Ma prochaine guitare(métal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ishikawa

Petit causeur
24 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

stephaneg a écrit :
Sur quoi joue Hetfield ? Une lespaul ?

Sur une des 500 à 600 guitares que possède le groupe.

Enfin que possédait le groupe, en 2003. Ils doivent être à 800 et plus depuis le temps...


À quoi ça leurs sert ? x) encore ils en aurait une quarantaine je comprends mais là 800 c'est un peu abusé



ishikawa
ishikawa a écrit :
À quoi ça leurs sert ? x) encore ils en aurait une quarantaine je comprends mais là 800 c'est un peu abusé

Bah à pas grand chose. Ils essaient une guitare, elle leur plait, ils ont la thune pour l'acheter, bah ils le font. Parfois une ou deux guitares sont cantonnées à une ou deux chansons spécifiques: par exemple, la Telecaster B-Bender que Hetfield possède n'est utilisée que pour "The Unforgiven II"... qui n'est quasiment jamais jouée car selon le groupe, la chanson ne sonne pas très bien sur scène. Pour "The Unforgiven" (premier du nom), Hetfield sort de temps à autre une acoustique. Pour Fade To Black, Hammett utilise plus souvent (mais pas toujours) une guitare type Les Paul plutôt que ses habituelles "super strats". Aussi, certaines chansons sont dans un accordage plus grave que d'autres, notamment "Sad But True" (D standard) ou "Fuel" (Eb standard). Hop une autre guitare pour ne pas à avoir à changer d'accordage.

Sinon, il faut aussi prendre en compte qu'à cause de certains frais inhérents à des tournées dans le monde, Metallica a des rigs de rechange selon les continents dans lesquels le groupe voyage. Il ne serait pas étonnant que dans ces rigs les guitares soient incluses.

En dehors de ça, il faut bien aussi promouvoir leur "endorsement" avec ESP. Hop, une nouvelle guitare signature avec laquelle ils doivent jouer ou au moins montrer sur scène.

Mais il s'agit effectivement d'un plaisir de riches et de passionnés. Joe Bonamassa possède une impressionnante collection de guitares lui aussi. À l'inverse, certains guitaristes sont plus connus pour n'utiliser que certains modèles qui en deviennent presque iconiques: qui n'a jamais entendu parler d'une certaine "Lucille" ou "Blackie". Et pourtant, leur (ex)propriétaires ont joué sur moult instruments depuis (voire pendant) ce temps là! Gibbons (de son propre aveu) a eu du mal à arrêter de jouer sur sa "Pearly Gates". De manière assez étonnante à la vue du nombre de guitares qu'il a signé, Slash ne possède pas tant d'instruments que cela... relativement parlant! Juste à peu près 160 à 170 guitares selon son tech... Et il est surtout associé à sa LP "Appetite For Destruction" qui n'est d'ailleurs même pas une Gibson.
Cela dit, même le Mets (et surtout Hetfield) ont des instruments qui se démarquent plus que d'autres: "Iron Cross", "EET FUK", "MORE BEER"...

Bref, quand on a les moyens... chanteur

lova that 1 membre aime ça

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
ishikawa
ishikawa a écrit :

akira1555 a écrit :
@Ishikawa: C'est pas des 81 qui donnent un son lourd. Point. C'est l'ampli d'abord, la guitare ensuite. Je le répète, change l'ampli. Le 81 est un micro très puissant certes, mais surtout très transparent. Sans une bonne guitare et un bon ampli, ces micros ne donnent rien. Et en l’occurrence, dans un MG, c'est niet.

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :

Je t'arrêtes tout de suite , t'auras peut-être pas le meilleur son du monde , mais ce sera déjà bien mieux qu'une gratte de bonne qualité dans ton MG .
L'ampli est en bout de course et c'est lui qui produit le son donc il a beaucoup plus d'influence sur le son que la guitare .

100% d'accord, presque "évidement".
bon d'accord vous avez gagné x) je vais prendre l'ampli avant tu as raison Jamy mais pour 500 € je sais pas si je vais avoir grand chose :-

T'as déjà le HT5 qui est pas mal , j'ai plus ou moins les mêmes gout que toi et il me convient parfaitement . Il prend très bien les effets , la disto est assez grasse mais par contre pour des trucs plus hard tu genre metalcore , death etc je trouve la disto un peu faible . Et dernier détail l'ampli a un son très moderne .
Après t'as aussi HK avec la série tubemeister mais j'ai jamais essayé , y a aussi les RD de randall , les dsl de chez Marshall dont j'ai lus pas mal de bien mais j'ai pas encore pus tester .

lova that 1 membre aime ça

ishikawa

Petit causeur
24 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :

ishikawa
ishikawa a écrit :

akira1555 a écrit :
@Ishikawa: C'est pas des 81 qui donnent un son lourd. Point. C'est l'ampli d'abord, la guitare ensuite. Je le répète, change l'ampli. Le 81 est un micro très puissant certes, mais surtout très transparent. Sans une bonne guitare et un bon ampli, ces micros ne donnent rien. Et en l’occurrence, dans un MG, c'est niet.

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :

Je t'arrêtes tout de suite , t'auras peut-être pas le meilleur son du monde , mais ce sera déjà bien mieux qu'une gratte de bonne qualité dans ton MG .
L'ampli est en bout de course et c'est lui qui produit le son donc il a beaucoup plus d'influence sur le son que la guitare .

100% d'accord, presque "évidement".
bon d'accord vous avez gagné x) je vais prendre l'ampli avant tu as raison Jamy mais pour 500 € je sais pas si je vais avoir grand chose :-

T'as déjà le HT5 qui est pas mal , j'ai plus ou moins les mêmes gout que toi et il me convient parfaitement . Il prend très bien les effets , la disto est assez grasse mais par contre pour des trucs plus hard tu genre metalcore , death etc je trouve la disto un peu faible . Et dernier détail l'ampli a un son très moderne .
Après t'as aussi HK avec la série tubemeister mais j'ai jamais essayé , y a aussi les RD de randall , les dsl de chez Marshall dont j'ai lus pas mal de bien mais j'ai pas encore pus tester .

Le HT5 me suffira largement et pour ce prix là je pense pas qu'on puisse trouver mieux pour le métal merci de ton conseil après je me demandais si une tête d'ampli ht5 avec des baffle serait peut être mieux ? Si oui quelles baffles prendre ?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je suis sur combo , donc je saurais pas vraiment t'aider , surtout que j'y connais presque rien .
Et si t'as l'ocassion test quand même d'autres ampli , tu pourrais avoir un coup de cœur pour un autres ampli et puis les grattes sont quand même différentes .

ishikawa
ishikawa a écrit :
Le HT5 me suffira largement et pour ce prix là je pense pas qu'on puisse trouver mieux pour le métal merci de ton conseil après je me demandais si une tête d'ampli ht5 avec des baffle serait peut être mieux ? Si oui quelles baffles prendre ?

Franchement, ce n'est pas mieux. L'avantage d'une tête, c'est pouvoir la déplacer facilement. Utile lorsqu'on a un baffle chez soi et un baffle en salle de répèt', ça évite de bouger l'ensemble. D'autre part, lorsqu'on possède déjà un baffle de qualité, autant seulement prendre la tête et faire quelques économies. Sinon, il n'y a pas d'avantage si le baffle d'usine est de qualité; ce qui est à mon sens le cas sur le HT-5. Le seul "avantage" que je pourrais concevoir dans le cas du HT-5, c'est d'utiliser un baffle 10" plutôt que le 12" de série. Moins de projection sonore et de basses mais un volume plus réduit, ce qui peut servir dans certains environnements. Mais en dehors de ça, je ne vois pas. EDIT: Ah si, si on trouve le son du HT-5 trop gras/grave, on peut essayer de compenser avec un baffle donnant un son plus clair. Mais il faut essayer.

Par ailleurs, le HT-5 existe en version "Metal". Le Gain va plus loin mais on reste en terres connues pour les possesseurs de HT-5. Si on a déjà essayé le HT-5 et qu'on lui reproche simplement un gain pas assez poussé, on peut prendre le HT-5 Metal les yeux fermés.

lova that 1 membre aime ça

ishikawa

Petit causeur
24 messages
Je vais prendre le HT5 metal alors icon_cheesygrin
Je vais sentir la différence je pense x) les lampes ce changent au bout de combien de temps avec minimum 30 minutes d'utilisation par jours ?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Oh oui tu vas sentir la différence !
Sinon les lampes le miens va avoir un an et j'ai aucun problèmes et joue au minimum 1H par jour donc t'as de la marge .
edit : faut juste penser à respecter le temps de chauffe des lampes ( à peu près une minute donc le temps de vérifier l'accordage ) et pas transporter l'ampli tant que les lampes sont chaudes

lova that 1 membre aime ça

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
une heure par jour, sans trop pousser les lampes et en respectant les temps de chauffe, t'en as pour quelques années icon_cheesygrin

ishikawa

Petit causeur
24 messages
D'accord icon_cheesygrin je ferai attention vous inquiétez pas x) finalement le son de ma rg n'est pas si mal je l'ai essayé sur un ampli à lampes de mon prof sa envoi avec tout les effets qu'il a j'espère que la epiphone se fera toujours d'ici Noël (j'ai tellement de chance que epiphone va arrêter la production le jour ou je pourrais la commander xD) sinon bah... merde x)

Edit: oh bah tien ! Elle n'est plus en blanche sur thoman... endesaccord3

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Et tu vois , on te l'avais dis !
Je vois pas pourquoi epiphone arrêterai de la produire puis bon au pire , t'as d'autres marque qui produisent des guitares dans le mêmes style et vois aussi le bon côté des chose , ça te laisses plus de temps pour tester plein de guitare et tomber sur la guitare qui te convient le mieux :)

ishikawa

Petit causeur
24 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Et tu vois , on te l'avais dis !
Je vois pas pourquoi epiphone arrêterai de la produire puis bon au pire , t'as d'autres marque qui produisent des guitares dans le mêmes style et vois aussi le bon côté des chose , ça te laisses plus de temps pour tester plein de guitare et tomber sur la guitare qui te convient le mieux :)

Parce que c'est sensé être une édition limitée x) même si ça fait 4 ans que le modèle est sorti icon_cheesygrin
Après c'est pour ça forme et ces micros que je l'aime bien, je veux pas une autre rg parce que presque tout les guitaristes on des guitares en forme de strat donc il n'y a de personnalité je trouve...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
y a un truc qui me chiffonne hum pourquoi y a t'il autant de gratteux sur le forum et si peu sur le concours icon_redface

ayé
image du forum

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Tiens , j'avais pas vus qu'elle était en édition limité . Puis bon si tu veux un peu d'originalité , t'as le choix , tu peux aller voir les grattes de chez Kramer , c'est des superstrats mais le look est original par contre y a un Floyd .
@guth , des guitaristes timides ça existent .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
[quote='le keupon enragé'
@guth , des guitaristes timides ça existent . [/quote]
Oui mais çà se soigne… icon_cheesygrin
je suis arrivé y a 5 ans je crois et me retrouver, à mon âge, avec des jeunes loups aux dents longue, çà fait peur hum en fait tout s'est bien passé, ils ne m'ont pas mangé icon_cheesygrin


ayé
image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, Epiphone, guitare, tal, explorer, epiphone, fait, vend, moi



+