Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :
Edit : en fait, sur Internet, je vois des Win 10 entre 10 et 30 €... J'étais resté sur l'idée que ça coûtait dans les 200 € icon_eek
C'est réaliste, ces offres, ou c'est des arnaques ?

Sur le site officiel, ça coûte plutôt 110-135€ en France du moins. Ces clefs peuvent tout à fait provenir de pays où la licence est moins cher notamment parce-que le niveau de vie est moins élevé: Europe de L'Est et Russie, Asie, etc. Donc c'est comme Michael Jackson: gris! Rappel: ne pas acheter de licence OEM, qui est liée à la carte-mère.

Ceci dit, Microsoft est plus intéressé par le fait qu'on utilise leur OS que par le fait qu'on utilise une version pirate de cet OS, pour diverses raisons dont l'utilisation de leurs autres produits bien plus rémunérateurs. Ils pourraient effectivement mieux protéger leur système d'exploitation, mais cela compliquerait la vie des grosses entreprises qui leur en achète en masse, donc cela ne devrait pas arriver de sitôt. Après tout, les DRM n'embêtent principalement que ceux qui achètent/utilisent les produits qui les contiennent.

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
C'est la solution la plus adaptée, mais je n'aurai jamais eu le culos de la proposer.

En même temps, la MAO sur Linux... chanteur Boutade à part, je ne crois effectivement pas que Syle utilise son ordi pour ça sinon il ne serait plus sur XP depuis belle lurette; XP dont on va bientôt fêter les 16 ans en Octobre.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, octobre 2001, comme le temps passe vite ! violent2

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bonjour à tous.
Mon fils (le N°4) me demande de lui réparer son PC vu qu'il n'y connait rien, moi non plus d'ailleurs.
J'ai testé l'alimentation, elle ne marche plus. Pour en trouver une pas cher (vu l'âge du bordel) , je ne sais pas trop les termes qu'il faut employer.
Je joint des photos si ça vous parle …c'est surtout au niveau des sorties que je sèche, j'ai essayé avec une autre qui trainait, ça marche mais les connectique ne sont pas les mêmes, en particulier celles ou il y a marque PCI-E en vert

image du forum

image du forum


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Hello
Tes photos sont un peu floues wink .
A priori, c'est une "Alimentation pc" Cooler Master, norme 80 plus, modèle 620W (je suppose que c'est aussi sa puissance)
Ce modèle n'est visiblement plus référencé par le constructeur : http://www.coolermaster.com/product/Lines/80-plus/
A vue de nez, il te faudrait donc une alim modulaire d'au moins 600Watts, format ATX 12V (V 2.3), de préférence avec la norme 80 plus (parce que sinon sa facture électrique va en prendre un coup icon_cheesygrin ), avec 2 ports PCI-express 6 broches.
Si tu ne trouves plus du 6 broches, il y a des adaptateurs de ce style (jamais testé) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00169471.html
C'est pas une petite alim ça. C'est un gamer ton fils ? wink

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Merci Alex, pour le gamer, effectivement cette machine était à son frangin qui lui était une pointure dans le genre. icon_cheesygrin
c'est les ports PCI-E que je trouve pas. Avec tes renseignement je vais avancer un peu plus vite, je pense aller sur Paris, y a un quartier entièrement dédié à l'informatique.


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Bonne balade rue Montgallet alors icon_cheesygrin

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
on ne peut rien te cacher icon_cheesygrin

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pour le PC c'est ok, 62 € l'alimentation chez les chinois icon_cheesygrin
Depuis que j'ai fait ma mise à jour iOS sur iPad dans le concours d'impro j'arrive à écouter 51' de l'impro, pas plus.
J'ai essayé celles du mois dernier pareil.
Je vais attendre d'autres candidats pour voir icon_redface bizarre


image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Hello Everybody !
J'aurais besoin d'un ptit coup de main de ceux qui ont un smartphone ou une tablette android.
Je viens de dev un ptit jeu tout simple sur android (pour me familiariser au langage JAVA), et j'ai besoin de béta-testeurs. wink
Il se trouve ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.isk.breakout , il est en mode béta, donc pas encore catalogué dans le moteur de recherche du play store.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous rencontrez des bugs.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
icon_redface évidemment sous android smyleybleu les pommes comptent pour du beurre icon_cheesygrin

image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je viens de récupérer un android ça tombe bien !
Je vais jeter un oeil...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
amatguitar

Petit causeur
24 messages
Ha! enfin un forum pour les anciens du siècle passé qui rament avec l'informatique. Alors en ce qui me concerne ma question est loin d'être aussi poussée que les votres. Impossible d'installer d'installer ma photo dans mon avatar 15 kilo ça correspond à quoi en Mo par exemple. Si je dois compresser cette photo comment je fais. Merci de me renseigner.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,
1 000 kilos = 1 mo.
Donc, pour ne pas dépasser 15 kos, cela correspond à 0.015 mo.

Tu peux essayer de redimensionner l'image en l'ouvrant avec paint (dans les accessoires du menu démarrer).

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
y'a aussi la technique de l'envoyer sur un site d’hébergement et de récupérer la miniature.
Genre envoyer la photo ici : https://www.hostingpics.net , ouvrir l'image "vignette forum" et l'enregistrer sur son pc.

Et sinon, mon ptit jeu android à l'air tellement pourri que personne ne l'a essayé ? icon_cheesygrin

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
webmaster
webmaster a écrit :

Et sinon, mon pait jeu android à l'air tellement pourri que personne ne l'a essayé ? icon_cheesygrin


android, je fais quoi avec çà, hein icon_redface

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : informatique, topic, conseils, occasion, profiter, dommage, aurait, html, expert



+