Les Compos de Squive

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Allez je reviens tout les ans wink

Je voudrai si possible vos avis sur cette modeste reprise des Beatles bump
https://soundcloud.com/s-quive/let-it-be-acoustic-cover

Et oui... je suis toujours pas chanteur icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est sur, tu feras pas "the voice" icon_cheesygrin mais j'ai bien aimé l'acoustique et lead et les voix, enfin la reprise quoi bravo c'est du bon boulot mon pote, c'est propre et sans bavures, chapeau chanteur

image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci Gut' ! Toujours le premier à dégainer !!
(Tu as brisé mes rêves de devenir gagnant de télé crochet 😂 )

lova that 1 membre aime ça

jb

Petit causeur
41 messages
ça passe pas mal du tout, l'enregistrement est très bien aussi, c'est réussi smile)


squive
squive a écrit :
Et oui... je suis toujours pas chanteur icon_redface

n'empêche qu'elle passe très bien ta voix, tu ne chantes pas faux et ta voix a un truc vraiment chouette! il faut absolument que tu l'utilises sur une compo, ça sera bien mieux que sur une reprise sur laquelle on a tendance à comparer à l'original, d'autant plus que tu vas sûrement pouvoir mieux l'exploiter aussi! :))

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais dans l'ensemble c'est bien. Pour la guitare, il n'y a rien de compliqué hein, une suite d'accords. La version que tu as fait est sympa. Pour la voix, elle est jolie, mais toujours un peu en-dessous dans les notes hautes il te manque un ou deux commas pour que les notes "brillent"... A The Voice, je ne me serai pas retourné, j'aurai dit "trop scolaire"... wink
Mais sur partoch, on a le droit de se lâcher un peu et c'est bien de l'avoir fait ! smile

lova that 2 membres aiment ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Jeguil c'est pourtant à la guitare que je suis le meilleur... Bien plus qu'au chant ! Mais j'ai fais ça assez rapidement, je vous promets que la prochaine sera plus travaillé :)

Après je pense que la voix cela se travaille, même si je n'ai aucune idée de comment... (À part peut-être de massacrer un nombre conséquent de grands classiques en reprise, jusqu'à ce que cela vienne!!)

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Franchement j'ai bien aimé, avec le petit solo en prime wink
Je me demande à quel degré 2 pistes de voix ne risquent pas d'introduire de légers frottements ...
Ça ne te donne pas envie de pousser à l'octave ? plus facile à dire qu'à faire ... à voir (faut s'entraîner dans un endroit où on ne t'entendra pas trop icon_cheesygrin ... faire des progrès smile_cool ).
Le reste de ce que tu as mis en ligne est sympa aussi ... si je comprend bien tu es aussi poly-instrumentiste (où tu t'es fait aider ?), ça c'est un vrai plus pour s'éclater bravo

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Alors déjà merci pour tout ces bons retours :)

Pour répondre à Fox :
 Citation :
Ça ne te donne pas envie de pousser à l'octave ?


J'ai déjà assez de mal comme ça... et je tiens à la verrerie chez moi !!


 Citation :
si je comprend bien tu es aussi poly-instrumentiste


Le mot exact serait : Bidouilleur ou touche à tout ^^ Rien que Guitariste serait un grand mot!


D'ailleurs en parlant du "solo"... Autant je commence à comprendre l'enregistrement d"une acoustique.... Autant repiquer un ampli... j'y arrive vraiment pas, les notes ne sont plus liées ni rien... un conseil ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour la voix, tu peux t'entrainer avec un accordeur qui a un micro incorporé. Tu chantes les six notes de la guitare et l'accordeur va te dire si c'est bien ou pas ... Si tu as un "chromatique", tu peux y rajouter les autres notes intermédiaires !... De cette façon tu t'habitues à la hauteur précise des notes et tu les retiens mieux... wink
Mais c'est un apprentissage le chant, nous ne sommes pas tous surdoués ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si tu as possibilité d'enregistrer avec deux micros, tu en mets un vers le chevalet, (surtout pas sur la rosace)et un autre un poil au dessus de tout pour attraper l'ambiance. sinon celui du chevalet c'est déjà bien. si tu veux un son doux, il y a la zone vers les aigües, et c'est sympa aussi. Testes un peu. évites le repicage électro si tu peux.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci des conseils !
Pour mes enregistrements je n'ai comme carte son que la plus basique des behringer, ne possédant qu'une seule entrée ...
Sinon oui pour l'acoustique j'aime bien placer mon micro à une 20aine de Cm au dessus de la 12eme case :)

Mais pour l'electrique, je pense que c'est le micro qui a pas assez de patate pour restituer le son convenablement !

jb

Petit causeur
41 messages
youtube est ton ami pour les cours de chant (surtout si tu parles bien anglais, ça donne accès à encore plus de ressources!), pareil pour les tutos pour comment bien enregistrer le son etc...

pour la guitare électrique, de ma petite expérience de gros amateur, soit tu branches en "line" sur ta carte son et laisse donc gérer ton logiciel pour ce qui est des effets etc, soit tu dois bien placer ton micro devant ton ampli... il y a des micros spécialement conçus pour enregistrer le son d'un ampli, perso je n'en ai pas et comme je n'arrive pas à être satisfait du son que j'ai en utilisant n'importe lequel de mes quatre micros (deux dynamiques, deux à condensateur), j'ai tendance à toujours en utiliser genre 3 placés devant l'ampli, je sais que l'un va mieux récupérer les basses, l'autre mieux les aigus, etc, et bref, en enregistrant avec trois micros différents, là j'arrive à retrouver bien le son de l'ampli... mais c'est pas un idéal car ça fait trois pistes au lieu d'une dans le logiciel, ça implique d'avoir une carte son à 3 entrées minimum, etc... tôt ou tard j'investirai dans un micro pour amplis.
tu peux aussi piocher le son de la sortie "line" de ton ampli, si celui-ci en a une, d'ailleurs, mais comme ils n'en ont pas tous...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour reprendre un ampli gratte correctement, il faut quasiment toujours une combinaison de plusieurs micros.
Un dynamique type SM57 qui donnera l'attaque et la brillance, mais ça suffit pas. Un statique permet d'amener du corps et un peu de bas. On peut aussi utiliser un micro à ruban couplé à un dynamique, je trouve que le résultat est top! C'est une question de goût, mais avec un dynamique et un statique standards, tu devrais réussir à t'en sortir! Il faut pas non plus oublier la post-prod, on peut vraiment améliorer le rendu à l'égalisation et un bon compresseur sur les cleans/crunchs fait également des merveilles! wink


Sinon, il est cool ton Soundcloud! smile_cool

jb

Petit causeur
41 messages
ah, c'est bon à savoir que d'utiliser plusieurs micros n'est pas incohérent, finalement !

du coup pour squive: il va falloir investir dans une autre interface audio pour pouvoir enregistrer au moins 2/3 micros ( :

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est même loin d'être incohérent, c'est ce que tout le monde fait! Il faut juste faire attention aux problèmes de phase qui arrivent dès qu'il y a plusieurs micros... wink




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : sais, voil, pourquoi, trop, quelle, case, pourrai, mettre, morceaux



+