Line 6 POD HD

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mikaka75

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Bien, voilà qui va clôturer le débat pour de bon icon_redface

EDIT : En comparaison, voilà ce qu'on obtient comme son clair avec amplitube (preset d'ampli fender super-sonic, très peu de bidouillage d'EQ) https://soundcloud.com/mikaka-2/cover-tender-surrender-clean



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Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
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Modérateur
Petit exemple à l'arrache avec un ampli à transos et un micro de supermarché devantn relié à un vieil ordi avec 512mo de RAM, sans le moindre effet (d'abord micro chevalet, puis micro manche) : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/sets/bluesy-transo-sample
Je trouve personnellement cette config bien préférable au POD, et ça coûte encore bien moins cher.

Le hic du POD, nevermind, c'est que sur ton sample, personne ne pourrait reconnaitre que tu joues sur une Les Paul montée avec des 57' si c e n'était pas écrit. Et pourtant, c'est tout sauf du matos neutre.
En outre, quand je parlais de crunchs inacceptables pour moi, et sans réactivité aux intentions de jeu, ben c'est un exemple précis de ce que j'entendais pas là.

Par contre, Mikaka, je suis bluffé par ton sample avec amplitube, même si le son est beaucoup plus travaillé.

blast 23

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perso j'ai un pod 2.0 zéro que je me sers plus c'est bien pour le transport pour jouer au casque et encore
le son de ce truc je peu plus.
j'ai un ampli a lampe et un eleven ,meme un truc comme l'eleven rack sa marche mais une fois que je le branche sur ma sono
seul sans ampli de puissance la dynamique c'est pas tout a fait sa et encore c'est super pour les clean et les leads mais en rythmique il y a pas moyen d'obtenir ce que je veut la il y a que le lampe qui le fait.

tomtom59800

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mikaka75
mikaka75 a écrit :
Bien, voilà qui va clôturer le débat pour de bon icon_redface

EDIT : En comparaison, voilà ce qu'on obtient comme son clair avec amplitube (preset d'ampli fender super-sonic, très peu de bidouillage d'EQ) https://soundcloud.com/mikaka-2/cover-tender-surrender-clean


Ouai c'est vrai que pour un son émanant d'un logiciel...le son est relativement nuancé et chaud, tu utilises du matos particulier (carte son,baffle...)

mikaka75

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syle
syle a écrit :
Par contre, Mikaka, je suis bluffé par ton sample avec amplitube, même si le son est beaucoup plus travaillé.



tomtom59800
tomtom59800 a écrit :
Ouai c'est vrai que pour un son émanant d'un logiciel...le son est relativement nuancé et chaud, tu utilises du matos particulier (carte son,baffle...)
Justement, le son n'est pas très travaillé.
Les simu d'ampli, cab et micro d'amplitube, un petit peu d'EQ de la simu ampli, un peu de delay et roulez-jeunesses !

Il est vrai par contre que ma carte son est plutôt sympa. D'occase, elle vaut le prix d'un POD HD 500 neuf smile
L'avantage, c'est qu'elle peut me servir à plein d'autres choses avec une qualité de son 10 fois supérieure à celle du POD.

Pour l'instant, j'apprends à me servir correctement du SM57. C'est pas encore ça mais voilà ce que donne une impro one shot un peu foireuse
https://www.youtube.com/watch?v=UWE44OZQlLo&list=UUNXxkRhw9SQsyK0JwPi1mbw

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nevermind79

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Je rappelle que je n'ai absolument rien d'autre que l'ampli dans mes effets, pas d'eq, pas de delay, rien... *sifflote*

Et le prix du matos aussi...

Amplitube 3 coûte 160€ en admettant que vous soyez honnêtes. Ajoute une carte son pour une 50aine d'euros voire un peu plus. Ce qui revient légèrement plus cher que ton POD à 200€. Et nettement moins que le HD500 mentionné dans le premier post et ce, même avec une carte-son plus poussée dans les 100€. Ce qui revient à ce que je répète: le POD, c'est drôlement cher pour ce que c'est. Évidemment en l’occurrence Mikaka possède une meilleure carte son que ça, mais ça s'arrête là. Tout en sachant que même s'il ne se sert plus d'Amplitube, la carte-son reste.

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