( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
pareil, ce matin j'avais mal partout, je viens de m'étendre le dos au soleil pour remettre la mécanique en route.
BB King, je l'ai découvert dans les années 70, à cette époque je passais pas mal de temps dans un magasin de disque d'occasion, rue de la Montagne Sainte Geneviève à paris, c'est là que j'ai découvert tout un tas de grateux Américains, Robert Johnson, Muddy Waters, Mance Lipson, Buddy Guy & Junior Wells à l'harmonica, Lightnin'Hopkins, Albert Collins, John Lee Hooker, Freddie King, puis les Anglais, John Mayall, Clapton et aussi le jazz avec wes Montgomery, etc…la liste est longue.
Pour le plaisir une photo de 1992 avec une réunion de grateux fort sympathique, j'espère que vous les reconnaitrez/

image du forum


ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
en désaccord avec syle ce que j'aimais bien dans son jeu c'est cette rare qualité de ne pas en fiche partout avec une guitare, cet art de ne jouer que ce qui est essentiel, l'antiguitar-heros quoi.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :
en désaccord avec syle ce que j'aimais bien dans son jeu c'est cette rare qualité de ne pas en fiche partout avec une guitare, cet art de ne jouer que ce qui est essentiel, l'antiguitar-heros quoi.

itou… smiley-guitar

ayé
image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
en désaccord avec syle ce que j'aimais bien dans son jeu c'est cette rare qualité de ne pas en fiche partout avec une guitare, cet art de ne jouer que ce qui est essentiel, l'antiguitar-heros quoi.

Je suis d'accord avec ça. Le côté épuré du jeu, la note qu'il faut là où il faut, c'est aussi ce que j'apprécie.

Ce qui fait que je n'adhère pas totalement au jeu de BB King, c'est ce jeu en chorus permanent et l'aspect rythmique de l'instrument totalement zappé. Pour moi, il manque en fait l'essentiel.
BB King, avec le groupe adéquat derrière, ça fait mouche. Maintenant, je trouve que si tu t'amuses à jouer à la BB King seul chez toi, ben il n'y a plus rien. La note qu'il faut là où il faut devient alors le néant. Du coup, j'ai tendance à être plus admiratif des gars qui construisent 95% de la baraque que de celui qui vient mettre le petit coup de pinceau là où il y avait un manque de peinture.
Dans le blues plus ou moins mâtiné de Rock and Roll, mes influences sont plutôt chez des guitaristes qui, bien qu'excellents solistes, cultivent la base rythmique de l'instrument, intègrent des riffs, des arpèges... Par exemple, un John Lee Hooker seul avec une guitare (ce qui lui arrivait très souvent), ça donne quelque chose d'incroyable.
C'est un point de vue tout à fait subjectif, évidemment.

Après, des anti-héros, dans la vieille garde des bluesmen, il n'y a presque que ça, de toute façon.
Mais limite, je trouve l'approche exclusivement soliste de BB King plus dans l'esprit guitar hero que dans l'esprit anti-héro, pour le coup.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pour ma part, ce serait plutôt les synthés violons dans "The thrill is gone" qui me fatiguent.
Tout dépendra de l'humeur aussi parfois c'est un régal et parfois, ça tombe à plat, mais en général ils ont beaucoup compté ces gusses.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
BB King était avant tout un guitariste de blues mais il était aussi auteur, compositeur et interprète. C'est pas rien. icon_redface
Si tu l'écoute chanter seul avec sa guitare, pas besoin de rythmique.
Ce n'était pas juste un guitariste de blues, c'était aussi un grand chanteur de blues.

Edit : y a tout un tas de chanteurs de blues qui utilisent cette technique, Buddy Guy, Albert Collins, etc…
Bien sur, c'était avant mais sans eux hum

ayé
image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Luz quitte Charlie Hebdo sad , ça doit être très dur de continuer à bosser environné du souvenir des disparus, de plus le journal semble connaitre bien des tensions en ce moment, j'ai toujours du mal à lire CH sans les noms de Charb, Cabu et les autres j'avoue

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
Luz quitte Charlie Hebdo sad , ça doit être très dur de continuer à bosser environné du souvenir des disparus, de plus le journal semble connaitre bien des tensions en ce moment, j'ai toujours du mal à lire CH sans les noms de Charb, Cabu et les autres j'avoue

J'ai pourtant retrouvé leur humour sarcastique dans les derniers numéros, après je peux comprendre ce manque de motivation après une pareille épreuve et les tentions qui s'en suivent.

ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
pour moi les dessinateurs de charlie ont toujours été un accessoire pas le fond. j'y ai lu nombre d'articles interessants de la part des rédacteurs et j'en ai un peu marre qu'on réduise cette publication à quelques petits dessins anecdotiques.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Certes, mais les dessins, à Charlie, ça représente quand même une institution.
Et ce depuis l'époque où ça s'appelait Hara-Kiri, d'ailleurs.
Pour moi, Reiser était assez insurpassable dans le politiquement incorrect, et ça représente une grosse partie de l'identité du journal.
Ca ne veut pas dire que les articles ne comptent pas, évidemment.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :
pour moi les dessinateurs de charlie ont toujours été un accessoire pas le fond. j'y ai lu nombre d'articles interessants de la part des rédacteurs et j'en ai un peu marre qu'on réduise cette publication à quelques petits dessins anecdotiques.

M'enfin Charlie sans couverture c'est quoi ?
BB KIng sans sa 335 icon_redface


ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
certes mais ça deviens lassant de voir le travail des redacteurs passé completement sous silence alors que eux aussi ont été victimes des assassinats.
je vais retourner la parabole que tu faisait sur bb king, c'est le petit coup de pinceau qui est posé sur tout un travail de fond. mais là ou king était l'architecte les dessinateurs ne sont là que pour enjoliver.
je ne nie pas leur talent ni le fait que j'ai trouvé des dessins excellents mais ce n'est pas ça qui me faisait acheter le canard en question.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ce n'est pas ça qui me faisait acheter le canard en question.

Moi non plus Denis, j'ai toujours aimé le côté anticonformiste du journal, dessins et articles confondus, mais quand même les unes c'est quelque chose chanteur

ayé
image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
moi ce qui m'inquiéte c'est que j'ai de plus en plus de mal à lire les articles, même avec une loupe sad, je sais pas ce qui m'arrive mais je vois trouble depuis 3 jours, je n'arrive pas à accommoder ma vue, m'enfin c'est plutôt elle qui joue au yoyo, c'est flippant, en plus un gros mal de tête qui me lâche pas

pour moi Charlie sans les dessins ne serait plus Charlie et Charlie sans ses articles ne serait plus non plus Charlie, c'est une entité, je continue à le lire mais je suis toujours en quelque sorte "en deuil", c'est pour ça que j'ai du mal encore, et je me contrefiche de ces polémiques sur le journal, à propos du fric, de machine, de machin, ça me défrise quand même méchamment d'avoir lu je ne sais plus où que Luz doit la vie au fait qu'il a fait la teuf la veille pour son anniv' et de ce fait n'etait pas présent ce satané matin! comme si on lui reprochait d'être encore vivant smyleybleu

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
ça aurait tendance à prouver que des fois la bringue c'est bon pour la santé. sifflote

 Citation :
e sais pas ce qui m'arrive mais je vois trouble depuis 3 jours, je n'arrive pas à accommoder ma vue, m'enfin c'est plutôt elle qui joue au yoyo, c'est flippant, en plus un gros mal de tête qui me lâche pas

là par contre vaut mieux aller voir le veterinaire pour humains.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+