Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

potpote

1 message
Hummm il y a aussi Dire Strait avec Nothing for money ou Brothers in Arms !!!

Bon moi je reste vraiment fan de
Under the bridge des Red Hot
Before The Beginning de John Frusciante maitre

Les meilleurs riffeurs pour moi :

Joe Perry, Slash (quoique Izzy a composé pas mal de meilleurs riffs des GNR), Tom Morello, Adam Jones (sa dynamique au Palm Mute est diablement efficace)

makzodiac

9 messages
Pour moi c'est celui de EAGLES dans "HOTEL CALIFORNIA"
Malgré une apparente simplicité,il est techniquement très difficile à jouer correctement,il cache une mélodie qui semble respirer comme si les guitares étaient vivantes,et nous transporte dans une histoire mélancolique,pleine de regrets...
La technique et la virtuosité ne suffisent pas; il y a tout le reste.Et c'est justement tout le reste qui peut émouvoir.La musique sans émotion n'est valable que pour les "sourds" .
Cela ne m' empêche pas d' admirer (et même de jalouser) les virtuoses du riff.

C'est Don Felder le guitariste. Un super gratteux, qui a un style particulier dans ses solos.
Les solos de One of These Nights et Hollywood Waltz montre un jeu très dynamique, incisif, il se démarque quoi.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime bien "sunshine of your love" écrit par Pete Brown et Jack Bruce, m^me si c'est probablement Pete Brown tout seul! énorme, joué par Cream, Hendrix et un million de gens.

j18

Ben y en a des dizaines et des dizaines.. Mais pour ce matin, ça sera un thème de Ray Charles, repris par John Scotfield et john Mayer icon_eek maitre love http://www.youtube.com/watch?v=9gkTF-vZ_bM

Soul To Squeeze des Red Hot , une émotion énorme dans ce morceau.
Y'a aussi Slow Dancing In A Burning Room de John Mayer , le riff est très beau.
Enfin y'en a des dizaines.
Pour un truc qui bouge plus Blood Sugar Sex Magik des RHCP ou Icky Thump des White Stripes. love

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime bien "sunshine of your love" écrit par Pete Brown et Jack Bruce, m^me si c'est probablement Pete Brown tout seul! énorme, joué par Cream, Hendrix et un million de gens.



C'est un riff magique! love


Pour moi c'est sans hesiter le riff final epique de War pigs...
a 6:30 http://www.youtube.com/watch?v=pZCyOWLrRTE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Pour moi c'est la plu part des riffs composer par ces 2 gars :


image du forum


je ne sais pas s'il sont reconnaissable sur cette photos smile

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Riri et loulou? mais où est passé fifi?

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Riri et loulou? mais où est passé fifi?



hhh .. tu sais comme faire l'intéressent toi bravo .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
thebestof1998

3 messages
Le plus beau riff du monde , c'est europa de santana smiley-guitar smiley-guitar


Diary Of A Madman, à jamais!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'aime bien "sunshine of your love" écrit par Pete Brown et Jack Bruce, m^me si c'est probablement Pete Brown tout seul! énorme, joué par Cream, Hendrix et un million de gens.


C'est marrant mais moi je trouve ce riff mou du genou, complètement dépassé. Il était surement très sympa à l'époque, mais impossible de ressentir quoi que ce soit quand je l'écoute aujourd'hui.
Je suis peut être un cas isolé ceci dit




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : plus, beau, roses, riff, tout, les, temps, corrig, suite



+