Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Régler le BIAS ? C'est à dire ?

Sinon les lampes il faut les changer tous les combien ? C'est facile à faire ou il faut "le faire faire" ?

Ce matin je me suis réveillé et je me suis dit "putin t'es con, tu demandes quel ampli est bon, on te le dis, et toi tu cherche encore des truc moins bons". Du coup ya beaucoup de difference en terme de qualité du son entre le super champ X2 ( http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-fender-super-champ-x2-combo-p1259... ) et le blues junior ?

D'ailleurs c'est quoi la difference entre ces modeles de blues junior ?
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-fender-blues-junior-hot-rod-iii-p...
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-fender-blues-junior-hot-rod-iii-p...
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-fender-blues-junior-ltd-tweed-p24...

Je vouais mettre 200 € et je pense augmenter mon budget à la hausse :s la qualité a un prix :s



le bias c'est un truc qui se règle au niveau de l'étage de puissance (donc pas sur celui ci), je disais ça parce que si on y connais rien on est obligé de le faire faire ! on ne peut pas mettre n'importe quel tubes sans ce réglage, mais ça compte pas pour ce fender, donc impec !
changer les tubes ?
tu tire dessus et remet l'autre ! vu la forme des broches (détrompeur), il n'y a qu'un sens pour les enficher, impossible de mal les monter !
j'espère que certains vont témoigner pour la durée, mais longtemps de toutes façons, moi j'ai plein d'amplis mais pas de fender, donc je ne peux donner de chiffre précis !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ok, merci (et j'ai vu ta réponse d'avant concernant "pas de gras sur les lampes", donc je suppose qu'il faut les manipuler avec un petit chiffon. Et l'humidité de l'air etc pas de souci ? D'autres précautions ?

Et sinon comme je disais dans un post précédent, il y a beaucoup de difference de qualité de son entre le super champ et le blues junior ? Et quelle est la différence entre les 3 blues junior mis en lien dans ledit post ?

(PS je sais j'en demande beaucoup ^^ merci vous c'est super car seul je suis un peu perdu étant donné que j'ai jamais eu que des amplis pourris :s )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les lampes, faut pas en avoir peur, ça n'a rien de galère.
Avec des 6l6 (Superchamp) ou des EL84 (Blues Junior), tu laisses chauffer 1 minute avant de jouer avec le volume à zéro.
Tu ne deplaces pas l'ampli pendant qu'il est allumé ni quand il vient d'être eteint.
Et c'est tout.
Les lamoes durent longtemps, et quand elles fatiguent, on les change et ça repart.

Le Blues Junior est, dans l'absolu, meilleur que le Superchamp, oui. Mais c'est pas le même concept.
Le Blues Junior n'offre qu'un canal. Selon réglage, ça ira d'un très beau clean à du gros crunch. Ça t'offre un son de base excellent, et le reste s'obtient éventuellement en ajoutant des pédales (pas forcément indispensable, tout depend des sonorités que tu cherches).
Malgré seulement 15 watts, c'est suffisant en groupe dans la plupart des cas (si tu joues pas du speed-méga-kill-gore-métal-de-la-crypte). Le HP de 12" de qualité correcte joue beaucoup.

Le Superchamp, c'est un couteau suisse. Tu as un son clean "tout lampes" typé Fender Blackface. Un clean un peu différent de celui du Blues Junior, d'ailleurs. Mais un très bon clean en tout cas.
Ensuite, s'ajoutent différents modes, par le biais d'un processeur numérique, qui ajoutent diverses choses à ce son de base : pljsieurs modes de crunch, de distorsion, des effets intégrés, qui permettent de tout jouer avec un son convaincant. Alors ok, dans l'absolu, ça ne sonne pas aussi bien qu'un Blues Junior avec une ribambelle d'excellentes pédales dans le pif. Mais c'est pas le même budget, et c'est déjà très correct.
Bref, le Superchamp, c'est un très bon son clean, des crunchs et saturés plus que dignes, beaucoup de polyvalence et de facilité d'utilisation. Ça en fait un ampli super pour jouer à la maison.
En groupe, c'est pas fait pour, mais ça peut dépanner.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :


D'ailleurs c'est quoi la difference entre ces modeles de blues junior ?
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-fender-blues-junior-hot-rod-iii-p...
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-fender-blues-junior-hot-rod-iii-p...
http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-fender-blues-junior-ltd-tweed-p24...

Je vouais mettre 200 € et je pense augmenter mon budget à la hausse :s la qualité a un prix :s


Le premier c'est un blues Junior , standard
le 2eme, c'est un B-stock, c'est à dire un qui a été réparé,
et qui est de nouveau à la vente.
Perso j'aimerais pas.
le 3eme, c'est la version tweed,
c'est une esthétique différente, perso, j'adore,
et il est pas bcp plus cher.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'hésite vraiment entre les 2
Sur le super champ il n'y a pas "middle", et sur le blues junior il n'y a pas "gain", c'est pas grave ?

Je suis tiraillé entre les 2 j'aurais jamais du m'inscrire sur ce forum icon_cheesygrin mdr ^^

Si tu as la possibilité d'augmenter ton budget j'opterai plus pour le Blues Junior, avec peu être plus tard un rajout de pédale su tu veux un son plus méchant de temps à autre.
Les différences entre les deux ont tres bien étaient expliquées, apres à toi de voir pour ton budget et ton utilisation wink

J'adore le tweed moi aussi je trouve ça magnifique (mais ça c'est subjectif) icon_cheesygrin

faudra surtout les essayer en vrai, je fais hyper confiance a syle ou pascal et d'autres, mais avec les gouts qui diffèrent vaut mieux voir soi même !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
jealea
jealea a écrit :

titi55 a écrit :
je me demande si le bias se règle la dessus ?

Oui, c'est comme ça


Il faut régler le BIAS ou pas alors ? :s

Sinon oui j'hésite car je me dis :

1/ Le SC, couteau suisse bon son très bon ampli, avec quelques effets intégré, super

2/ Le blues junior : meilleur son mais pas d'effet donc achat peut être de pédales (quoi que pas forcément indispensable mais surement tenté par la suite), mais bon pas de démangeaison de regret ou autre, et une pedales de temps en temps ca fait pas de mal non plus, mais plus cher au final

Bref j'hésite j'avoue etre très partagé icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le B-Stock, ce ne sont pas forcément des amplis réparés, mais le plus souvent des amplis retournés dans le cadre du "satisfait ou remboursé".
Du matos que des gens ont reçu, essayé, pas aimé et renvoyé.

Après, entre les deux, le Blues Junior est un cran au dessus, mais beaucoup moins pratique.
Moi, j'ai un côté très blues / rock, j'ai déjà les pédales dont j'ai besoin (et je joue de toute façon avec un son très "dry") et je peux jouer chez moi à volume conséquent, donc j'irais vers le Blues Junior, forcément.
Maintenant, si je n'étais pas déjà équipé en pédales et que je cherche un bon ampli d'entraînement capable de tout faire et de très bien le faire, je sauterais sur le Superchamp sans hésiter une seconde. C'estvun peu l'ampli d'entraînement parfait.
Tout ça pour dire qu'à ta place, j'irais peut-être plus vers le Superchamp... Mais je ne suis pas à ta place, et entre les deux, il n'y a pas de mauvais choix.

Edit : quoiqu'en disent Fender et Groove Tubes (le premier pour expliquer qu'il fait l'economie du montage de résistances ajustables qui doivent être posées ensuite, et le second qui doit bien trouver un argument pour revendre de la lampe Sovtek 3 fois son prix), du moment où un ampli n'est pas cathode biased, il est préférable de régler le bias quand on change les lampes de puissance. Alors quand on connaît pas, on laisse ça à un pro, on paye la facture, et c'est reparti pour pas mal d'années.
Vraiment rien de rédhibitoire.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
 Citation :
Il faut régler le BIAS ou pas alors ? :s

si pascal dit que non, ben c'est non ! non ? icon_cheesygrin
ps: pascal, mec sérieux, jamais de c@nneries, fiable de chez fiable icon_cheesygrin ouah les fleurs, ça fera une grimbergen bien fraiche icon_cheesygrin

+1 Titi, l'idéal serait d'essayer directement même si ce n'est pas toujours simple souvent ou tu habites et le stock du magasin...

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Syle a dit que oui apparement. Et j'imagine que le SC c'est pareil quand on change les ampoules de puissance, mais bon, si oui, comme il dit, on le fait faire et c 'est reparti

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :
J'hésite vraiment entre les 2
Sur le super champ il n'y a pas "middle", et sur le blues junior il n'y a pas "gain", c'est pas grave ?

Je suis tiraillé entre les 2 j'aurais jamais du m'inscrire sur ce forum icon_cheesygrin mdr ^^


1- sur le blues junior, le potar de gain s'appelle volume,
et le volume général s'appelle master.
c'est vrai que c'est 'juste un ampli'... sans fioritures quoi....

2- je ne connais pas le superchamp,
je ne parle pas de ce que je ne connais pas....
Par contre, j'ai grande confiance en Syle sur ce genre de sujets

3- icon_cheesygrin merci Titi...

et 4: ben ya pas d'quatre icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les precisions sur le Bj B-stock:

 Citation :
Produit réparé par le centre technique FENDER. emballage abîmé.

Un contrôle qualité effectué : aucune altération des qualités techniques et acoustiques.

Produit réparé par le centre technique FENDER. emballage abîmé.

Un contrôle qualité effectué: aucune altération des qualités techniques et acoustiques.

Garantie constructeur.


moi j'ai acheté un I pod refurbish (B-stock)
et bien j'ai toujours été embété avec.
Donc, moi j'aime pas trop.

J'aime le neuf qui sent le neuf,
et l'poccase au prix de l'occase




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble



+