Exposition de peintures de Saka sur Partoch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
L'histoire en était bonne! La dame qui me l'a commandée, était une dame de 72 ans bien allumée: picole, beu et pognon (hérité assez tard) Elle vivait dans un palais à Cannes qui était le logement des Tsars de Russie avant la révolution. Mais comme elle le disait:" la cabane s'écroule sur le chien" et donc tout était assez pourri. Tous les artisans venus faire des devis ressemblaient à Picsou, avec les $ dans les yeux et ça sentait bon l'arnaque. J'ai eu ce contrat par hasard, et j'ai tout de suite adoré le personnage, par sa gentillesse, son extravagance et sa générosité. J'ai tout redécoré magnifique pour un prix honnête, et pendant que je bossais, (champagne d'une main et pinceau de l'autre) elle délirait sur son tableau à venir, qui racontait l'impression de son défunt mari. Bon moi il me fallait un peu lutter contre certains délires, j'étais là pour bosser et en plus je ne fume pas, je suis contre ce truc, mais bon c'était bien capoté. Et le tableau a été peint pour elle, pour trôner dans son salon. Un jour, j'ai téléphoné pour demander de ses nouvelles et j'ai appris qu'elle était décédée.



mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Mince, c'est un peu triste ... et du coup sais-tu ce qu'est devenu le tableau ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Parti dans l'héritage à sa fille avec qui elle ne s'entendait pas. Triste, j'ai vraiment beaucoup d'affection pour elle. Du genre à inviter mon épouse une semaine à Venise pour acheter des lustres à Murano, hôtel 5 étoiles et délire quotidien du genre bain moussant dans le jaccuzzi...
Bon, certains soir elle était à fond bourrée ou bien elle proposait des pétards aux ouvriers... un cas!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Sacrée personnage, tout à fait le genre que j'aimerais rencontrer, j'adore ces gens qui sortent des sentiers battus icon_cheesygrin

ah oui pardon, j'avais oublié que Hyeronimus Bosch est aussi un célèbre detective, ben c'est justement en lisant une de ses aventures que j'ai entendu parler de son homonyme et de son tableau, le Jardin des Delices, comme quoi on s'instruit même avec un polar chanteur

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Belle expo.

Mon préféré est le premier....pourquoi ???...parceque smile_cool

Sinon, pour info....d'autres "rockstars" wink ont ou avaient aussi plus que certaines dispositions pour les arts graphiques...Bowie, par exemple....

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le Captain Beefheart aussi a fini sa carrière comme peintre, en plus c'est de la belle peinture abstraite. Sinon Cat Stevens a peint deux de ses pochettes d'albums, plutôt réussies, Dylan, mais c'était moche, et il y en a plein d'autres.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Je préfère aussi quand c'est figuratif.Mais il est vrai que quand tu as fait longtemps dans l'hyperréalisme comme je l'ai eu fait tu as un peu envie de choses un peu plus brutes et déformées, ne serait-ce que pour garder le feeling et l'envie.
Par exemple la pin up hyper:
[url=http://www.servimg.com/view/12993853/309]
image du forum
[/url]

et le pianiste
[url=http://www.servimg.com/view/12993853/310]
image du forum
[/url]


Salut Gaël
Entre la pin up et le pianiste , on voit bien que les 2 styles sont différents .
Perso je préfère la pin up ( d'un point de vue Artistique évidemment )
J'ai un peu de mal à regarder le pianiste , cela doit venir d'une déformation professionnelle
de mon métier de carrossier , je n'aime pas voire les choses déformées et asymétriques .
J'en conclus que certaines formes d 'Art ne sont pas faites pour les manuels.
C'est peut-être aussi la différence qu'i y a entre un Artiste et un artisan ...

….......

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
On peut dire aussi que la pin up est vue par les yeux et le pianiste par l'esprit, c'est plus bizarre mais ça permet aussi de dire plus de choses. De plus, c'est un truc bizarre mais la répétition crée l'ennui, enfin souvent, et après avoir fait beaucoup de choses réalistes, j'ai eu envie de déformer pas mal, pour explorer d'autres ambiances.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Le Captain Beefheart aussi a fini sa carrière comme peintre, en plus c'est de la belle peinture abstraite. Sinon Cat Stevens a peint deux de ses pochettes d'albums, plutôt réussies, Dylan, mais c'était moche, et il y en a plein d'autres.


Dylan peint toujours, j'ai croisé une expo de ses peintures en Angleterre à Brightone, j'ai trouvé ça très chouette.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Joni Mitchell aussi peint.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi aussi je peins ! J'ai repeins ma terrasse avec de la lasure et c'est très beau !... wink icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bravo tu es un artiste! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai repeint ma rambarde…çà compte icon_cheesygrin
image du forum


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
primitif flamand?

lova that 1 membre aime ça

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je dirais plutôt renaissance flamande .




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : url, les, peintures, view, servimg, www, cadre, bien, poser



+