Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
juste pour papoter,

IL y a eu une serie spéciale,
(beaucoup plus chere bien sûr)
en tweed, avec des lampes plus haut de gamme,
mais surtout un transfo de sortie surdimmensionné,
et (encore plus) surtout un HP jensen Top

mais c'est juste pour discuter,
car le modele etait une serie limitée,
et ceux qui l'ont
ben, ils le gardent icon_cheesygrin



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai dû sauter une page ou deux du topic, mais un Epiphone BC30 d'occasion, ça peut peut être coller. Les sons clairs sont vraiment sympas, switchable 15/30w... le plus dur reste d'en trouver un sifflote

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
J'ai dû sauter une page ou deux du topic, mais un Epiphone BC30 d'occasion, ça peut peut être coller. Les sons clairs sont vraiment sympas, switchable 15/30w... le plus dur reste d'en trouver un sifflote


J'en ai eu un, mais je l'ai renvoyé, gros soucis de fiabilité et surtout surtout, ça pesait un âne mort ; faut le laisser à la salle de répète quoi.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais, pour le poids c'est un 2x12 quoi... après, pour la fiabilité je n'avais pas eu vent de soucis particulier. Tu as rencontré quels déboires avec ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je l'avais acheté sur Thomann à l'époque, après une attente interminable j'avais déballé la bête, ultra impatient de le tester, le bousin s'allumait mais aucun son ne sortait mis à part un sifflement aigu assez horrible. Je l'avais renvoyé, une semaine après j'en reçois un nouveau avec des symptômes un peu différents, du son sortait du canal clean mais hyper distordu et le petit ventilo arrière ne fonctionnait pas (ça chauffait dur en plus). Bref, j'avais renvoyé l'ampli et demandé un remboursement car de toute façon j'habitais un appart au deuxième étage sans ascenseur et trimballer l'ampli était trop pénible.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pas de bol pour le coup, je trimballe le mien partout depuis des années... Increvable! Mais par contre, oui, lourd! j'ai transformé le mien en tête + cab!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, t'as pas eu de bol.
J'ai la tête So-Cal, qui doit être du même genre niveau qualité de construction, j'imagine. Et c'est franchement sérieux.
Après, plus un combo est lourd plus il a de chances de prendre de gros jetons...
Et puis le BC30, ça reste, pour moi, plutôt de l'ampli de scène. Il a besoin d'un peu de volume pour s'ouvrir,
et le switch pentode / triode change plus le gain que la puissance perceptible : à 15 ou à 30, c'est quasi pareil.
Et puis le BC30, il n'y en a pas eubeaucoup, et c'est très bon, donc rarissime sur le marché de l'occaze.

Puisqu'on en parle, je vois qu'Epiphone a sorti le Blues Standard, qui pourrait être intéressant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tiens suis curieux de voir ça. Tu as un lien ? Je ne trouve que le valve standard sur le net, mais comme il date de 2005 je doute que ce soit celui là (qui a franchement un air de blues custom en plus petit d'ailleurs).

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je reviens à la charge dès 8h30 du matin ^^

Pas de reverb sur le super champ sur le canal lampe ?

si tu sature pas, la reverb en façade fonctionne impec en pédale, (sur le 1)
si tu sature en pédale, la reverb, toujours en façade mais après les satus, ça fonctionne !
mais ai je compris la question ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
La question c'est que je vois pas de bouton "reverb" sur le super champ. donc en canal 1 on joue sans reverb si on a pas une pédale expres ?

c"est que c'est un canal direct, no effects no boucle !
ça n'empêche pas une bonne pédale en façade !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il me semble pourtant que la reverb du Superchamp fonctionne sur les deux canaux...
Me tromperais-je ?

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Oui oui, la reverb fonctionne sur les deux canaux. Il y a trois types de reverbs proposées (dont une très réussie) + un potard de réglage du niveau des effets.

lova that 1 membre aime ça

Non il me semble aussi qu'elle fonctionne sur les deux...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble



+