Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wild horse a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime bien "sunshine of your love" écrit par Pete Brown et Jack Bruce, m^me si c'est probablement Pete Brown tout seul! énorme, joué par Cream, Hendrix et un million de gens.


C'est marrant mais moi je trouve ce riff mou du genou, complètement dépassé. Il était surement très sympa à l'époque, mais impossible de ressentir quoi que ce soit quand je l'écoute aujourd'hui.
Je suis peut être un cas isolé ceci dit


T'es pas un cas isolé! wink
Certes, ce riff est bon, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
Je lui préfère de loin les riffs de Randy Rhoads, des Guns ou de Van Halen! Et aussi ceux de Metallica! icon_cheesygrin

morpheusneon

Petit causeur
16 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

wild horse a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime bien "sunshine of your love" écrit par Pete Brown et Jack Bruce, m^me si c'est probablement Pete Brown tout seul! énorme, joué par Cream, Hendrix et un million de gens.


C'est marrant mais moi je trouve ce riff mou du genou, complètement dépassé. Il était surement très sympa à l'époque, mais impossible de ressentir quoi que ce soit quand je l'écoute aujourd'hui.
Je suis peut être un cas isolé ceci dit


T'es pas un cas isolé! wink
Certes, ce riff est bon, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
Je lui préfère de loin les riffs de Randy Rhoads, des Guns ou de Van Halen! Et aussi ceux de Metallica! icon_cheesygrin


Alala Du dur, encore du plus dur...
Des bruits de guerre à la guerre, voilà ce qu'il vous faut.

Highway to hell, Hells Bells et The man who sold the world.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

wild horse a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime bien "sunshine of your love" écrit par Pete Brown et Jack Bruce, m^me si c'est probablement Pete Brown tout seul! énorme, joué par Cream, Hendrix et un million de gens.


C'est marrant mais moi je trouve ce riff mou du genou, complètement dépassé. Il était surement très sympa à l'époque, mais impossible de ressentir quoi que ce soit quand je l'écoute aujourd'hui.
Je suis peut être un cas isolé ceci dit


T'es pas un cas isolé! wink
Certes, ce riff est bon, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
Je lui préfère de loin les riffs de Randy Rhoads, des Guns ou de Van Halen! Et aussi ceux de Metallica! icon_cheesygrin


ben moi je l'aime ce riff ! mou du genou ? je ne trouve pas,un riff ça doit balancer,et
qu'on le veuille ou non celui-là balance ! finalement je pense peut-être à tort que vous
êtes addicts à la performance et la rapidité d'exécution ! je ne suis pas certaine que ce
soit juste une question de génération ou d'époque il doit y avoir quelques subtilités
qui vous échappent ...et que je ne saurai bien expliquer wink

en tout cas ce riff chante ! c'est un peu ce que je recherche dans la musique,il faut
bien avouer icon_cheesygrin

Pour moi c'est le riff le plus monstrueux est celui de Satisfaction, trouvé dans le sommeil de Mr Keef icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

wild horse a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime bien "sunshine of your love" écrit par Pete Brown et Jack Bruce, m^me si c'est probablement Pete Brown tout seul! énorme, joué par Cream, Hendrix et un million de gens.


C'est marrant mais moi je trouve ce riff mou du genou, complètement dépassé. Il était surement très sympa à l'époque, mais impossible de ressentir quoi que ce soit quand je l'écoute aujourd'hui.
Je suis peut être un cas isolé ceci dit


T'es pas un cas isolé! wink
Certes, ce riff est bon, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.
Je lui préfère de loin les riffs de Randy Rhoads, des Guns ou de Van Halen! Et aussi ceux de Metallica! icon_cheesygrin


ben moi je l'aime ce riff ! mou du genou ? je ne trouve pas,un riff ça doit balancer,et
qu'on le veuille ou non celui-là balance ! finalement je pense peut-être à tort que vous
êtes addicts à la performance et la rapidité d'exécution ! je ne suis pas certaine que ce
soit juste une question de génération ou d'époque il doit y avoir quelques subtilités
qui vous échappent ...et que je ne saurai bien expliquer wink

en tout cas ce riff chante ! c'est un peu ce que je recherche dans la musique,il faut
bien avouer icon_cheesygrin


Je ne pense pas avoir "raté" quelque chose dans la compréhension de ce riff. Je sais apprécier la lenteur d'un riff Bluesy qui balance.
Celui ci me laisse totalement de marbre.
Et petit point d'analyse tout à fait personnel sur lequel je n'engage personne à être d'accord, mais je trouve que pas mal des riffs et chansons des 60's ont été élevés au rang de mythe (pour cause, vu leur impact c'est normal), mais dont on n'oublie qu'un progrès énorme à été fait, du point de vue du groove, du toucher guitaristique, etc...

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
c'est quoi un riff ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : plus, beau, roses, riff, tout, les, temps, corrig, suite



+