autres c'est pas cher, mais les alims elles ont quoi ?

Pour la taille des pédales j'ai vu qu'on peut aussi mettre une whawha ou une pédale de volume sur ces PB.

Et concernant l'alim aussi, toutes les pédales ont le même voltage ? une boss, une whawha, une joyo, etc, toutes fonctionnent avec les chargeurs intégrés aux PB (ou aux alims a sorties multiples) ?

PS : j'ai parcouru 20 pages du topic DIY user's club j'ai pas vu mais pas grave j'ai vu des tutos oui j'ai regardé ça hier ^^). C'est le côté "valise qui me plait, rien à débrancher, juste à remballer et hop

EDIT : je viens de le trouver, j'aurais du commencer par la fin ^^ icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les cables de patch inclus.... on oublie.

Concernant les alimentations, ce n'est pas un souci de voltage imprécis mais plus une question d'isolation et de régulation des sorties.
Si ces dernières ne sont pas de bonne qualité, cela crée des buzz désagréables ou des boucles de masses.
Il est dommage d'avoir des pédales de qualité et de les alimenter avec de la m***** qui pourri le son.

La grande majorité des pédales est en 9v centre négatif. Rares sont les exceptions, c'est tout de même un point à vérifier avant de choisir l'alimentation.

Concernant le tarif, on a ce pourquoi on paie...
Comme je dis toujours, il faut considérer grosso modo 15€ par pédale pour une alim de qualité. En gros, si tu a 8 pédales il faut prévoir un budget alim de 120€ pour quelque chose qui tienne la route.
Une bonne alim, tu la gardera à vie même si tu changes de pédales.

Autant sur le Board, tu peux économiser un peu en faisant jouer la concurrence, autant sur l'alim, il ne faut pas lésiner.

Pour un budget minimum:
- Dunlop DC brick
- Palmer Pedal Bay (ou DIY...)

Si tu utilises toutes tes pédales en façade de l'ampli et qu'elle ne sont à la base pas trop génératrice de bruit de fond, une alimentation Harley Benton peut servir de début.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Pour l'utilisation que je veux en faire (juste pour pas avoir a brancher et débrancher les pédales chaque fois, et donc les avoir prêtes en "plug & play, j'ai pas envie non plus de mettre 200 euros ou plus entre l'alim et le PB :s ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Concrêtement, tu t'accordes un budget de combien?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah en fait je regardais les PB que j'avais mis en lien plus haut, jepensais y mettre 100 euros grand max, mais je constate que j'étais dans le floue ^^ arf

Peut être comme tu dis prendre une alim et faire un PB DIY :s

C'est bon ca ? http://www.bax-shop.fr/t-rex-fuel-tank-classic-alimentation-pour-pedales.html?pu...

Sinon si t'as une idée de PB alimenté pas trop cher (même allant jusqu'à 150 € max ) je suis a l'écoute ^^

PS : c'est pas pour faire de la scène en fait, pour jouer chez moi, au pire avec un autre musicos si l'occasion se présente mais pas plus au final. C'est surtout pou un usage "maison" en fait

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans ce cas là, c'est une bonne alim, polyvalente.

Mais je lui préfère celle là: https://www.thomann.de/fr/mxr_m_238_iso_brick.htm
La différence de prix est justifiée, la qualité est excellente.

Tu prends une alim comme ça et tu te fais un PB en DIY, tu sera tranquille.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'utilise ça depuis des années:
https://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm?ref=search_prv_1_2

Et ça depuis un an:
https://www.thomann.de/fr/palmer_mi_pedalbay_60.htm?ref=search_prv_6_2

Repets et scènes, l'alim a reçu un bon paquet de pédales sans jamais broncher... wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ces pédaliers Palmer sont franchement bien. De bonne copie des pédaltrains vendus trop chers.
Les derniers Gator alu sont top aussi.

L'alim ARTEC est de la trempe des HB, seul point faible, elle plafonne parfois avec des pédales gourmandes en ampérage (Delay, modélisation numérique).

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Ces pédaliers Palmer sont franchement bien. De bonne copie des pédaltrains vendus trop chers.
Les derniers Gator alu sont top aussi.

L'alim ARTEC est de la trempe des HB, seul point faible, elle plafonne parfois avec des pédales gourmandes en ampérage (Delay, modélisation numérique).


Effectivement, c'est du costaud le Palmer. Je viens de voir que HB avait sorti une copie de ces Palmer qui sont déjà des copies de Pedaltrain! icon_cheesygrin
Pour le coup, ca leur fera du bien à Pedaltrain, vu le prix qu'ils vendent un chassis en alu...

Pour les alims, si c'est pour la maison... J'ai vu récemment que Shanka le guitariste de No one is innocent utilisait une HB chez lui!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+