Concours d'impro Novembre 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jeguil
jeguil a écrit :

allmann
allmann a écrit :
hello,

si Alex passe dans le coin, je n'arrive pas a voter pour l'impro 2086 sad ... j'ai essayé avec trois navigateurs (chrome, IE, et firefox) et aucun ne marche, et c'est la seule impro, pas de souci avec les autres hum .

Bref si tu as une solution... Merci wink

Edit: je viens de réessayer, et là ça a marché hum icon_eek je ne comprend plus...

Faut que t'arrêtes le Jack Daniel, prends le Sir Edouard c'est moins fort !... icon_cheesygrin


Je crois que je vais finir au Perrier....c'est fou ....a ce qu'il parait icon_cheesygrin


fabker
fabker a écrit :

Donc 2 Min c'est trop long ! bon je le note pour plus Tard ...



Oui et non, disons que pour moi, j'ai un peu de mal à meubler tout ça et je fini par me répéter, mais c'est par manque de "vocabulaire".
J'ai eu du mal avec le précédent parce qu'il modulait beaucoup en plus il était long, tu peux faire illusion sur un court moment , mais après tu es rattrapé par ton niveau sad sifflote

Je pense que c'est pas le cas pour tout le monde, et certains d'entre nous apprécient surement !



Al.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Otez moi d'un doute… icon_redface j'ai écouté vite fait c'est pas vraiment de l'impro endesaccord3 tu peux pas écouter une fois et envoyer la purée smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sauf avec la grille détaillée, mais faut avoir confiance en soi

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pour faire de la musique dans le sens sensitif du terme j'évite d'étudier la grille, je laisse parler mon oreille intérieure autant que possible, autrement ça sonne téléphoné, rigide, technique au détriment de la musique.

Après effectivement lorsque la grille part un peu trop dans tous les sens ça devient beaucoup plus difficile de laisser parler le côté purement créatif, on est alors plus dans la nécessité d'approcher le sujet par la technique et la théorie pure et ça devient alors nettement moins musical ...

sans parler de technique sur une grille complexe la meilleure oreille du monde n'anticipera pas une modulation avant qu'elle arrive icon_cheesygrin en revanche en voyant la grille il est possible d'anticiper intérieurement la sonorité des modulations qui arrivent sans pour autant parler d'étudier la grille pour jouer telle note à tel moment wink

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
rekiem a écrit :
en revanche en voyant la grille il est possible d'anticiper intérieurement la sonorité des modulations qui arrivent

j'en serai bien incapable icon_redface on verra le moment venu. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Bien sûr moi non plus ! Je dis ça mais il faut être très fort pour sortir quelque chose de potable. Le travail encore, le travail toujours, la seule clé ... !

lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
rekiem a écrit :
sans parler de technique sur une grille complexe la meilleure oreille du monde n'anticipera pas une modulation avant qu'elle arrive icon_cheesygrin en revanche en voyant la grille il est possible d'anticiper intérieurement la sonorité des modulations qui arrivent sans pour autant parler d'étudier la grille pour jouer telle note à tel moment wink


Si tu as pris le temps d'écouter le grille et de bien enregistrer sa structure d'oreille c'est possible.

Même sur scène, lorsque je joue, la grille ne défile pas techniquement dans ma tête mais "auditivement" oui ... je ne pense pas accords et gammes, je pense avant tout musique ce qui explique souvent mes nombreuses respirations que tu me reproches d'ailleurs car tu as un regard qui préfère mettre en avant la technique probablement - point de vue tout à fait défendable wink - mais le publique - mélomane et non musicien - m'a souvent félicité pour mon approche aérée et mélodiques - que ça soit au chant, à la guitare, à l'harmo ou autre car je joue divers instruments.

Donc tu sauras désormais que mes respirations sont totalement volontaires, ça fait bien longtemps que je ne suis plus à la course à la technique dans toutes mes prestations même si je travaille la technique puisque évidemment, c'est elle qui nous permet de pouvoir jouer librement ce qu'on entend et ressent et avec le meilleur placement possible.

Et je le redis aussi, toutes mes participations ont toujours et seront toujours des "one shot" avec très peu de préparation, c'est volontaire. Je prend les défis comme un exercice de spontanéité.

je ne suis pas contre ceux qui jouent très technique même si souvent esthétiquement ça ne m'attire pas, la preuve je ne tiens pas compte de ça dans ma notation. Il suffit de jouer mélodique et bien en place et on obtient généralement un résultat esthétique. Les artistes qui m'attirent son très rarement de très grands techniciens.

En tous cas Rekiem continue dans ce sens, ton jeu est bon ... ne prends pas mes propos du dessus comme une critique à ton encontre mais juste comme une mise au point sur mon approche en référence à ton com' sur ma presta. D'ailleurs merci d'avoir répondu à ma demande !

wink

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

rekiem a écrit :
sans parler de technique sur une grille complexe la meilleure oreille du monde n'anticipera pas une modulation avant qu'elle arrive icon_cheesygrin en revanche en voyant la grille il est possible d'anticiper intérieurement la sonorité des modulations qui arrivent sans pour autant parler d'étudier la grille pour jouer telle note à tel moment wink


Si tu as pris le temps d'écouter le grille et de bien enregistrer sa structure d'oreille c'est possible.

wink

Sur un standard de jazz je veux bien mais là, rythmiquement et harmoniquement ça change souvent… hum
Après y a une question de niveau, c'est sur… sifflote


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
rekiem a écrit :
sauf avec la grille détaillée, mais faut avoir confiance en soi


c'était juste une petite parenthèse rien d'hautain hein icon_cheesygrin même en découvrant la grille à l'instant certains zikos peuvent moduler. il y a un type dans ma classe ayant commencé le violon à 4 ans (ça fait mal oui ! ) et bien son oreille est tellement développée qu'il entend un morceau en son fort intérieur quand il le lit sur partition donc à la vue d'une grille il peut entendre le prochain accord et donc anticiper les changements d'altérations avant le changement d'accord, c'est injuste mais c'est comme ça on est pas tous fait pareils ... !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Effectivement, très fort !

Ben c'est super pour lui ... j'en connais un comme ça et ça court pas les rues ... vous le connaissez d'ailleurs peut-être de nom, c'est Thierry Héliez ... oreille absolue, lit, chante et joue à vue ... c'est dingue !

Tu es en classe de quoi Rekiem ?

Terminale TMD (horaires aménagés option musique ou danse jumelés avec le conservatoire) du coup il y en a quelques uns comme ça. Dans ce milieu on s'aperçoit vite que ceux qui commencent la musique tôt peuvent avoir des oreilles vraiment méchantes sans les entrainer, juste parce que le cerveau assimile comme une éponge quand on est très jeune. Mais bon on peut avoir pleins d'autres qualités en musique !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Effectivement, très fort !

Ben c'est super pour lui ... j'en connais un comme ça et ça court pas les rues ... vous le connaissez d'ailleurs peut-être de nom, c'est Thierry Héliez ... oreille absolue, lit, chante et joue à vue ... c'est dingue !


Je l'ai connu quand il avait 16 ans. Il jouait dans un petit resto à Cholet. Il jouait du piano, de l'orgue. Il jouait du Chick Corea, chantait les Beatles. Terrible déjà...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
wink

Et puis humble et gentil avec ça !

smile_cool

Bonsoir à tous et bienvenue au musée des horreurs hum

Si vous n'avez pas peur d'endommager vos oreilles prenez la chance d'écoute ma médiocre tentative impro??????? icon_redface
Comme on dit le ridicule ne tue pas. icon_cheesygrin icon_cheesygrin Et j’en suis la vraie preuve. J’ai aucun orgueil pour oser sifflote mettre cette trame à l’oreille de vous tous. Maintenant vous savez ce qu’est un gratteux de corde smiley-guitar sans talent et sans connaissance musicale. Après 19 jours d’essai et à picoser, j’avais seulement 25 secondes de médiocrité de fais. icon_eek Donc je me suis dit que je n’avais pas tramé pour rien, fallait que ça serve au moins à une chose « VOUS FAIRE RIRE». icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin J’en viens à la conclusion que c’est peut-être mon dernier essai de prestation. icon_cry
Merci de votre patience je vous aime et vous êtes des maitres pour moi maitre maitre maitre




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : passer, les, concours, mineur, mesure, derni, deux, tourne, mode



+