Ma prochaine guitare(métal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ishikawa

Petit causeur
24 messages
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum je cherche une guitare pour mon anniversaire. Je joue principalement du métal et du hard rock... Donc pour ce style de musique et pour moin de 500 € vous me conseillerai quoi ? J'ai déjà fait quelques que recherche et j'ai trouvé la epiphone explorer 1984, elle me semble bien mais le problème et que je ne sais pas si elle ce fait toujours parce qu'elle est en rupture sur thomann et woodbrass et aucun magasin de musique n'en vend près de chez moi endesaccord3 si il y a un modèle équivalent (acajou, emg) de préférence en forme de V ou explorer dites le moi comme ça j'aurai plusieurs choix si elle ne se vend plus.
Merci d'avance ! chanteur
Ps: j'ai encore 1 mois pour réfléchir x)



Tu entends quoi par Metal et Hard Rock? Donne des exemples si possible. Quel est ton ampli? Si c'est effectivement un MG comme indiqué sur ta fiche, la guitare n'est pas la priorité: change l'ampli d'abord et la guitare ensuite.
J'ai du mal à appeler ce machin un ampli d'ailleurs.

Sinon, l'EX 84 est bel et bien dispo sur Thomann en neuf (hors B-Stock), mais c'est 555€ et non moins de 500€. Si tu peux t'affranchir des défauts esthétiques, elle existe en B-Stock pour moins cher.
www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_ebony.htm

Sinon, bien que quasi introuvable en neuf, il y a la WSL The Road en V. Attention, c'est une V type "Randy Rhoads": quasi pas possible de jouer assis avec.

ishikawa

Petit causeur
24 messages
akira1555 a écrit :
Tu entends quoi par Metal et Hard Rock? Donne des exemples si possible. Quel est ton ampli? Si c'est effectivement un MG comme indiqué sur ta fiche, la guitare n'est pas la priorité: change l'ampli d'abord et la guitare ensuite.
J'ai du mal à appeler ce machin un ampli d'ailleurs.

Sinon, l'EX 84 est bel et bien dispo sur Thomann en neuf (hors B-Stock), mais c'est 555€ et non moins de 500€. Si tu peux t'affranchir des défauts esthétiques, elle existe en B-Stock pour moins cher.
www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_ebony.htm

Sinon, bien que quasi introuvable en neuf, il y a la WSL The Road en V. Attention, c'est une V type "Randy Rhoads": quasi pas possible de jouer assis avec.


Merci de ta réponse wobble J'écoute principalement du AC/DC, Metallica, Slayer, Arch enemy et du Megadeth j'ai effectivement cette boîte à chaussures comme empli...xD pour la guitare je vais prendre le modèle en blanc qui coûte 458 € personnellement je préfère le modèle noir mais c'est la crise... (http://www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_aw.htm) je vais la prendre avant l'ampli parce que je peux jouer sur l'ampli de mon prof qui lui est beaucoup mieux que le mien x) la wsl ne me plaît pas trop (je n'aime pas la forme V assimetrique) pour l'ampli le line 6 spider IV est peut être bien pour ce style de musique ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


ishikawa
ishikawa a écrit :
J'écoute principalement du AC/DC, Metallica, Slayer, Arch enemy et du Megadeth j'ai effectivement cette boîte à chaussures comme empli...xD pour la guitare je vais prendre le modèle en blanc qui coûte 458 € personnellement je préfère le modèle noir mais c'est la crise... (http://www.thomann.de/fr/epiphone_1984_explorer_aw.htm)

Je ne pense pas que l'Epiphone Explorer RI 84 soit une si bonne option que ça, surtout vu que tu n'as pas un bon ampli derrière. Les micros EMG 81/85 pourront faire l'affaire pour du Metallica ou Slayer, mais nettement moins pour du AC/DC ou Megadeth.

A la limite, je te conseillerais plutôt d'aller chez Dean:
ML79 TB. J'ai une ML79 (avec Floyd). Belle lutherie, micros tout à fait acceptables, profil de manche très agréable http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_ml_79_tb.htm

Ou une Z pour rester en Explorer http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_michaels_z_metallic_bk.htm


ishikawa
ishikawa a écrit :
je vais la prendre avant l'ampli parce que je peux jouer sur l'ampli de mon prof qui lui est beaucoup mieux que le mien x) (...) pour l'ampli le line 6 spider IV est peut être bien pour ce style de musique ?

Franchement, acheter un Line 6 Spider pour remplacer un MG, c'est tomber de Charybde en Scylla... endesaccord1

A ta place j'irais plutôt voir du côté de Blackstar par exemple. Même l'ID Core 20 sera mieux que les deux autres.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Bon bah tout comme Darth. Le Line6... par pitié, non. C'est juste moins mauvais, mais être moins mauvais qu'un étron fini n'est pas exactement un exploit...

ishikawa

Petit causeur
24 messages
Personnellement j'adore le style de l'ex 1984 la ML79 est pas mal aussi mais je veux vraiment jouer sur des emg icon_cheesygrin à la limite pour le AC/DC et le megadeth je peux utiliser mon autre guitare en bois de chauffage(grg170dx) ? Ça ressemble beaucoup à du AC/DC avec 6 de gain 7 de basse 4 pour le middle et 8 pour le treble. L'ampli je verais après et si tu dis que pour slayer et metallica ça me suffi tant que ça sonne bien métal x)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est ton argent, c'est toi qui vois...

J'ai simplement un peu peur que tu choisisses les EMG pour faire pareil que tes idoles plutôt que parce qu'ils te conviennent. Je n'ai rien contre, on l'a tous fait à un moment ou à un autre, mais tu t'exposes à de grosses déceptions :
À court terme, en constatant que le son est toujours aussi mauvais. La faute au Marshall MG.
À moyen terme, après changement d'ampli, face au son très clinique des EMG actifs, le 81 en particulier. Soit tu rajoutes des tas d'effets pour épaissir le son, soit tu changes les micros...

À mon sens, une Ibanez Gio dans un bon ampli donnera de bien meilleurs résultats qu'une bonne guitare en EMG dans un ampli catastrophique.

La balle est dans ton camp.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
ishikawa
ishikawa a écrit :
Bonjour,
Etant nouveau sur le forum je cherche une guitare pour mon anniversaire. Je joue principalement du métal et du hard rock... Donc pour ce style de musique et pour moin de 500 € vous me conseillerai quoi ? J'ai déjà fait quelques que recherche et j'ai trouvé la epiphone explorer 1984, elle me semble bien mais le problème et que je ne sais pas si elle ce fait toujours parce qu'elle est en rupture sur thomann et woodbrass et aucun magasin de musique n'en vend près de chez moi endesaccord3 si il y a un modèle équivalent (acajou, emg) de préférence en forme de V ou explorer dites le moi comme ça j'aurai plusieurs choix si elle ne se vend plus.
Merci d'avance ! chanteur
Ps: j'ai encore 1 mois pour réfléchir x)


Slt, as-tu cherché un model d'occasion ? Peut-être que pour ton budget tu pourrais obtenir un bon model pour moitié prix quitte à effectuer quelques réglages ensuite. Personnellement, j'ajouterais 1 fois et demi ton budget ( pour une guitare neuve ) et tu auras un instrument que tu pourras garder tres longtemps.

Il faut aussi essayer la guitare avant d'acheter.

ishikawa
ishikawa a écrit :
Personnellement j'adore le style de l'ex 1984 la ML79 est pas mal aussi mais je veux vraiment jouer sur des emg icon_cheesygrin à la limite pour le AC/DC et le megadeth je peux utiliser mon autre guitare en bois de chauffage(grg170dx) ? Ça ressemble beaucoup à du AC/DC avec 6 de gain 7 de basse 4 pour le middle et 8 pour le treble. L'ampli je verais après et si tu dis que pour slayer et metallica ça me suffi tant que ça sonne bien métal x)

Non, change l'ampli d'abord. Une nouvelle guitare ne t'apportera strictement rien dans un MG. Et idem que Darth pour les 81: ne les prends pas parce-que les groupes que tu écoutes en utilisent/utilisaient. Prends ce qui convient réellement. Et vu que la Gio est effectivement en bois de chauffage, il n'y a au contraire strictement rien à gagner en prenant une pelle avec des EMG en se disant "de toute façon j'ai la Gio".

Mets ces 500€ dans l'ampli, pas dans la guitare.

Mais bon, comme un certain duo de comédiens nous l'a si bien fait comprendre...

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
C'est ton argent, c'est toi qui vois...

J'ai simplement un peu peur que tu choisisses les EMG pour faire pareil que tes idoles plutôt que parce qu'ils te conviennent. Je n'ai rien contre, on l'a tous fait à un moment ou à un autre, mais tu t'exposes à de grosses déceptions :
À court terme, en constatant que le son est toujours aussi mauvais. La faute au Marshall MG.
À moyen terme, après changement d'ampli, face au son très clinique des EMG actifs, le 81 en particulier. Soit tu rajoutes des tas d'effets pour épaissir le son, soit tu changes les micros...

À mon sens, une Ibanez Gio dans un bon ampli donnera de bien meilleurs résultats qu'une bonne guitare en EMG dans un ampli catastrophique.

La balle est dans ton camp.


100% d'accord avec tout ça.
Les EMG, quand tu joues avec 200 mètres de câble et deux armoires de racks derrière, c'est pratique (basse impédance ; le signal reste de bonne qualité...). C'est surtout pour cet aspect-là que pas mal de guitaristes les adoptent sur scène.
Par contre, avec le matos "traditionnel" du guitariste amateur derrière, c'est beaucoup beaucoup moins convaincant.
Il est souvent plus facile de s'approcher du son de ces groupes avec des micros complètement différents (d'ailleurs, Hetfield utilise moult micros passifs en studio, et il superpose plein de pistes).

Après, changer la guitare ou l'ampli en premier, ça se discute.
En changeant d'abord la guitare, tu n'auras pas d'amélioration du son. Ca risque même d'être pire avec des EMG, car le petit Marshall MG n'aime pas du tout ce genre de niveau de sortie.
D'un autre côté, une guitare, on a les mains dessus, et je comprends que tu aies envie d'autre chose.

Même avis enfin pour Line 6.
Si on me demande les deux amplis à éviter dans cette catégorie, je pense que je cite le Marshall MG en premier, et le Line 6 et le Fender Frontman ex-aequo, en second...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
syle
syle a écrit :



Même avis enfin pour Line 6.
Si on me demande les deux amplis à éviter dans cette catégorie, je pense que je cite le Marshall MG en premier, et le Line 6 et le Fender Frontman ex-aequo, en second...


Slt, Franchement, je trouve que ca sonne quand même, avec une bonne gratte.
https://www.youtube.com/watch?v=o9TWZpFPNxw

stephaneg a écrit :
Slt, Franchement, je trouve que ca sonne quand même, avec une bonne gratte.
https://www.youtube.com/watch?v=o9TWZpFPNxw

Voici une vidéo qui vient de la chaine officielle de Marchemal. J'imagine que je n'ai pas besoin de dire ce que j'en pense... icon_cheesygrin

https://www.youtube.com/watch?v=XG0UJ2shXzE
la, ça fait déjà moins envie icon_cheesygrin beurk

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=XG0UJ2shXzE
la, ça fait déjà moins envie icon_cheesygrin beurk

Et c'est plus proche de la réalité.
Quoique même la démo officielle rend plutôt bien le son bien brouillon des MG dès qu'on essaye de mettre un peu de gain.

Car oui, j'en ai testé des MG, avec à chaque fois l'espoir que ce serait moins mauvais que la série d'avant. Peine perdue.
Je dois être un peu maso! chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
titi55 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=XG0UJ2shXzE
la, ça fait déjà moins envie icon_cheesygrin beurk


J'entend bien ce que tu veux dire, mais ce n'est pas l'ampli qui ne sonne pas, pas sûr non plus que ce soit la guitare, smile_cool.
C'est une une video amateur, le garcon a utilisé l'intro video officiel puis la coller à la sienne,
Mieux vaut voir le côté +, c'est le potentiel de l'ampli, ça me plait bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, Epiphone, guitare, tal, explorer, epiphone, fait, vend, moi



+