Ma prochaine guitare(métal)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zorien

Artiste très motivé
324 messages
stephaneg a écrit :

titi55 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=XG0UJ2shXzE
la, ça fait déjà moins envie icon_cheesygrin beurk


J'entend bien ce que tu veux dire, mais ce n'est pas l'ampli qui ne sonne pas, pas sûr non plus que ce soit la guitare, smile_cool.


Tu serais pas un peu têtu toi par hasard ? icon_cheesygrin



stephaneg a écrit :
c'est le potentiel de l'ampli, ça me plait bien.

Bien. Vas en magasin essayer un MG; quasi tous les magasins en ont un. Tu me diras ce que t'en penses...

Et non, ce n'est pas le "potentiel" de l'ampli. C'est le son que la chaine Marchemal officielle propose. Donc aucun moyen de savoir si le son est le son de l'ampli, s'il a été modifié/post-produit, si les composants de l'ampli sont ceux de série, et ainsi de suite. Marshall veut vendre son ampli ici; évidemment qu'il produiront un son le plus flatteur possible.

Cela dit, le Marshall MG a une réputation tout à fait justifiée. icon_cheesygrin En dehors de ceux qui avancent avec des œillères jurant que c'est un bon ampli, peu ou prou sont ceux qui, sans aucune once d'ironie, ne s'en serviraient pour autre chose que table basse au mieux.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
zorien
zorien a écrit :

stephaneg a écrit :

titi55 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=XG0UJ2shXzE
la, ça fait déjà moins envie icon_cheesygrin beurk


J'entend bien ce que tu veux dire, mais ce n'est pas l'ampli qui ne sonne pas, pas sûr non plus que ce soit la guitare, smile_cool.


Tu serais pas un peu têtu toi par hasard ? icon_cheesygrin


Je ne sais pas, c'est possible. j'aime dire que oui quelques fois, wink Mais de quelles vidéo doit'on tenir compte alors ? Tu me m'est le doute.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
akira1555 a écrit :

stephaneg a écrit :
c'est le potentiel de l'ampli, ça me plait bien.

Bien. Vas en magasin essayer un MG; quasi tous les magasins en ont un. Tu me diras ce que t'en penses...

Et non, ce n'est pas le "potentiel" de l'ampli. C'est le son que la chaine Marchemal officielle propose. Donc aucun moyen de savoir si le son est le son de l'ampli, s'il a été modifié/post-produit, si les composants de l'ampli sont ceux de série, et ainsi de suite. Marshall veut vendre son ampli ici; évidemment qu'il produiront un son le plus flatteur possible.

Cela dit, le Marshall MG a une réputation tout à fait justifiée. icon_cheesygrin En dehors de ceux qui avancent avec des œillères jurant que c'est un bon ampli, peu ou prou sont ceux qui, sans aucune once d'ironie, ne s'en serviraient pour autre chose que table basse au mieux.


slt, c'est le guitarite qui fais sonner l'ampli et de bon micro sur la gratte, enfin je crois, smile_cool.
Mais tu as peut-être raison, c'est sûre qu'il vaut mieux mettre le produit en valeur.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la meilleure des grattes dans un mg ne sort pas mieux qu'une zouille de bas de gamme. surtout si tu essaie la satu.
il peu faire illusion en video ou a très bas volume mais il tiens pas le choc dans une balance de groupe.
il s'associe très bien avec une bc rich d'entrée de gamme. le couple est ...décoratif. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
ishikawa

Petit causeur
24 messages
Merci de toute vos réponses icon_cheesygrin
Je veux jouer sur des emg parce que je cherche un son plutôt précis, "lourd" et puissant pas parce que notre "ami" Hetfield en a sur ces guitares je cherche juste une forme originale plutôt de style métal(pour le travail xD) et pas en bois de chauffage plutôt en acajou. l'ampli n'est pas un problème j'en ai juste marre de ma RG... le manche est trop fin (je pense que c'est moi qui est de trop grosse mains icon_cheesygrin ) les micros ne sont pas assez puissant et le son n'est pas terrible...
En fait ça reviens au même de prendre l'ampli avant ou après parce que si je prends un ampli à lampes maintenant j'aurais un son bien dégueulasse avec ma RG et si je prends l'épiphone avant j'aurais un son aussi moche avec le MG...
Je vais prendre la guitare avant et j'économiserai ensuite pour avoir un ampli de bonne qualité (700/800€).
pour environ 700 € je peux avoir quoi comme ampli à lampes avec un bon rendu en disto ?

ps: le MG à un bon son à bas volume c'est seulement quand on augmente le son qu'il fait de la M.....

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
ishikawa
ishikawa a écrit :

En fait ça reviens au même de prendre l'ampli avant ou après parce que si je prends un ampli à lampes maintenant j'aurais un son bien dégueulasse avec m

Je t'arrêtes tout de suite , t'auras peut-être pas le meilleur son du monde , mais ce sera déjà bien mieux qu'une gratte de bonne qualité dans ton MG .
L'ampli est en bout de course et c'est lui qui produit le son donc il a beaucoup plus d'influence sur le son que la guitare .

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour ishikawa
une esp ltd f350 avec deux emg 81 sa resemble beaucoup a ce que tu recherche.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
vous parlez de l'ampli, de la guitare mais faut pas oublier le guitariste icon_cheesygrin
en pleine répet… icon_cheesygrin avec le MG

image du forum


ayé
image du forum

ishikawa

Petit causeur
24 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour ishikawa
une esp ltd f350 avec deux emg 81 sa resemble beaucoup a ce que tu recherche.
oui elle à l'air pas mal du tout mais j'ai pas encore le budget pour x)
gutenber
gutenber a écrit :
vous parlez de l'ampli, de la guitare mais faut pas oublier le guitariste icon_cheesygrin
en pleine répet… icon_cheesygrin avec le MG

image du forum
Ah oui c'est vrai xD tu répète dans une salle de classe (il y a un tableau à gauche) ?? XD en parlant de guitariste je suis débutant alors je ne risque pas de faire un concert donc pas besoin d'un gros machin (ampli bien sur) xD. Akira va me dire "oh non, pas encore l'ampli !" icon_cheesygrin

@Ishikawa: C'est pas des 81 qui donnent un son lourd. Point. C'est l'ampli d'abord, la guitare ensuite. Je le répète, change l'ampli. Le 81 est un micro très puissant certes, mais surtout très transparent. Sans une bonne guitare et un bon ampli, ces micros ne donnent rien. Et en l’occurrence, dans un MG, c'est niet.

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :

Je t'arrêtes tout de suite , t'auras peut-être pas le meilleur son du monde , mais ce sera déjà bien mieux qu'une gratte de bonne qualité dans ton MG .
L'ampli est en bout de course et c'est lui qui produit le son donc il a beaucoup plus d'influence sur le son que la guitare .

100% d'accord, presque "évidement".

ishikawa

Petit causeur
24 messages
akira1555 a écrit :
@Ishikawa: C'est pas des 81 qui donnent un son lourd. Point. C'est l'ampli d'abord, la guitare ensuite. Je le répète, change l'ampli. Le 81 est un micro très puissant certes, mais surtout très transparent. Sans une bonne guitare et un bon ampli, ces micros ne donnent rien. Et en l’occurrence, dans un MG, c'est niet.

le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :

Je t'arrêtes tout de suite , t'auras peut-être pas le meilleur son du monde , mais ce sera déjà bien mieux qu'une gratte de bonne qualité dans ton MG .
L'ampli est en bout de course et c'est lui qui produit le son donc il a beaucoup plus d'influence sur le son que la guitare .

100% d'accord, presque "évidement".
bon d'accord vous avez gagné x) je vais prendre l'ampli avant tu as raison Jamy mais pour 500 € je sais pas si je vais avoir grand chose :-

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Sur quoi joue Hetfield ? Une lespaul ?

stephaneg a écrit :
Sur quoi joue Hetfield ? Une lespaul ?

Sur ce que ESP veut vendre.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
stephaneg a écrit :
Sur quoi joue Hetfield ? Une lespaul ?

Sur une des 500 à 600 guitares que possède le groupe.

Enfin que possédait le groupe, en 2003. Ils doivent être à 800 et plus depuis le temps...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, Epiphone, guitare, tal, explorer, epiphone, fait, vend, moi



+