Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon ou pas ça veut rien dire !
bon pour quoi ?
faut essayer les trucs, constater et témoigner ! t'as des gens qui aiment le digital et d'autres pas !

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bah bon dans le sens Est-ce qu'il est bien ou pas. On me dit que le super champ est bon, que le bandit est nul, je demande donc ce que vaut le mustang III V2 :s

J'ai pas un gros niveau, je ne suis pas Clapton ou Santana juste je gratte pour me faire plaisir mais j'ai pas un niveau pour m'acheter un truc de professionnel mais je veux quand même des watt pour "au cas ou ça puisse me servir", pour pas devoir racheter un ampli après par manque de puissance. Donc je cherche un bon petit ampli, je n'ai pas de style prédéfini vu mon niveau ^^. Je grattes quelques accords et je me ballade un peu dans les gammes, rien de très "waw" ^^. Mais je veux juste un truc qui me fera pas un son pourri ^^

Le Mustang est un ampli solide d'entrée de gamme (contrairement au Bandit), mais le Superchamp est bien au-dessus.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Donc le bandit est encore moins qu'une "entrée de gamme" , ou plus Fragile ?

(je sais je suis un boulet mais j'ai des réponses imprécises donc je capte moyen ^^)

J'ai regardé des démo d'ampli sur youtube mais pas évident de se faire une idée :s)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Désolé de revenir à la charge, mais étant donné ton budget et le registre musical auquel tu te destines, il est difficile de trouver mieux que le Super Champ. Pour la maison c'est tout simplement un must et en répète, si le batteur est bon (donc subtil quand c'est nécessaire) c'est tout à fait jouable (à condition de pas vouloir taper dans le métal il est tout à fait polyvalent). Il m'arrive assez régulièrement de jouer dans les bars avec et il est au poil, après c'est vrai que le rendement du HP n'est pas formidable, mais ça peut se modifier facilement et pour pas trop cher (pour comparaison, j'ai aussi possédé un Fender Blues Junior, 15W lampes donc, et ça arrachait nettement plus). Mis à part ce léger bémol, c'est vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Par ailleurs, si tu souhaites progresser, il me semble que la dynamique de l'ampli est beaucoup plus importante que sa puissance et pour sortir du mix les réglages sont également primordiaux (j'ai cru lire que tu aimais l'égalisation en V (avec donc beaucoup de graves et d'aigus mais quasiment pas de medium), ce genre de réglages couplés à un ampli qui a une mauvaise dynamique, ben t'es sûr de pas pouvoir sortir du mix sans être obligé de tout pousser à fond (et encore, ça sera vilain). La puissance ne fait pas tout, j'ai un pote qui arrive à sortir du mix avec un petit 15W transo (un Vox Pathfinder, dont le clean est plutôt pas mal mais le drive affreux) tout simplement parce qu'il connaît bien son matos et sait parfaitement le régler.

Dans la gamme transo, j'ai possédé un Hugues & Kettner edition blue 60W, ben le clean était vachement sympa, la dynamique fort correcte et il acceptait très bien les différentes pédales que je lui collais au derrière. Tu peux également t'orienter dans cette direction, mais ce sera impérativement de l'occasion (l'Attax, toujours chez H&K est également pas mal du tout). Concernant le Mustang, on m'en a prêté un pour remplacer mon Statesman durant un concert, j'ai pas du tout aimé, mais il parait qu'une fois branché sur le PC on peut bidouiller d'excellents sons à l'aide du logiciel. Bon moi perso, je préfère la bonne vieille technique de l'ampli monocanal avec beaucoup de headroom sur lequel je branche une bonne petite pédale d'overdrive et un boost. Mais bon, chacun sa philosophie.

Pour le H&K edition blue, il y en a même un pas trop loin de chez toi si j'ai bien compris, à un prix tout à fait intéressant : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/865690274.htm?ca=13_s

jdk34
jdk34 a écrit :
Donc le bandit est encore moins qu'une "entrée de gamme" , ou plus Fragile ?

(je sais je suis un boulet mais j'ai des réponses imprécises donc je capte moyen ^^)

J'ai regardé des démo d'ampli sur youtube mais pas évident de se faire une idée :s)

Le Mustang est un bon ampli d'entrée de gamme. Le Bandit est un mauvais ampli. Le Super Champ est meilleur que les deux autres. Je ne peux que difficilement être plus clair.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui c'est très clair ^^.

Et à part ce super champ, comme bon ampli ya rien d'autre d'abordable ? Et pas forcément à lampe car si j'ai bien compris le SC c'est l'entrée de gamme en lampe déja 450 euros les premiers prix ^^

Cela dit je ne déprécie pas ce conseil qui est surement très bon, d'ailleurs j'ai regardé pleins de video sur ce super champ ^^ et je ne l'exclue pas mais n'y connaissant rien je cherche des pistes différentes (ou alors je suis sur un forum de super champ icon_cheesygrin (non jdéconne icon_cheesygrin )

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En transo, il y a le H&K dont je t'ai parlé plus haut, l'offre proposée sur Leboncoin est tout à fait correcte, mais si vraiment tu es trop réticent au marché de l'occasion, tu peux trouver la version 60R (sans les effets un peu inutiles de la version DFX) autour des 250€ en neuf.
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm

C'est un ampli que je préfère nettement au Mustang pour le clean (le drive est un ton en dessous, un peu trop moderne à mon goût, mais en étant raisonnable sur le gain et en boostant légèrement avec une TS9 j'obtenais un son très satisfaisant).

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci pour le conseil ce H&K à l'air pas mal (pas très beau mais je te fais confiance sur le côté efficaité du matos, et ce qui compte c'est surtout le son, donc ... wink )

Concernant l'occasion, oui un peu réticent car je n'y connais rien donc pour peu que le truc soit ressoudé, voir mal ressoudé, réparé pour tenir 2 mois etc, enfin tu vois ce que je veux dire, je flippe de me faire rouler un peu oui

Le Superchamp ou mieux le blues junior me tentent bien aussi mais encore pire j'ai peur de l'occasion encore plus car je ne connais pas du tout les ampli lampes. J'ai lu aussi qu'il faut faire chauffer les lampes 2 minutes, avant de commencer a jouer a bas volume quelques minutes, que ça chauffe (on doit faire des pauses ? ^^) qu'il faut ensuite attendre que les lampes soient froides pour le déplacer, etc, bref j'ai peur de me lancer dans une galère. De plus je sais pas tous les combiens on doit changer les lampes, si c'est cher, etc, bref, c'est pas que je préfère le transo, j'immagine bien que le lampe est le top en ampli mais ça me fait un peu peur ^^... et vu mon niveu, je pense que mettre autant dans un ampli serait un peu ridicule :s mais tentant ^^

pour le super champ
2x 6V6 a 14,20E pièce (jj chez tube town)
une 12AX7 entre 8E pour une JJ et 25E pour une mullard ! il y a plus cher mais pas besoin, même la JJ est bien !
et ça dure très longtemps ! surtout si tu ne joue pas beaucoup !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :

Le Superchamp ou mieux le blues junior me tentent bien aussi mais encore pire j'ai peur de l'occasion encore plus car je ne connais pas du tout les ampli lampes. J'ai lu aussi qu'il faut faire chauffer les lampes 2 minutes, avant de commencer a jouer a bas volume quelques minutes, que ça chauffe (on doit faire des pauses ? ^^) qu'il faut ensuite attendre que les lampes soient froides pour le déplacer, etc, bref j'ai peur de me lancer dans une galère. De plus je sais pas tous les combiens on doit changer les lampes, si c'est cher, etc, bref, c'est pas que je préfère le transo, j'immagine bien que le lampe est le top en ampli mais ça me fait un peu peur ^^... et vu mon niveu, je pense que mettre autant dans un ampli serait un peu ridicule :s mais tentant ^^


non, il n'est à ma connaissance pas nécessaire de faire des pauses.

Une fois préchauffés, en cours d'utilisation,
ces amplis chauffent de la même façon que tu joues, ou pas,
fort, ou pas fort....


 Citation :
j'ai peur de l'occasion encore plus car je ne connais pas du tout les ampli lampes

Il ne faut pas exagérer non plus,
on est très nombreux à utiliser des amplis à lampes,
à les emmener en concert, etc.
Il faut juste prendre la précaution de l'éteindre en premier,
et de déplacer tout le reste avant,
j'ai fait un petit fly au mien,
mais je suis un pointilleux sifflote

Il ne faut pas que cet argument t’empêche de gouter aux lampes.

sinon, tu peux aussi acheter un pod, et le brancher sur la sono... icon_cheesygrin

et comme t'as dit Titi,
les lampes ne coutent pas une fortune non plus.
70 € un kit complet de retubage pour un blues junior.

je me demande si le bias se règle la dessus ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur un blues junior, non,
mais il faut prendre une paire de lampes
appairée, et grade MOYEN

jealea

3 messages
titi55 a écrit :
je me demande si le bias se règle la dessus ?

Oui, c'est comme ça



-------------------------------------- http://www.coquegsm.com/category-accessoires-samsung-galaxy-a8-44.html

économie donc, on peut tout changer soit même wink
suffit de faire gaffe a ne pas toucher le verre (le gras peu faire claquer le verre), surtout les 6V6 qui chauffent plus que l'autre !
ps: les tubes de préamp, je les prend avec les doigts, j'en ai jamais claqués, les tubes de puissance je fais gaffe, c'est plus cher, et si on en claque une faut changer les 2 ( a cause de l'appairage)
et franchement, un gars qui joue peu comme moi, dans 10ans, tout mes tubes seront encore bons ! et même 5ans, si on joue plus, ça reste bon marché ! on dépense plus en cordes qu'en lampes !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble



+