Exposition de peintures de Saka sur Partoch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
pour revenir à artiste/artisan, d'origine, c'est l'utilité du produit qui marque la difference. le produit du potier, aussi esthetique soit-il, a une fonction premiere, qui est pas d'etre belle, mais d'etre un contenant (par exemple)... alors qu'une sonate, certes belle, fait un pietre contenant.

A la finale l'artisan vend un produit fabriqué de ses mains, un artiste …du vent icon_cheesygrin



image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sauf qu'une société sans artiste est morte et bien enterrée. C'est l'art qui marque les époques et reste dans le temps.
Les artisans sont indispensables, mais ils font de l'artisanat.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
si on prend l'exemple du potier, il fait les deux. ll crée et fabrique un article qui marquera son temps idea non ?

image du forum

sur des reportages je vois des tailleurs de pierre qui signent leur trucs, même dans l'antiquité (égypte ou autre très ancien)
on est loin d'un changement de robinet de radiateur ou de tuiles, non ?
oui, je suis un arte adict !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Sauf qu'une société sans artiste est morte et bien enterrée. C'est l'art qui marque les époques et reste dans le temps.
Les artisans sont indispensables, mais ils font de l'artisanat.


Du point de vue d'un archéologue c'est totalement faux !

Ce qui rejoint le poste précédent de Titi aussi.

Les méthodes de fabrication et de décoration des objets et des bâtiment sont des éléments culturels à part entière.

Dans le passé l'art et l'artisanat étaient interconnectés.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
[
Dans le passé l'art et l'artisanat étaient interconnectés.

c'est exactement ce que je disais dans un post précédent :
""La séparation entre l’artiste et l’artisan n’a pas toujours existé. Initialement, on dit « artisan » tout individu qui pratique un art, que ce soit une technique ou un des beaux-arts. Le potier et le sculpteur sont sur au même niveau" "

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est juste que la notion d'art est plus large qu'on ne pense. Bon, de toutes façons, ce n'est pas un débat qui me branche, en fait j'ai du respect pour tout ce qui est bien fait, cuisine, de belles soudures, de la peinture, des fringues etc, alors étiqueter le tout me fatigue le neurone. Il y a aussi que ça fait longtemps que j'entends des tas d'idées là dessus, assez peu importantes en fait.
Tiens j'ai réalisé une mosaïque de 50 mètres carrés à Marseille, avec plan précis et tout; les poseurs m'ont demandé la permission d'écrire leurs noms à côté du mien, j'ai accepté, bien sûr, mais il reste que c'est mon œuvre plus que la leur, comme si les maçons signaient avec l'architecte.... Il n'y a rien de péjoratif, mais j'ai juste veillé à la pose de chacune des 150000 tesselles.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Sauf qu'une société sans artiste est morte et bien enterrée. C'est l'art qui marque les époques et reste dans le temps.
Les artisans sont indispensables, mais ils font de l'artisanat.

je fais pas un jugement qualitatif, hein... je montre juste une nuance. si j'avais dit, "la nuance entre une 6 cylindres et une 8 cylindres, c'est 2 cylindres", je dit pas qu'il faut arreter d'avoir l'un ou l'autre.. je dit juste qu'il y a deux cylindres de differences..

quand on voit des coupoles d'un diamêtre phénoménal qui tiennent depuis longtemps, pour moi c'est de l'art !
n'oublons pas que des cathédrales se sont cassées la gueule suite a mauvais calculs

allez, une définition de l'art selon titi
tout truc exceptionnel, qui venant de l'artisanat, s'en démarque par la qualité, l'efficacité et la beauté !
ça veut rien dire mais quand même, tu vois le taj mahal t'est obligé d'aimer, de l'art pur !!

L'artisan d’aujourd’hui ne fait pas fortune en exerçant sont Art , au mieux il vit bien ,
au pire il mets la clef sous la porte et va rendre visite à Paul Emploi .
Par contre l'Artiste d'aujourd'hui , s'il arrive à séduire la Jet Set , c'est la fortune assurée.
SAKA si tu me permets maitre ( Merci ) Juste une petite devinette .
Combien a été vendu cette Photo < d'Art > ?
c'est une < simple photo > et qui plus est , a été retouchée Numériquement .

( L'Art d'aujourd'hui se fout de la pauvreté , autant que la pauvreté se fout de l'Art )

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981539devinette.jpg]
image du forum
[/url]


gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je donne ma langue au chat icon_redface


image du forum

gutenber
gutenber a écrit :
je donne ma langue au chat icon_redface


C'est une photo" d’Andreas Gursky " Photographe et Artiste Allemand , intitulé " Rhein II "
qui a été vendue en 2011 " 3,1 Million d'€uros " lors d'une vente aux enchères chez
Christie’s à New York. ( l'acquéreur a tenu de garder l'anonymat )

Cette photo est une vue du Rhin , dont il a supprimé numériquement des éléments ( passants et Bâtiments )
Sincèrement est-ce un chef d'oeuvre de l'Art moderne ? ou un attrape couillon fortuné icon_cheesygrin

La beauté d'une œuvre d'Art est une valeur subjective qui ne vit que dans l’œil de l'admirateur ,
Elle peut être très différente selon que tu sois riche ou pauvre .



........

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'art est un domaine où foisonnent les attrape-gogoillons.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
alain-noel a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
je donne ma langue au chat icon_redface


C'est une photo" d’Andreas Gursky " Photographe et Artiste Allemand , intitulé " Rhein II "
qui a été vendue en 2011 " 3,1 Million d'€uros " lors d'une vente aux enchères chez
Christie’s à New York. ( l'acquéreur a tenu de garder l'anonymat )

Cette photo est une vue du Rhin , dont il a supprimé numériquement des éléments ( passants et Bâtiments )
Sincèrement est-ce un chef d'oeuvre de l'Art moderne ? ou un attrape couillon fortuné icon_cheesygrin

La beauté d'une œuvre d'Art est une valeur subjective qui ne vit que dans l’œil de l'admirateur ,
Elle peut être très différente selon que tu sois riche ou pauvre .



........


Avez-vous remarqué la symetrie ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : url, les, peintures, view, servimg, www, cadre, bien, poser



+