Exposition de peintures de Saka sur Partoch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Bravo tu es un artiste! icon_cheesygrin

Non, toi tu l'es bien plus que moi. Mais je le suis un peu quelques parts, dans d'autres domaines...Ça m'est arrivé quand j'étais artisan et que je finissais un chantier. Les clients me disaient souvent "Bravo, vous êtes vraiment un artiste" surtout quand le boulot était difficile ! razz



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oh, ça, je l'ai, moi aussi, souvent entendu: Vous êtes un artiste (au copain à côté, C'est un pintre)Vous avez fait les bozards? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je confirme mais bon, dans le mot artisan on trouve le mot artiste…
"La séparation entre l’artiste et l’artisan n’a pas toujours existé. Initialement, on dit « artisan » tout individu qui pratique un art, que ce soit une technique ou un des beaux-arts. Le potier et le sculpteur sont sur au même niveau"


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne suis pas d'accord avec ça, mais c'est un vieux débat...C'est différent comme approche. Et perso, artiste ou pas je m'en fiche. Ce qui compte, c'est ce qui est fait.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec ça, mais c'est un vieux débat...C'est différent comme approche. Et perso, artiste ou pas je m'en fiche. Ce qui compte, c'est ce qui est fait.


et la reconnaissance qu'il en tire.

image du forum

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hey c'est super d'avoir un topic des peintures de Saka icon_cheesygrin

au fait quelqu'un peut me dire(sans polluer ce sujet ) où se trouve le topic où l'on poste nos trombines , me rapelle plus du titre ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu pollues pas! faut dire qu'avec ton chapeau maison tu irais trop bien dans un tableau.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ah ! c'est vrai que ce chapeau commence à être connu! J'aimerais bien avoir un tableau avec mon chapeau maison !
Le personnage inventé par moi avait en plus ,une grande clé en carton (dans le dos) !
Clé que l'on pouvait remonter! à force elle s'est cassée! je dis même pas tous les "private jokes" sur le sujet icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Jim à Jean!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Pin up /pianiste!

Le pianiste est incontestablement plus interessant d'un point de vue de la créativité...

mais quand même j'aimerai bien voir la pin up....ce grain de peau...bien rendu wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
merci. Des dessins comme ça, j'en ai fait pas mal dans le temps! Des pinupes! ça se vendait bien, mais au bout d'un temps, je n'avais plus envie de faire toujours le même truc.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben oui....je sais de quoi on cause! wink (j'ai édité mon post précédent , était incompréhensible)

gutenber
gutenber a écrit :
je confirme mais bon, dans le mot artisan on trouve le mot artiste
"La séparation entre l’artiste et l’artisan n’a pas toujours existé. Initialement, on dit « artisan » tout individu qui pratique un art, que ce soit une technique ou un des beaux-arts. Le potier et le sculpteur sont sur au même niveau"


Salut les Artistes . maitre

Heuee non Gut , dans le mot Artisan il n'y a pas le mot Artiste .
Ces deux mots ont bien le même Préfixe ( Art ) mais pas le même Radical .
Donc ces deux mots ont un sens différent , cependant il est vrai que des personnes
qui excellent dans un domaine Artisanal sont souvent gratifiés d 'Artistes .
Ça m'est arrivé aussi dans mon métier de carrossier , lorsque j'ai travaillé sur des voitures
de luxe ou des voitures de collection .
Pour éclaircir le débat , il faut aussi considérer qu'il y a " les Arts Majeurs et les Arts mineurs "
Il n'y a que : la Peinture – la Sculpture et l'Architecture , qui sont considérés comme des
Arts Majeurs , tout autre forme d'Art est considéré comme Art mineur , dans lequel ont peut
y insérer certaines formes d'Artisanats , comme la Poterie – la Gravure – l’Enluminure ,
l’Orfèvrerie , la Bijouterie exct .
Je suis surpris que " la Musique et la Littérature " ne fassent pas partie des Arts Majeurs , bien entendu je pense
à la Musique Classique et à la Poésie...

Mais voyons ce que Misters " Gainsbourg et Béart " pensaient des Arts .. hammer icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/watch?v=zj5pF8dsOuM

Bon moi c' que j'en dit , c'est juste histoire de causer un peu pour passer le temps
( Fait encore trop chaud chez moi cette aprem pour faire de la musique . )

Bonne semaine les Artistes , soyez créatifs et productifs . smile_cool

.........

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est vraiment un débat que j'ai beaucoup entendu! Sans vouloir donner une hiérarchie dans le truc , ce sont deux choses différentes. Mais aujourd'hui, on mélange beaucoup de choses.
Je ne parlerais pas d'arts majeurs ou mineurs, je dirais que les artistes créent des concepts nouveau, en général, et transcrivent leurs visions. Les artisans, eux, utilisent des techniques, souvent transmises, et répètent souvent les mêmes gestes. Un objet artisanal peut être magnifique, la frontière est floue, mais elle est déjà donnée par l'organisme qui nous gère: la Maison des Artistes, qui dit que plus de 7 exemplaires d'une œuvre, ce n'est plus de l'art, mais de l'artisanat et ce n'est plus taxé pareil.
Par exemple, à l'école où j'enseigne, qui est une grande école de communication graphique, j'explique souvent aux élèves une petite différence qui a son importance: un artiste travaille sur différents projets puis il les soumet au public lors d'une expo par exemple. Il peut choisir tout ce qu'il veut comme forme et façon, libre à lui de n'intéresser personne. Les autres, graphistes, artisans, etc, travaillent plus à la commande, même les leurs et vendent ensuite une travail qui correspond à une certaine demande.

donc on peut classer comme artistes certains tailleurs de pierre qui restaurent des cathédrales ou châteaux ou des charpentiers pour des vieux bâtiments ou bateaux ? vu qu'ils bossent sur des pièces uniques a l'ancienne
ou des souffleurs de verre, enfin tout les métiers qui disparaissent




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : url, les, peintures, view, servimg, www, cadre, bien, poser



+