Line 6 POD HD

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tomtom59800

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Effectivement, je connaissais pas trop tout ce matos dont vous parlez, en particulier ce qui se fait chez two tones, la qualité est là y a rien à dire, mais le prix aussi...ça donnerai des suée à n'importe quel banquier Suisse...

Sinon après réflexion j'ai décidé de pas prendre (pour le moment) le Pod, j'ai jugé plus sage de garder mon argent pour aller faire retuber et réviser mon ampli (et dieu sait qu'il en a besoin)j'ai un concert dans 1mois et lors de ma dernière prestation y a un tube qui m'a claqué dans les pattes...je vous passe les détails, les minutes paraissent longues quand on est dans ce cas de figure et j'ai vraiment pas envie de réitérer l'exploit!!!

Je me suis tourné vers guitar rig-5 et j'ai été agréablement surpris que ma gratte sorte un son potable du 1er coup et sans cramer la carte qui plus est!!!

j'ai plus que 2 cables (guitare et casque) donc c'est plus l'usine a gaz que je m'était confectionné avec ce satané amplug, par contre le ptit hic c'est que j'ai un ptit temps de latence, j'ai donc réinstallé un nouveau pilote sur la carte son et ca va mieux mais c'est pas encore ça, quand on veut bosser avec la zic derrière sur des arpèges ou riffs en clean c'est un peu chiant car le décalage et encore plus notable, j'ai vu que le cable usb/jack serait ptet un peu plus réactif je sais pas ce que vous en pensez.
Dslé pour les tartines de texte!!



nevermind79

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t'auras toujours une certaine latence: les processeurs ne sont pas conçus pour traiter en direct le son. c'est pour ça qu'on achète des machines dédiées comme le pod ou l'axe fx.
à ce qu'il parait le cable jack/usb est effectivement plus rapide, mais certains ont remarqué une latence moindre avec les derniers drivers officiels qu'avec les asio4all/cable USB. ça dépend de ta carte mère/son, faut tester.

mikaka75

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tomtom59800
tomtom59800 a écrit :
Je me suis tourné vers guitar rig-5 et j'ai été agréablement surpris que ma gratte sorte un son potable du 1er coup et sans cramer la carte qui plus est!!!
par contre le ptit hic c'est que j'ai un ptit temps de latence, j'ai donc réinstallé un nouveau pilote sur la carte son et ca va mieux mais c'est pas encore ça
Ah, c'est très probablement ton PC qui est en cause pour le coup. Ou ta carte son.
Faut que tu vérifies 2 choses : ta mémoire vive et ton processeur.

Quand j'ai commencé à utiliser ça, j'avais 2Go de Mémoire vive et un processeur intel duo (un vieux pépère, quoi). Je n'avais quasiment pas de latence, à part quand je passais en mode HIGH, plus défini.

Aujourd'hui, j'ai un PC récent d'un an environ (6 Go de RAM et un core i5). Je peux foutre le logiciel en high avec 50 effets dessus : ça bronche pas, que ce soit en live ou en enregistrement.

Un exemple de ce que ça donne : https://soundcloud.com/mikaka-2/d-fi-sweepyto-mai

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
tomtom59800

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Effectivement le son est très propre, belle impro au passage smiley-guitar

Pour ma part j'ai un 2.10Ghz et 4Go de Ram mais la carte son à l'air assez basique...je vais voir pour trouver des pilotes adéquats et ptet me dégoter un cable USB chez Thomann j'ai quelques bricoles a acheter!!

mikaka75

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tomtom59800
tomtom59800 a écrit :
Effectivement le son est très propre, belle impro au passage smiley-guitar

Pour ma part j'ai un 2.10Ghz et 4Go de Ram mais la carte son à l'air assez basique...je vais voir pour trouver des pilotes adéquats et ptet me dégoter un cable USB chez Thomann j'ai quelques bricoles a acheter!!
C'est quoi ta carte son ?

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tomtom59800

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Ben je galère un peu à trouver le nom de la carte (c'est un PC portable) apparemment "conexant cx20671" enfin,je crois que c'est le ptit processeur qui est dessus.

mikaka75

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tomtom59800
tomtom59800 a écrit :
Ben je galère un peu à trouver le nom de la carte (c'est un PC portable) apparemment "conexant cx20671" enfin,je crois que c'est le ptit processeur qui est dessus.
Ah ouais, c'est franchement pas terrible.
Il te faut une Carte son externe branchable par USB.
Comme celle-ci : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/petites-a...

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syle

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mikaka75
mikaka75 a écrit :
Je passe la main aux autres pour démonter cette arnaque immonde qu'est le POD.

Cela aurait été avec plaisir, mais tu as déjà tout dit.
En fait, plus ça va, plus je me rends compte qu'avec les bidules numériques qui inondent le marché, c'est le son de référence du guitariste moyen qui finit par changer. Pour le pire, en l'occurrence.
Je vois de plus en plus de gars qui jouent avec des sons hyper synthétiques, archi compressés et noyés d'effets, façon clavier Roland des années 80, et ce son, ils se l'impriment tellement que c'est le reste qui finit par leur sembler étrange.
Bon, faut se rendre à l'évidence, on va rapidement être relégués au rang de fossiles témoins d'un autre âge... ou pas. icon_cheesygrin

Après, je conçois que pour une utilisation purement domestique, au casque, ça puisse avoir une utilité.
Faudra que j'essaye les machins PC, d'ailleurs, à l'occasion, pour voir.


nevermind79
nevermind79 a écrit :
Et il suffit d'écumer le web pour savoir que le pod est une bonne machine pour le prix.

Ben ici, on est sur le web, et on en est à :
- 1 pour
- 5 contre
- 3 sans opinion

lova that 1 membre aime ça

nevermind79

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Oui mais ce forum est plein de regressistes (c'est pas une critique, chacun sa façon de voir) :p fais le même calcul sur les "grands" forum style ultimate guitar, ça serait plutôt 1 contre pour 5 pour.

Tu sais, un ampli, les lampes, le comportement du son... C'est que de la physique. Un jour on se passera totalement du full lampes. Déjà la, avec des processeurs à moins d'un GHz on les simule assez bien (pas parfaitement certes), des que les processeurs "musicaux" auront atteint les fréquences et capacités des processeurs pc (à du 3/4GHz), les ampli lampes deviendront inutile et obsolète. Quand, pour le quart du prix, tu auras dix fois plus de diversité, avec une modélisation parfaite, des gens sur des forums regressistes diront toujours que le transistor c'est mal.

mikaka75

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nevermind79
nevermind79 a écrit :
Oui mais ce forum est plein de regressistes (c'est pas une critique, chacun sa façon de voir) :p fais le même calcul sur les "grands" forum style ultimate guitar, ça serait plutôt 1 contre pour 5 pour.
De régressistes ? Il ne faudrait pas confondre les gens qui ont de l'expérience et de l'oreille avec des réac' de la musique.

Il y a des nouveauté dans le monde de la guitare et de l'amplification qui sont applaudis des 2 mains, même par les plus réac.
Et il y en a qui sont hués par tous ceux qui ont de l'expérience tandis que les "débutants" portent ces produits aux nues, ne se rendant même pas compte qu'ils sont victimes d'une entourloupe pleine d'artifices calculés pour les attirer.

Et non, on ne peut pas se passer du full lampe et pour cause : même l'axe fx 2 (qui coûte plus de 2000E) est à des lieues de la qualité, de la restitution du touché et de la chaleur d'un ampli lampe en situation Live.
Du full lampe avec des HP taillés pour, à haut volume, c'est juste jouissif tellement le son est énorme.

Pour ma part, je pense que tu ne sais pas ce que vaut un vrai ampli lampe. Sinon ça fait longtemps que t'aurais troqué ton horrible spider (un des pires ampli de la terre) contre un lampe, même de faible wattage.
Bref, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Et comme tu ne sais pas, tu essayes de faire passer les gens qui s'y connaissent en matos pour des régressistes.

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loool

Bon de toute façon, ce débat sert à rien.
Le mieux que je puisse faire, c'est de proposer 2 enregistrements à Tomtom, l'un avec le POD HD et l'autre avec quad capture + guitar rig (pratique soundcloud icon_cheesygrin )

Voilà l'enregistrement avec le POD HD : https://soundcloud.com/mikaka-2/la-place-des-clich-s

Et celui avec carte son + guitar rig : https://soundcloud.com/mikaka-2/solo-mixo-d-fi-kenny-serane

(Même PC, même guitare. La 1ère impro vient du concours de partoch).

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nevermind79
nevermind79 a écrit :
Oui mais ce forum est plein de regressistes (c'est pas une critique, chacun sa façon de voir) :p fais le même calcul sur les "grands" forum style ultimate guitar, ça serait plutôt 1 contre pour 5 pour.

Bon, je ne vais pas chercher à la mesurer avec les autres forums, mais ici, il n'est pas nécessaire d'être conservateur comme un ayatollah pour s'inscrire et venir discuter.
Après, on peut faire un autre jeu : compter les Line 6 POD utilisés sur scène ou en studio par des pros. sifflote
Les avis des "essayeurs" sont les mêmes depuis des lustres. Je me souviens des débuts de la modélisation (et des débuts de Line 6, par la même occaze). Je me souviens des essais carrément dithyrambiques dans les magazines spécialisés.
J'avais couru essayer ça, je voulais me prendre la claque de la révolution en marche, tu penses !
Ben en guise de claque, quelle rigolade... Et pourtant, à l'époque, je ne faisais absolument pas la différence entre une lampe, un transo, un système numérique, un système analogique, ou une lessive ordinaire.


nevermind79
nevermind79 a écrit :
Oui Tu sais, un ampli, les lampes, le comportement du son... C'est que de la physique. Un jour on se passera totalement du full lampes. Déjà la, avec des processeurs à moins d'un GHz on les simule assez bien (pas parfaitement certes), des que les processeurs "musicaux" auront atteint les fréquences et capacités des processeurs pc (à du 3/4GHz), les ampli lampes deviendront inutile et obsolète. Quand, pour le quart du prix, tu auras dix fois plus de diversité, avec une modélisation parfaite, des gens sur des forums regressistes diront toujours que le transistor c'est mal.

Tu dévies complètement, là.
Quand ai-je dit que le transistor, c'est mal ?
Personne ne l'a dit.
Je regrette au contraire que les fabricants fassent de plus en plus de tout lampes bidon, et fassent passer les bons transos aux oubliettes.
On peut faire du très très bon ampli à transos !
Malheureusement, on n'en fait quasiment plus. Ce n'est plus la mode.

Ce que je dis, en revanche, c'est que je trouve le numérique d'entrée / milieu de gamme très moyennement convainquant.
J'inclus là-dedans le POD, auquel je suis complètement allergique.
J'y inclus aussi certains effets que j'utilise - certes très rarement - faute de moyens pour acheter mieux. Mon vieux rack Digitech par exemple.
Et si je trouve que ces trucs à modélisations ont du mal à se hisser à la hauteur d'un préamp analogique moyen, je trouve également leurs simulations de HP peu craignos. Du coup, un POD sur du matos de sono, ça me fait effectivement flipper.

Mais je n'ai rien de réac. Bien au contraire.
Quand des nouveautés sortent, j'en essaye le maximum possible. Parfois je constate des progrès, parfois je constate des régressions. Parfois, certains amplis arrivent à me convaincre malgré des qualités de modélisations inégales (Fender Superchamp, par exemple).
Je t'assure que le jour où je tombe sur un tromblon à modélisations qui me met une grosse claque et m'offre le son et les sensations de jeu d'un vrai bon ampli pour moins cher, je saute dessus !!!
Pour le moment, on n'y est pas.

nevermind79

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[quote='mikaka75'
Pour ma part, je pense que tu ne sais pas ce que vaut un vrai ampli lampe. Sinon ça fait longtemps que t'aurais troqué ton horrible spider (un des pires ampli de la terre) contre un lampe, même de faible wattage.
Bref, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Et comme tu ne sais pas, tu essayes de faire passer les gens qui s'y connaissent en matos pour des régressistes. [/quote]

J'ai eu un ampli à lampes, certes pas très haut de gamme, et le son m'a déçu. Certes, le son était plus chaud, mais bien plus limité.
J'ai pris le line 6 en attendant de mieux, et je ne l'ai pas depuis longtemps. 3 mois au plus.
Pour ma part, en utilisation à volume modéré, je préfère un couteau suisse qui fait plein de truc relativement bien à un couteau qui coupe parfaitement bien mais qui ne sert qu'à ça. Je suis encore jeune, j'ai d'autres priorités avant d'acheter un plexi à plusieurs milliers de boules.
Et entre un type qui va à contre courant de tout une flopée d'avis, et celui qui était d'accord avant d'avoir lu tout les avis, je me demande lequel est dans le tort...
Sur ce, je vais Jam sur mon pod, en passant d'un son blues à du métal en un coup de talon.

Très franchement, je vois plus un POD pour une utilisation à domicile au casque. Par contre, pour faire quelque chose de plus sérieux il faudra passer à autre chose. Quant au Spider... Pour un ampli de sa catégorie le clean est honnête. En revanche, tout ce qui touche de près ou de loin à la disto est mauvais, brouillon et inaudible, ce qui est complètement rédhibitoire pour moi.

Faut juste éviter de mettre tous les oeufs dans le même panier.

mikaka75

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nevermind79
nevermind79 a écrit :
Pour ma part, en utilisation à volume modéré, je préfère un couteau suisse qui fait plein de truc relativement bien à un couteau qui coupe parfaitement bien mais qui ne sert qu'à ça.
J'espère que tu ne parles pas du spider en faisant référence au couteau suisse, parce que là, c'est un couteau qui coupe rien du tout.
Dans la même gamme de prix que le spider, tu as des amplis 1000 fois meilleurs, à modélisation ou pas.
Y'a pas que le nombre de sons qui comptent, y'a la qualité dudit son. Le but du musicien est de développer son touché et de sensibiliser son oreille. Le spider permet tout sauf ça.


akira1555 a écrit :
Quant au Spider... Pour un ampli de sa catégorie le clean est honnête.
Tu plaisantes ?? C'est le clean le plus mou et le plus artificiel de toute la création hum

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
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