( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour on a perdu Christopher Lee je l'aimais bien, ah, les vieux Dracula... vivement ce soir qu'il ressuscite!

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je vais rajouter un peu d'ail dans ma poële je crois.
et un peu d'eau benite de st émilion ça éloigne les vampires ?
un petit hommage en musique https://www.youtube.com/watch?v=cvKRbi2ovDY

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
On vient de perdre Dracula, l'homme au pistolet d'or, Saroumane et le comte Dooku. Damned... icon_cry

Merci au Tigre de l'avoir signalé.

Et merci au Chat pour l'extrait du premier album de son groupe Charlemagne. smile_cool

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il avait été génial dans "le chien des Baskerville", où Peter Cushing (je l'adore) jouait Sherlock Holmes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
et aujourd"hui j'apprends le décés d'ornette coleman...
va faloir qu'on pense à faire tout un forum necrologique vu le nombre d'anciens mythiques qui vont nous quitter petit à petit. endesaccord3

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tant qu'on est encore là, nous....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :
et aujourd"hui j'apprends le décés d'ornette coleman...
va faloir qu'on pense à faire tout un forum necrologique vu le nombre d'anciens mythiques qui vont nous quitter petit à petit. endesaccord3

Il a fait un duo avec mat metheny " song x" j'ai eu du mal à l'avaler : https://www.youtube.com/watch?v=d66Ytt2g7ns

ans mon garage,ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
le free jazz ça peu ne pas plaire icon_redface
pour ma pomme c'est plus supportable que le deathmaitaldelamortquitue mais je comprends très bien que ça puisse provoquer des réactions allergiques icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je préfère moi aussi à, part exemple , la variété. Mais chacun ses goûts! Il y a aussi des tas de musiques insupportables dans le Jazz. Et aussi dans le rock; et dans le classique. Dans tout en fait Le style n'est pas grand chose quand c'est bon, c'est bon.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
là un autre débat se pose sur ce qu'est la "variété".
est ce que ça deviens de la "variété" quand ça deviens populaire ? est ce à dire que le public de masse a forcement mauvais gout ? quels sont les critères pour qu'une création musicale devienne une "variété" ?
comme dans tout j'y ai trouvé des choses plutot bonnes et bien faites et de la sous m****.
bien que je reconnais de ne pas être très au fait de ce qui sort en matière de zizik grand public de nos jours.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
La musique populaire c'est souvent chouette, j'appelle "variété" (peut-être improprement) la musique complaisante, artificielle, qui ne prend aucun risque, faite pour plaire au plus grand nombre sans qu'on demande à ce nombre ce qu'il veut. Bref la variété c'est un mélange de Patrick Sébastien, de arenbi à la Française, de clichées archi entendus avec des chorégraphies stupides... mais c'est aussi la musique de ceux qui pensent que c'est plus un commerce que de l'art. Il y a des exceptions, ça passe quand c'est drôle, par exemple.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant, mais pour moi, la variété n'a rien de péjoratif. La daube de supermarché, j'appelle ça de la daube de supermarché. Le single vu à la télé qu'on achète entre le sauciflard couchou dégueu et le rayon Kro.
Pour moi, le prototype de la variété, c'est par exemple Sardou. Pas forcément mon trip (encore que, ça dépend lesquelles, certaines sont vraiment bien musicalement, et je peux apprécier l'ambiguïté délibérée - trop souvent prise au premier degré- de certains textes) mais de la chanson objectivement de qualité. De la chanson populaire, grand public, qui ne prend pas les auditeurs pour des cons. De la chanson dont la complexité passera probablement inaperçue d'une partie de cette auditoire, mais tant pis, on n'en fait pas l'économie pour autant.
C'est un registre où je serais également tenté de classer, malgré des styles et des influences plus marqué, Cabrel ou Eddy Mitchell, par exemple. Avec toujours cette qualité et cette honnêteté artistique.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Il avait été génial dans "le chien des Baskerville", où Peter Cushing (je l'adore) jouait Sherlock Holmes.

Ah oui !
Un de mes films cultes, que je possède d'ailleurs en DVD (gravé par moi-même lors d'un passage à la TV icon_cheesygrin)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sardou, ou Cabrel ou Eddy Mitchell et même Johnny, c'est autre chose ils font leur truc et on aime ou pas, je causais plutôt des musiques qui ne laissent rien derrière.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Salut les gens, je suis rentrée wink

si vous me demandez comment c'est la Bolivie, malheureusement je n'ai vu que La Paz, c'est immense, partout où se porte le regard, ya des maisons, des maisons et encore des maisons, dans la ville c'est des voitures, des voitures (en plus le code de la route bolivien? heu je sais pas si ça existe en fait icon_eek ) ah et puis plein de chiens aussi

j'ai quand même eu du mal avec le concept ville à plus de 4000 mètres d'altitude et pas un poil de neige, bien sûr je savais comment c'était, mais pour nous ici en haute savoie, à cette altitude ya de la neige et on se caille, un peu bizarre quoi!

les enterrements là bas ya des traditions à respecter, pas de douche pendant 8 jours, pas de fleurs jaunes ça porte malheur, on a dormi entassé sur des matelas dans la chambre de la veuve pour ne pas la laisser seule, on lave on seche et on brûle les vêtements du défunt et après la sépulture c'est un peu comme partout quoi, ya à manger et à boire, surtout à boire, des tonneaux de bière et ça dure, ça dure... très lontemps hum

quoiqu'il en soit malgré de tristes circonstances, j'ai rencontré des gens vraiment super, gentils, attentionnés

entre temps ma Sheraton est arrivée love je vous mettrais des tofs un autre jour, c'est une coréenne de 2002,j'ai pris juste le temps de la brancher pour me faire une idée, bon que dire? que ça sonne du feu de dieu, que le manche est tout simplement un vrai plaisir, j'appréhendais un peu le format de la caisse, mais non, pas du tout, ça n'est aucunement dérangeant

j'espère que tout le monde va bien ici? wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
bon retour mémère icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+