Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geiger

Petit causeur
64 messages
Et pourtant tellement magnifique, trop souvent oublié c'est vrais mais c'est un essentiel de la musique aux origines blues.

mouais ZZ top sont bien sympa, mais les élevés au rang de demi-dieu (c'est a dire les comparés aux Stones icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) est un peu exagéré...

Le plus beau riff de tout les temps est dorénavant officiel et se doit d'etre reconnu car je déclare et décrete que c'est la perfection garage psychédélique detoute l'histoire de l'humanité, ainsi qu'un chef d'oeuvre incontester de la musique: je parle évidemement de "Can't Seem To Make You Mine" des Seeds. La reprise par Garbage est incomparable.

(ok le riff est pas prédominant dans la chanson mais ça n'empeche d'en jetter un max! icon_cheesygrin )

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Olala c'est pas facile ta question hum

Je dirait idea Hyper Chondriac Music DE MUSE love

je l'adore vraiment je la trouve vriament bien mais j'esiter avec d'autre (de Muse puisque je suis un fan de Muse)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la cinquième de Bethoven?

unbassiste a écrit :
je parle évidemement de "Can't Seem To Make You Mine" des Seeds. La reprise par Garbage est incomparable.

(ok le riff est pas prédominant dans la chanson mais ça n'empeche d'en jetter un max! icon_cheesygrin )


ouai pas mal! c'est le genre de chanson que j'aime beaucoup!

geiger

Petit causeur
64 messages
hp44
hp44 a écrit :
Olala c'est pas facile ta question hum

Je dirait idea Hyper Chondriac DE MUSE love

je l'adore vraiment je la trouve vriament bien mais j'esiter avec d'autre (de Muse puisque je suis un fan de Muse)


On peut être fan de Muse et aimer autre chose, il faut un peu d'ouverture d'esprit et ne pas s'arrêter a 1 groupe il faut évoluer !!!

rom x200

Artiste en devenir
519 messages
Layla avec un Eric Clapton au top niveau

geiger

Petit causeur
64 messages
C'est claire que layla est un riff mythique!!! Clapton is god

rockeur'60 a écrit :

unbassiste a écrit :
je parle évidemement de "Can't Seem To Make You Mine" des Seeds. La reprise par Garbage est incomparable.

(ok le riff est pas prédominant dans la chanson mais ça n'empeche d'en jetter un max! icon_cheesygrin )


ouai pas mal! c'est le genre de chanson que j'aime beaucoup!



Et ça tu connais? http://www.youtube.com/watch?v=wD9mCp8SifM&feature=related
(bon je reconnais que c'est surtout la voix, mais nom de nom, quelle voix!)

unbassiste a écrit :

rockeur'60 a écrit :

unbassiste a écrit :
je parle évidemement de "Can't Seem To Make You Mine" des Seeds. La reprise par Garbage est incomparable.

(ok le riff est pas prédominant dans la chanson mais ça n'empeche d'en jetter un max! icon_cheesygrin )


ouai pas mal! c'est le genre de chanson que j'aime beaucoup!



Et ça tu connais? http://www.youtube.com/watch?v=wD9mCp8SifM&feature=related
(bon je reconnais que c'est surtout la voix, mais nom de nom, quelle voix!)


je connaissais la version de Cocker mais je dois avoué que l'original est vraiment au dessus

zoulaf

Petit causeur
42 messages
Pour moi c'est Race with the devil de Girlschool !

J'aime beaucoup le riff de la partie hard rock de Bohemian Rhapsody (juste après l'opéra), je le trouve vraiment très beau. Le riff de Money de Pink Floyd est pour moi l'un des meilleurs car malgrès le 7/4 il fait pas trop "bancale", et pose une bonne base pour le morceau qui peut se développer en 7/4 sans sonner étrange (alors que des morceaux comme All You Need Is Love des Beatles sont très durs à jouer à cause du 7/4).
Comme autres riffs que j'aime beaucoup : Lucy In The Sky des Beatles, You're Mine et No 29 Eternal Youth de John Entwistle (c'est deux morceaux différent mais ils partagent le même riff), Tie Your Mother Down de Queen, Another One Bites The Dust aussi... aargh, il y en a trop ! icon_cheesygrin

viva06

2 messages
Bonjour,

De quoi parle t-on ici ? Du plus beau riff ?
Ca veut dire quoi le plus beau riff ?

Ne devrai t on pas plutôt parler du riff qui tue ?

Je parle du riff qui se grave à jamais dans les neurones, que l'on reconnaitra dans 20 ans au bout de 3 secondes et qui te transportera la ou tu étais quand tu l'as entendu pour la première fois.
Je pense que ces riffs sont en général plus que simple, qu'on se dit bon sang mais c'est bien sur, et c'est pour ça qu'on les retiens.

Quelques exemples :
- Satisfaction des Stones
- Wholla lotta love de Led Zep
- Cocaïne de JJ Cale
- Pinball Wizard des Who
- Seven Nation Army des White Stripes
- Whola lotta Rosie AC/DC : celui là me transporte directement à un concert mythique d'AC/DC en 1979 avec Bon Scott au théatre de verdure de Nice.

La liste est évidement pas exhaustive.

Voilà mon opinion

Bonne journée.

viva06 : Je suis assez d'accord, je pense donc qu'on peut inclure Day Tripper et Lady Madonna des Beatles (même si le deuxième est un riff de piano), peut être Can't Explain des Who et Paint It, Black des Stones, ainsi que Ca C'est Vraiment Toi de Téléphone.

question de goûts, y'en a qui préféreront les riffs qui groove, ceux qui envoie de la patate, les distordus, etc...

Je dirais que les deux plus grandes machines à riffs à mon goût sont Keith Richards et Jimmy Page
les riffs d'AC/DC sont sympa mais trop répétitifs.

Joe Perry a signé quelques riffs completement énormes dans le rayon des pas connus (Get The Lead Out, Shame on You, Three Mile Smile, Get It Up,...) comme dans le rayon des connus (Walk This Way, Eat the Rich, Mama Kin, Same Old Song and Dance) ce qui en fait pour moi la troisième plus grosse machine à riffs de l'histoire du Rock N Roll , et mon préféré de loin, au vu du groove qui balance tout en restant Rock, ses riffs les plus groovy sont pour les interessés ceux des chansons Get The Lead Out, Lick and a Promise, Get It Up, Sight For Sore Eyes, last Child, Write Me, et pleins d'autres, moi je suis fan

icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : plus, beau, roses, riff, tout, les, temps, corrig, suite



+