Line 6 POD HD

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"Honnête" dans le sens ou pour le prix, j'ai déjà entendu pire; ou "honnête" dans le sens que vu la catastrophe que le côté disto est, il sauve ce qu'il reste à sauver. J'ai pas dit que c'était bon hein, il y en a dans cette gamme qui font mieux (fort heureusement). Juste "honnête" compte tenu de l'état général de l'ampli.



mikaka75

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T'as entendu pire pour le prix ??? Je veux des samples !! icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
Pas compliqué, c'est toujours les mêmes caissons. De tête les Frontman, Cube ou MG par exemple. Evidemment, parce-qu'un ou plusieurs amplis font pire ne signifie pas que ce qui est mieux est par conséquent "bien", mais simplement que ce qui est mieux est "moins pire". Autrement dit, un choix entre peste et choléra.

Je tiens par ailleurs une place toute particulière dans mon musée des horreurs aux Eagletone que Woodbrass essaie désespérément de refourguer à ses clients. Relégué dessus à cause du fort remplissage du magasin parisien, j'en garde des souvenirs malheureusement impérissables que seul l'Agent K pourrait éventuellement effacer.

nevermind79

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mikaka75
mikaka75 a écrit :

nevermind79
nevermind79 a écrit :
Pour ma part, en utilisation à volume modéré, je préfère un couteau suisse qui fait plein de truc relativement bien à un couteau qui coupe parfaitement bien mais qui ne sert qu'à ça.
J'espère que tu ne parles pas du spider en faisant référence au couteau suisse, parce que là, c'est un couteau qui coupe rien du tout.
Dans la même gamme de prix que le spider, tu as des amplis 1000 fois meilleurs, à modélisation ou pas.
Y'a pas que le nombre de sons qui comptent, y'a la qualité dudit son. Le but du musicien est de développer son touché et de sensibiliser son oreille. Le spider permet tout sauf ça.
Je faisais réfèrence au pod. Si tu prenais le temps de lire entre 2 jugements, tu aurais vu que j'admets clairement la médiocrité du spider. Et le pod est d'un niveau strictement supérieur.

nevermind79

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manue22
manue22 a écrit :
j'ai un peu hésité a répondre sur ce sujet........vous y aller un peu fort quand meme sur le POD

je ne connais pas le "POD HD" (je vais pas m'étendre dessus).....
par contre,il y en a un que je connais plutot bien c'est le "POD 2",je l'utilise depuis un bon moment maintenant,que ça soit en mode "studio" (et oui MIKAKA,je suis l'un des rares a utilisé un multi effet avec Holydiver-JD Stroy-Ricky 22.... pour le concours d'impro icon_cheesygrin ) ou bien en "live".
franchement le son qu'il fournit me ravi par rapport aux amplis et j'en ai essayer quelques uns (-la boite a sucre infame fournit avec ma 1ere guitare-un Marshall MG 15-PEAVY VYPYR 30 -tete a lampe LABOGA "alligator" (si j'avais les moyens love )-tete epiphone VALVE JUNIOR (5w et juste un Clean,je l'aime bien aussi celui la)-Hughes and Kettner "TUBMEISTER 18"-FENDER a lampe "je sais plus quoi" volume ingérable,et son plutot bof)
je pense pas avoir un son trop "merdique",en tout cas avec mon POD, j'ai trouvé mon GRAAL a moindre cout,je peux meme vous faire écouter des enregistrements "studio" ou "live" jouer avec un "POD PRO " et c'est loin d'etre mauvais,je dirais meme que c'est vraiment trés trés bon

donc,ne crachons pas dans la soupe......


Merci. Sachant que les HD sont la version améliorée...
Enfin ça prouve que c'est du jugement attif. On mets le pod avec le spider et on fait un prix de gros...

manue22

God of Partoch
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allez....soyons fou
2 morceaux joué avec un POD PRO

-en live http://www.youtube.com/watch?v=zmO2OP3iV1Q
a 4,16 min ...y a le materiel,sa sonne pas lampe la gratte sifflote

-en studio http://www.youtube.com/watch?v=68B5tvefIXI

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syle

God of Partoch
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Modérateur
manue22
manue22 a écrit :
allez....soyons fou
2 morceaux joué avec un POD PRO

-en live http://www.youtube.com/watch?v=zmO2OP3iV1Q
a 4,16 min ...y a le materiel,sa sonne pas lampe la gratte sifflote

-en studio http://www.youtube.com/watch?v=68B5tvefIXI



Ben là, précisément, je ne suis pas du tout du tout convaincu.
Ca n'engage que moi, mais je trouve ça très vilain.
Sur le live, c'est limite inaudible, tout plat, tout compressé, tout fermé...
Sur le studio, le saturax est hyper artificiel, et le clean est tout maigre et tout sec. Que l'on puisse aimer, je veux bien le concevoir, mais pour moi, ce n'est juste pas un son de gratte, ça.
Cela dit, je ne suis pas surpris. Je les connais, les POD, pour le coup. Et c'est pour ça que je ne les aime pas...

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Je n'aime pas m'avancer sur des morceaux pris en live avec un micro extérieur, donc je suis passé directement au morceau studio. Et en l'occurence, cela revient un peu à ce que j'ai écrit plus tôt. Suffisant en chambre ou pour enregistrer des idées avant qu'elles ne s'envolent, mais pour des applications (vraiment) professionnelles, j'utiliserais autre chose. Je trouve que ça sonne trop "caricatural". Un peu comme un arôme artificiel alimentaire: bel imitation, sauf qu'il manque un truc terriblement important. Ce qui fait qu'on différencie le naturel de l'artificiel assez rapidement. Un peu comme les sandwichs Subway en fait.

nevermind79

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akira1555 a écrit :
. Suffisant en chambre ou pour enregistrer des idées avant qu'elles ne s'envolent, mais pour des applications (vraiment) professionnelles, j'utiliserais autre chose.

Oui mais non! les patochards ont décidé que c'était bon à jeter!

razielspectral
razielspectral a écrit :

Franchement le pod, c'est vraiment dégueu...


blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour ce truc n'a pas une dynamique convaincantes meme en travaillent les sons sa vaut pas un ampli.


mikaka75
mikaka75 a écrit :

Tous les engins à modélisation sont à éviter de toute façon.


Et d'après certain, c'est même le possesseur du pod qui est bon à jeter! pas de demi mesure ici l'ami. Soit c'est pro, soit on jette. (d'après les réactions)

Je maintiens ma réponse. Un POD ne me fait pas rêver, Line6 ne me fait pas rêver mais ça peut être utile dans un contexte précis... Acheté en occasion car effectivement bien trop cher pour de dont il s'agit. Donc oui mais non mais Nanméouïe.

En l'occurence, il était question à l'origine d'acheter puis d'amplifier un POD. Et effectivement à la vue du contexte, je serais plutôt d'avis d'économiser pour un bon ampli et même franchement déconseiller l'achat d'un POD et le matériel nécessaire pour l'amplifier en plus de cela. 270€ neuf sans compter le matos à ajouter, c'est bien, bien cher et ne donnera pas un super rendu de toute façon. Donc ici non sans façon, pas de POD.

Quitte à parler modélisation, à mon goût, le top de la modélisation sont les AxeFX et Kemper. Le premier étant le choix quasi idéal pour ceux aimant sculpter leur son, le second étant plus plug 'n play.
Quant à Line6... Pour le prix que ça coûte compte tenu des performances, non merci.

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nevermind79

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Sauf qu'à la base c'est pour remplacer un amplug. Et la je maintiens que le pod aurait parfaitement faut le job. Il a déjà son ampli full lampes, et cherche de quoi jouer seul en chambre.

manue22

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un petit truc qui est marrant
regarder cette vidéo.......qu'est ce qu'on voit a 1.40 ?????? http://www.youtube.com/watch?v=SbmBEcVV4Qw

malgré tout le super matos qui coute 2 bras,2 jambes et tout ça en double que peux avoir THE EDGE......y a 2 "POD PRO" qui se ballade dans un rack sifflote

nevermind79

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manue22
manue22 a écrit :
un petit truc qui est marrant
regarder cette vidéo.......qu'est ce qu'on voit a 1.40 ?????? http://www.youtube.com/watch?v=SbmBEcVV4Qw

malgré tout le super matos qui coute 2 bras,2 jambes et tout ça en double que peux avoir THE EDGE......y a 2 "POD PRO" qui se ballade dans un rack sifflote

MONTAGE ! un pro ne peut pas utiliser la distorsion d'un pod ! C'est dégueulasse, sans dynamique. icon_cheesygrin

wrz

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nevermind79
nevermind79 a écrit :
Sauf qu'à la base c'est pour remplacer un amplug. Et la je maintiens que le pod aurait parfaitement faut le job. Il a déjà son ampli full lampes, et cherche de quoi jouer seul en chambre.


Je pense aussi.

Par contre la disto sur le live... il faut bien avouer qu'elle ne fait pas honneur au guitariste.
Franchement, la pire des pédales de disto que j'ai pu essayer sonne mieux que ça.

nevermind79

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wrz
wrz a écrit :

nevermind79
nevermind79 a écrit :
Sauf qu'à la base c'est pour remplacer un amplug. Et la je maintiens que le pod aurait parfaitement faut le job. Il a déjà son ampli full lampes, et cherche de quoi jouer seul en chambre.


Je pense aussi.

Par contre la disto sur le live... il faut bien avouer qu'elle ne fait pas honneur au guitariste.
Franchement, la pire des pédales de disto que j'ai pu essayer sonne mieux que ça.


Je pense que les réglages/la sono sont à mettre en cause. y a moyen d'avoir un million de fois mieux: http://www.youtube.com/watch?v=Vkh-d09-beI http://www.youtube.com/watch?v=4MuEgtL5vr0

en clean: http://www.youtube.com/watch?v=CDpYXmEDK54

Niveau enregistrement "brut", sans traitement: http://www.youtube.com/watch?v=XkPC4bWuqKs




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