Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b stock c'est un peu la roulette wink j'ai eu des pelles comme ça pour presque rien et je cherche encore les défauts !
surement quelqu'un qui n'aimait pas ou qui pensait a un autre son !
fin, une gratte, ça risque pas ! et puis, le b stock qui craint, on le renvoie !
ça fera du BB stock icon_cheesygrin
pas de réaction sur my cheapo grimbergen pascal, ça augmente, une tite maredsous de derrière les fagots icon_cheesygrin



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je trouve ça super délicat de conseiller un ampli monocanal plutôt typé à quelqu'un.
C'est comme conseiller une paire de chaussures.
Chacun va avoir ses préférences.

Autant avec un ampli à modélisation, on peut toujours trouver un truc qui plait, autant avec un ampli plus restrictif.

La meilleure chose serait un essai. Je ne sais pas si c'est possible ou tu te trouves mais comme c'est partie là, c'est un peu la loterie.
Je pourrais te conseiller un ampli selon moi idéal dans ton budget mais avec ta guitare et ton toucher, il ne sonnera pas pareil. En plus ce qui me plait niveau son peu te paraitre affreux!

je suis tout a fait du même avis

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
A ce que j'ai compris c'est typé pur son blues non ? Si oui c'est ce que je cherche

En plus comme tu peux augmenter ton budget à environ 600e, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :
Syle a dit que oui apparement. Et j'imagine que le SC c'est pareil quand on change les ampoules de puissance, mais bon, si oui, comme il dit, on le fait faire et c 'est reparti

Je dis que oui, mais...
Fender dit que non et qu' il suffit de monter des lampes groove tubes de même grade.
Groove Tubes dit que non, il suffit d'acheter chez eux les lampes adaptées.
Moi je dis que j'ai une confiance modérée dans le tri effectué par Groove Tubes, et que le seul moyen d'avoir un reglage optimal du bias pour un jeu de lampes donné... ben c'est de le régler.
Bref, c'est vraisemblablement pas indispensable, mais c'est mieux...
Pour pas jamais avoir de bias à regler, faut prendre des amplis cathode biased, comme le Vox AC15 par exemple, ou de vrais classe A (des single ended notamment).

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est précisément ces histoire de Bias, la maintenance parfois difficile à faire effectué qui m'ont fait quitté le tout lampe pour de l'hybride.
Cette technologie à tellement évolué qu'après essai de mon Koch, ne voyant absolument pas la différence avec mes amplis tout lampe, je les ai revendu.

Il y a quelques années en arrière, oui, le tout lampe était clairement au dessus du lot mais maintenant c'est discutable.
Il faut vraiment avoir le coup de foudre pour un tout lampe et avoir la capacité d'en assurer la maintenance.

euh, les classe a, single end, pas de potar, mais une résistance fixe (bobinée, de puissance, qui chauffe)
forcément, tout d"origine, ça marche ! si on change de tube on ne tombe pas forcément sur les bonnes valeurs de bias !!!
beaucoup biasent froid, très froid, pour pas de probs en après vente, son plus plat et froid !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
A ce que j'ai compris c'est typé pur son blues non ? Si oui c'est ce que je cherche


Pas plus que le Super Champ ou un autre ampli vintage, il faut savoir que le blues junior est un ampli un peu à part chez fender dans le sens où son clean est plus proche du son british que du son américain, c'est lié à sa conception. Bon je simplifie, mais Disons, que c'est pas le clean fenderien pas excellence (blackface quoi), il est plus brut de décoffrage. Comme il est monocanal l'ampli crunchera à mesure que tu monteras le volume, donc si tu veux du clean à fort volume c'est rapé (cela dit, il sonne plus fort que le Super champ qui lui aussi commence à cruncher assez vite avec des micros doubles). Le son du Super Champ est plus doux, mais du coup il faut jouer davantage sur l'égalisation pour sortir du mix.

Je dirais qu'à la maison, le Super champ paraîtra plus flatteur à volume modéré, avec un son plus équilibré et plus rond. Le blues jr est plus crade, plus rageur, mais en groupe tu sortiras plus facilement du mix. Bref, c'est pas du tout la même philosophie et pourtant les deux sont très biens pour le blues.

Bref, à essayer impérativement pour te faire un avis tout en sachant que tous les deux sont de très bons amplis, mais aux caractéristiques et aux qualités différentes :

Le Blues Jr :

+ Plus puissant (c'est lié au HP et à l'alim plus costaud)
+ Plus typé
+ Plus beau, mieux fini
+ Meilleur HP et meilleure diffusion
+ Meilleure dynamique
+ Meilleur en groupe
- monocanal (enfin, moi j'adore, mais c'est moins pratique)
- support des lampes un peu fragile
- n'exprime pas vraiment son potentiel à bas volume


Le Super champ :

+ Plus polyvalent grâce à ses simulations
+ Clean plus proche du son fenderien (oui bon, je sais ça veut rien dire, mais on se comprend)
+ Très exploitable à vas volume
- HP moyen (faible rendement, donc sonne moins fort que le Blues Jr)
- Sur le canal modélisation, la seule simu d'ampli vraiment top est celle du plexi
- Bonne reverb, les autres effets sont moyens
- Un peu limite en groupe niveau puissance (sauf si on change le HP)

Bref, étant donné que ton budget a augmenté on peut aussi se diriger vers du Hot Rod d'occaz icon_cheesygrin

Ok, je sors...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
pas de réaction sur my cheapo grimbergen pascal, ça augmente, une tite maredsous de derrière les fagots icon_cheesygrin

La grim' est deja servie depuis 1h,
elle va être chaude...

et à suivre je dois avoir une Rochefort ou une Kwak,
faudra faire avec ça...

je bois pascal ! offert gentiment !
tu sors les armes, les deux tuent le bonhomme
je sais pas pourquoi mais les belges sortent des bières qui tuent, en gout et en volts !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
K2R2 un son anglais ? C'est à dire ?

Ya une annonce pour un superchamp mais c'est pas "X2", c'est "XD", c'est pareil ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/867347854.htm?ca=13_s

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un son British, c'est à dire limite plus proche de Vox que de Fender.
Mais la limite reste floue.
En Angleterre, dans les 60', les gens trouvaient que les Stones avaient un son américain en jouant sur des guitares allemandes et des amplis anglais.
Je trouve surtout que le BJ est bien dans la lignée Fender Tweed, moins propre, plus gras qu'un Blackface, tout en gardant de la rondeur. Ça peut être très blues, sans problème.

Xd, c'est la première version du Superchamp.
Le X2 sera plus difficile à trouver en occaze, étant plus recent.
Perso, je n'ai essayé que le Xd.

Sinon, comme disait K2R2, le clean et la simu Plexi sont les sons les mieux réussis sur cet ampli.
Mais bon, quand t'as un bon clean typé Blackface et un bon saturé typé Plexi, t'es pas à plaindre ! icon_cheesygrin



pascal17
pascal17 a écrit :

et à suivre je dois avoir une Rochefort ou une Kwak,
faudra faire avec ça...

Là, tu parles de deux de mes bières préférées.
La Rochefort est même LA bière qui m'a fait découvrir la bière. Avant de decouvrir les produits belges, j'en buvais quasiment pas.
La Kwak, on m'a offert les verres et tout... Miam icon_cheesygrin

Titi, si les bonnes bières belges ont des chevaux, c'est inherent à leur procédé de fabrication : fermentation haute.
Il y a forcément du degré.
Pour baisser le degré et ne pas avoir l'acidité d'une lambic, on passe à la fermentation basse, et on retombe dans les bières de soif.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon j'ai appelé un magasin de musique je vais demain essayer le blues junior (ils n'ont pas le super champ en ce moment)

S'agit il du blues junior III ? http://www.azemamusique.fr/product/AmplificateurFenderBLUESJUNIOR.php

il m'a dit qu'il l'avait en "blonde" aussi (c'est quoi ? ^^)

Le prix est a peu pres le même que sur thoman ou woodbrass, c'est une ancienne version ? Si il me plait je prends au magasin ou sur les sites c'est une nouvelle version le "blues junior III" ? (la ya marqué juste "blues junior", pas "III" C'est le même ou pas ?

EDIT

J'ai cherché "blonde", la difference est dans le haut parleur, c'est quoi la difference ^^
http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii.htm

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Blues Junior III, c'est la version qui sort depuis quelques années. Ce sera le même en magasin, et il ne diffère de toute façon que très peu du II.

Blonde, c'est la couleur du revêtement. C'est different de la photo que tu montres, qui est un Tweed. Le Blonde est beige clair.
Truc étrange chez Fender, d'une couleur à l'autre, les HP (et les prix) changent souvent. Je préfère les Jensen ou les versions montées avec de vrais Eminence aux versions avec les Eminence-Fender construits sous licence. Mais ça joue à la marge.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble



+