Line 6 POD HD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
Et tu vas me dire que t'as pas de latence sur guitar rig? Que tu peux faire un live/jouer avec des potes qui eux sont sur ampli?
Mais bien sûr que oui. Après tout dépend : si les mecs qui jouent avec toi sont sur des amplis tout lampes, tu peux oublier (mais ça vaut aussi pour du POD monté sur du transistor).

Pour avoir de la latence avec Guitar rig, de nos jours, faut quand même avoir un PC qui date.
Rien que 2Go de mémoire vive suffisent pour jouer peinard.
C'est ce que j'avais quand j'ai commencé avec ce logiciel et ça le faisait très bien, sans latence.

Enfin bon, le débat n'a même pas lieu d'être : Line 6, c'est la honte de la guitare électrique. Tous les musiciens ne serait-ce qu'un peu expérimenté en matos le savent.
Le seul outil plus ou moins intéressant de chez eux est leur guitare Variax. Le reste, c'est de l'arnaque pour débutant.

Sur ce, bonne chance pour la suite :)



Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
si les mecs qui jouent avec toi sont sur des amplis tout lampes, tu peux oublier (mais ça vaut aussi pour du POD monté sur du transistor).

Ah t'as de la latence sur un pod? c'est nouveau ça :P

Tes critiques (subtiles) à mon égard commencent à m'exaspérer. Du matos j'en ai testé. Certes pas des centaines mais j'en ai quand même testé. Et il suffit d'écumer le web pour savoir que le pod est une bonne machine pour le prix. Les tests "professionnels" , les tests de petits musiciens l'ayant acheté, les reviews écrites, etc. Faut arrêter d'être aussi fermé. ça te plait pas? ok. Mais dis pas que c'est de la merde pour autant.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je passe la main aux autres pour démonter cette arnaque immonde qu'est le POD.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Merci pour toutes ces réponses, j'ai un peu l'impression qu'il ya les pro-line6 et les anti-liners, je comprend tout à fait ces divergences et les respecte on peut pas tous aller à la même crêmerie.

Mais il est vrai que le prix n'est pas donné, disons que je suis un peu séduit par certaines modélisations,le fait d'avoir quelques effets sous la main et un ptit looper (exploitable??24 sec je crois..)

Par contre j'ai oublié de mentionner que côté ampli je suis déja équipé, (Jcm800 4211 100w et une petite famille de pédales analogiques proco rat,fuzz factory,cry baby etc etc)donc voilà j'ai un son assez agréable et je suis littéralement amoureux de cet ampli depuis quelques années.

Disons que le gros problème comme vous l'aurez compris, c'est que j'ai déjà bien du mal a pousser l'ampli a plus de 40% en répet, et vu que j'habite en appart...je fait hélas parti de ces guitaristes frustrés et obligés de jouer au casque via des préamp miteux (dixit amplug vox...le changement de son est brutal!!)

C'est pour cela que le POD représentait un "outil de travail" assez interéssant entre les répèt, même si je me doute que la modéliastion a fait des progrès jamais elle n'approchera le son et les humeurs d'un bon vieil ampli à lampe avec tout le charme qu'on leur connaît...

Après, format pédalier,haricot, ou carte son je tergiverse encore à vrai dire....

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Ne te méprends pas. Je suis pas pro line6, je suis juste objectif. Mon spider, je l'aime pas vraiment, c'est fade et ça part vite en sucette en disto. Le pod, ar contre, est mille fois mieux. Comme tu le dis, ça n'approche pas les lampes, mais c'est déjà mieux qu'un amplug. (je parle du pod 500 pour ma part)

Mais le monde de la musique c'est comme partout dans la société, il y a toujours les vieux regressistes qui critiquent tout. wink Essaye et tu verras.

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Ouai jsuis un peu de ton avis, on a beau aimer le son des lampes, si le progrès peut nous faciliter un peu la vie on va pas cracher dans la soupe

Ca fait d'ailleurs 2ans que j'utilise mon amplug presque quotidiennement et je m'en suis contenté jusque là...par contre j'avoue avoir une préférence pour le haricot que le pédalier (c'est d'ailleurs dommage j'ai trouvé des hd500 en occase à des prix correctes) l'aspect compact et le fait de pouvoir triffouiller sans avoir à me baisser (je suis né avec un mal au dos lol) m'arrange pas mal, je me donne encore 2.3 jours pour réflechir.

Par contre je me demandais pour le looper comment peut-on boucler la boucle sur le Pod haricot sans qu'il y ait un blanc??(question con peut-être..) vu qu'on le fait a la main et pas au pied.?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
J'ai justement choisi le 500 car on pouvait tout faire au pied... (ou à la main sur PC) et pour les modélisations de qualité supérieure. (Bon c'est pas du JCM800 hein!)
Franchement, pour ma part, je ne me baisse plus jamais. ça m'a pris un petit temps pour faire mes presets, mais maintenant qu'ils sont faits, ça ne me pose plus de problème.

Après, sur le pod HD, j'imagine que tu devras être rapide pour appuyer, ou prends le pédalier qui va avec en plus. :P

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
tomtom59800
tomtom59800 a écrit :
Merci pour toutes ces réponses, j'ai un peu l'impression qu'il ya les pro-line6 et les anti-liners, je comprend tout à fait ces divergences et les respecte on peut pas tous aller à la même crêmerie.
En fait, les pro-line6 ne connaissent souvent que ce type d'émulation.

Va demander à ceux qui participent au concours d'impro et qui s'enregistrent régulièrement avec des simu. Une minorité utilisent des POD. Pourquoi ? Parce que le son est archi-moyen, même pour de l'émulation. On utilise presque tous Guitar rig, amplitube ou TH2. Ou sinon, on repique direct l'ampli au SM57.

Même Jouv, qui est tolérant avec les produits Line6, ne se sert jamais de son pédalier POD (sauf s'il a besoin de la wha qui est dessus).

Je te le dis pour l'avoir eu pendant des mois : le POD HD est une vraie arnaque. Si tu connais des vendeurs avec qui tu es + ou - pote, demande-leur leur avis ; tu vas pas être déçu du voyage.

Mais le mieux c'est que tu en fasses l'expérience toi-même, je suppose smile

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Oui j'ai regardé un peu les émulations d'ampli sur guitar rig 5 et effectivement c'est assez fidèle, dire lecontraire serai mentir, peut-être que lo côté software/PC me rebute mais ça mérite bien qu'on s'y intéresse.

Par contre pour ce genre d'émulateur (si je puis l'appeler ainsi..excusez mon jargon)il faut une carte son de qualité je suppose?et un ampli en sortie de carte pour injecter le signal dans des HP??

Désolé,j'ai beau avoir 31ans et bosser sur PC tous les jours, je reste une vraie burne en informatique endesaccord3 merci pour vos réponses en tous cas ça fait plaisir

Disont juste que le pod hd fait beaucoup de choses, mais moyennement bien. Ceci dit, les effets de modulation sont pas si dégueulasses que ça!
Toute une palette de sons sympathique pour un guitariste nomade, mais vu que tu possèdes un ampli tout lampes de type JCM, ton niveau d'exigence sera tel que je peine à croire que le pod te comblera..
Après il faut également tenir compte du fait que le pod est assez pointilleux en terme de réglages pour le faire sonner correctement, mais on peut en sortir des sons corrects, même si il n'égalera pas les amplis qu'il est supposé emulé. Il suffit de voir ce que Franck Graziano de Guitar Part réussi à en tirer! Juste correct, point barre.

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
dca lp a écrit :
Il suffit de voir ce que Franck Graziano de Guitar Part réussi à en tirer! Juste correct, point barre.
Alors lui aussi, il a une sainte horreur des produits line 6. Avec le torpedo, c'est le seul produit sur lequel il daube ouvertement. M'enfin en vrai, pas forcément sur son site (ou a demi-mots alors).


tomtom59800
tomtom59800 a écrit :
Par contre pour ce genre d'émulateur (si je puis l'appeler ainsi..excusez mon jargon)il faut une carte son de qualité je suppose?et un ampli en sortie de carte pour injecter le signal dans des HP ??
Si tu as de bonnes enceintes, ça peut bien le faire aussi.
Aujourd'hui, tu as des gratteux qui font des petits concerts en se servant uniquement de leur PC, d'un torpedo CAB, de leurs pédales et des enceintes dispo sur place.

Mais "injecter le signal de la carte son dans des HP" doit être tout à fait possible.
Un câble jack pour HP relié entre le HP et la sortie Master de la carte son et le tour est joué. Enfin en théorie.
Faut demander à Titi : il a l'air très calé dans ce domaine.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Disons que je compte sur une modélisation pour bosser et finioler mes morceaux, d'ailleurs quand on a gouté a un bon marshall un son modélisé aura toujours un ptit côté PH neutre icon_cry rien a voir avec les bons amplis ou chaque note est un plaisir des oreilles...

Mais bon disons qu'a l'époque j'avais eu un Korg AX10G et que ce truc bleu et gris m'avais un peu faché avec les préamp et autres multi-effets mais c'était ya bientôt 10ans...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
cruel dilemme sad tu n'a pas beaucoup de solution ou pod hd qui est vrai n'est pas si mauvais que sa .
ou tu économise et tu attend une bonne okaz genre eleven la tu peut jouer au casque avec un très bon son sur sono sa claque
la dessus aussi chaque note fait plaisir mais bon faut changé de budget a savoir par contre qu'un eleven prend très bien les pédales analogiques c'est rare wink

mikaka75
mikaka75 a écrit :

dca lp a écrit :
Il suffit de voir ce que Franck Graziano de Guitar Part réussi à en tirer! Juste correct, point barre.
Alors lui aussi, il a une sainte horreur des produits line 6. Avec le torpedo, c'est le seul produit sur lequel il daube ouvertement. M'enfin en vrai, pas forcément sur son site (ou a demi-mots alors).


Il "daube" sur Torpedo tu dis?! hum
Pourtant on est quand même dans le haut du pavé, principal concurrent de Fractal!
Là je comprends pas..
Pour en avoir testé, je crie au scandale, parce que p**ain ça sonne!
Tellement que le reload me fait bien envie ces derniers temps..

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
dca lp a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :

dca lp a écrit :
Il suffit de voir ce que Franck Graziano de Guitar Part réussi à en tirer! Juste correct, point barre.
Alors lui aussi, il a une sainte horreur des produits line 6. Avec le torpedo, c'est le seul produit sur lequel il daube ouvertement. M'enfin en vrai, pas forcément sur son site (ou a demi-mots alors).


Il "daube" sur Torpedo tu dis?! hum
Pourtant on est quand même dans le haut du pavé, principal concurrent de Fractal!
Là je comprends pas..
Pour en avoir testé, je crie au scandale, parce que p**ain ça sonne!
Tellement que le reload me fait bien envie ces derniers temps..
Evidemment et moi aussi je ne me gêne pas pour dauber sur eux.
Tu as vu le prix d'un torpedo VB-101 ? 1500 E !! C'est du délire. La stratégie Apple, comme Francky aime dire.

Et le reload ? 700 E pour un atténuateur un chouilla plus performant. Faut vraiment qu'ils se calment chez two-notes.

Et personnellement, quand j'écoute les tests de leurs produits, ça ne me transporte pas. Toujours une impression de son mou du genou.

De toute façon, la seule réelle solution viable pour s'enregistrer avec un super son, c'est de repiquer l'ampli direct au micro.

Et si je voulais m'enregistrer sans bruit, je préfèrerais largement un Axe FX II, bourré d'effets et de simu d'amplis.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, pod, ptit, plus, tour, fait, ailleurs, poss, amplug



+