SG je supporte pas pas, strat bof, c'st commun et j'en avait deja une. Et c'est meme pas la peine de penser à une gratte metal ou flying V. A la limite les tele sont cool, mais alors dans un style moderne genre fender tele 72 deluxe, mais j'ai peur qu'elles manquent de peche. Si tu tiens absolument à une forme LP, Custom77 fait des instruments de très bonne facture. Les micros ne sont pas haut de gamme mais sonnent convenablement. Les instruments sont tous de très bonne facture. Après si tu n'est pas à Lyon, pas d'essais malheureusement. La DL2 est la déclinaison sans chichis de leur version haut de gamme de copie LP, mais sinon tout y est. Il serait intéressant de penser à ajouter des strap-locks au panier... Bonne nouvelle, le manche 60's n'est pas une poutre mais le talon de manche typique des LPs est toujours présent. http://custom77.com/html/London_s_Burning___DL2-568-prd.html Sait dit en passant, je suis curieux de voir ce qu'ils vont annoncer en cette fin de moins au NAMM... Sinon Tokai, G&L faont aussi de bons instruments mais je connais moins personnellement. Il faut aussi se dire que le son Les Paul d'école, ça vient précisément en partie du manche épais. Les versions à manche fin sonnent moins gras et ont un sustain moins fat. La 70 pourrait te plaire car elle a un manche franchement fin, et les Dirty Fingers sont à la fois puissants et gras. Très hard rock. En dehors de Gibson, si tu tombes sur une JTR Linda 30, ça vaut le coup d'essayer aussi. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Je veux shredded, je ne prends pas une LP. Je prends une Soloist. Une ESP Horizon, une Iba, une Vigier Excalibur, une Rhandy Rhoads, une guitare avec double cutaway, qu'importe. L'accès aux aigus dégagé est un must, et la grande majorité des LPs n'en ont pas. akira1555 a écrit : Je ne savais pas que la forme LP n'était pas commune... +1 tu as raisons, disons simplement que des strat j'en ai vu passer pas mal J'ai entendu parler de C77. certains disent que ca vaut largement une studio, d'autres que c'est de la camelote, j'ai pas d'avis. Si je passe à lyon je testerai. quel shop ? Les prophecy peuvent etre pas mal, si ya moyen de shredder apres on est plus trop dans le budget mais bon une epiphone avec des micros changés ca fait une super gratte à 700 € il parait... et du coté de PRS, ESP, LTD ? firehust a écrit :
...et j'imagine qu'il ne vendait pas de Gibson... The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287...
http://custom77.com/html/shop.html
La boutique officielle fait l'affaire. C'est par là.
J'ai déjà évoqué ESP/LTD. ESP "seul" ce la signifie Horizon, et c'est (largement) hors budget. Reste l'EC-1000 et comme je l'ai dit ce n'est "qu'une" EC-400 avec des froufrous sans réel ajour qualitatif. Sans compter que les micros sont trop souvent des EMGs 81/60, encore plus inadapté que le 85 qui ne conviennent pas au style. Cependant si tu veux payer moins cher, des EC-400 avec des Seymour Duncan JB/'59 existent et seront plus à propos que ces EMGs en particulier (pas tous les EMGs, mais celà ne le sont pas). http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec401vf_faded_cherry_sb.htm Plutôt que de prendre une LTD, j'irais personnellement voir ailleurs. Mais ce n'est que mon avis. En fait, si le budget était plus bas prendre une EC-400 ne m'aurait pas gêné plus que ça; mais pour 1000€, je me vois mal prendre une EC-1000, même si comme indiqué plus bas ça existe aussi avec des SD JB/'59. Attention au pavé! firehust a écrit : - du coté de LTD ou ESP doit y avoir des pelles pas mal mais je me suis pas arreté sur une en particulier. Déjà, vu que tu ne veux pas d'occasion, tu peux oublier ESP directement. Les Eclipse sont hors budget. C'est chez Ltd que ça se passe. Par contre, si ton but est effectivement le shred et que le son LP à vide, mélange de gras et de précision, n'est pas une priorité, j'aurais tendance à te conseiller ceci: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_fm_asb.htm Ça te conviendra plutôt bien: le manche est un poil plus fin et la jonction corps-manche a été revue pour faciliter un peu l'accès. J'en ai eu une, c'est très fade au niveau son à vide. Je ne sais pas ce que donnent les nouveaux micros mais les anciens (des G&B coréens eux aussi neutres et fades) ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. 911rem a écrit : Vous pensez qu'une Prophecy EX avec un manche vraiment fin et des EMG c'est pas fait pour shredder ? J'allais la proposer... Le 81 n'est guère gras mais le 85 est là pour rectifier le tir. par contre, la jonction corps-manche est toujours aussi grosse. firehust a écrit : J'ai entendu parler de C77. certains disent que ca vaut largement une studio, d'autres que c'est de la camelote, j'ai pas d'avis. Si je passe à lyon je testerai. quel shop ? Il n'y en a qu'un, sur les quais de Saône, côté Vieux Lyon: 16 quai Romain Rolland. 69005 Lyon Juste à côté du bar "Les Fleurs du Malt". Je précise car la devanture en bois est très élégante mais aussi très discrète, on la rate facilement. Je te conseille la visite, belle boutique, et beau matos. C77 ce n'est absolument pas de la camelote. Les London's Burning CS4 et DL devraient t'intéresser. De là à dire que ça vaut une Gibson, il y a un pas que même les propriétaires de Custom77 se refusent à franchir. [HS] Bon, et maintenant, désolé mais coup de gueule: firehust a écrit : j'aimeraiS me tourner vers une gibson mais comme beaucoup de personnes disent qu'une Gibson à moins de 1000 € c'est une arnaque je suis ouvert à toutes propositions. firehust a écrit : Le vendeur au magasin m'avait que si je voulait une gibson fallait aller la chercher USA pour Être sÛr d'en avoir une nickel, parce qu'ils se gardent les meilleurEs et envoient toutes leS guitares avec des des défaut en Europe... Heureusement que les anonymes d'Internet (tous compétents, informés et au dessus de tout soupçon de partialité) et les vendeurs en boutique (tous totalement désintéressés et impartiaux, eux aussi) sont là pour rétablir la vérité. Tiens question: le vendeur redresseur de torts, dans sa boutique, il vend des Gibson ou pas du tout? Je me doute de la réponse, mais bon... Bon excusez moi, il est temps de retourner sur mon immonde Explorer de 2009 et mon ignoble LP Classic de 2005. Mais rassurez-vous, je vais bientôt les revendre pour me payer des Stagg, des XP, des Stohl... Ça c'est de la bonne gratte! [/HS] Blague à part, de bonnes Gibson LP bien sympathiques à moins de 1.000€, c'est possible. A condition d'accepter un certain nombre de compromis: manche en érable et pas en acajou (les LPJ), finition minimaliste (à peu près toutes les Studio autre que les Standard) et aucune n'est conçue pour le shred. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 firehust a écrit : Merci pour vos réponses. Ton vendeur raconte de bonnes âneries. Soit il n'a pas le modèle en stock adéquat ou il n'est tout simplement pas revendeur agrée Gibson sans doute. Après tu peut aussi "shredder" ou plutôt envoyer du steak niveau riff sur des grosses grattes avec des manches type buche, pas mal dans le stoner jouent avec des hollowbody par exemple. Tu peux trouver parfois des ESP Eclipse ( avec ce budget, une ltd ne vaudrais pas le coups pour toi ), le problème restant que le plupart sont en EMG. On peut en tirer plus qu'on ne le pense niveau son en dehors du cadre "métal", mais c'est vrai qu'un changement de micros s'imposerait presque par la suite, à toi de voir si les EMG te conviennent. Personellement j'ai une LesPaul Custom japonaise en EMG, je suis pas spécialement fan du combo EMG+LP par exemple, question de goût certains adore. Je vais installer des Lace dessus prochainement. Je te conseil de jeter un oeil dans les occasions japonaises, plutôt chez Edwards qui font justement des modèles Custom maintenant apparemment plus moderne et directement équipés en SD. Après les nouvelles versions se rapprochent plus des Eclipse au final. Si tu recherche une LP qui copie vraiment à peu de chose près le cahier de charge et le gabarit des Gibson , va falloir regarder du côté des modèles pré 2010, donc vers l'occasion. J'aime beaucoup les LP Jr. un peu chéris niveau tarif en neuf, mais vraiment de bonnes petites grattes légère et simple à prendre en main, sans prise de tête niveau réglage, mais ce n'est dans ton cas peut être pas le plus approprié. Si tu cherche une Tele pour du gros son, c'est plutôt du coups vers les modèles signatures qu'il faudra regarder, elles sortent un poil de production standard je pense notamment au modèle Jim Root ( mais en EMG de base ), la Tele John5, il me semble qu'un des guitaristes des foo fighter à eu un modèle récemment en H/H . Après tu as un budget plus conséquent que ça, mais jette un oeil si tu peux sur la série des Blacktop. EDIT : je viens de lire que tu ne cherche rien d'occasion... C'est dommage, dans cette gamme de prix tu peux vraiment te faire plaisir et trouver de très bon modèle et vraiment accéder à une "gamme" dont tu ne pourra pas disposer en neuf. syle a écrit :
si une studio justement et il est allé la chercher lui meme aux USA, enfin d'apres lui... firehust a écrit :
Oui donc c'est bien ce que je pense, le type n'est pas agrée Gibson donc il va se fournir directement "la ou il peut, quand il peut". Après perso j'irais pas payer un billet d'avion pour ramener une Studio après ... Bref attention à ce que tes vendeurs peuvent te raconter. Mais merci de retablir la vérité ça m’inquiétait un peu ca. Bon on va oublier le shred et garder la disto bien grasse et pêchu comme critère... Ca fait beaucoup de proposition tout ça ! Bon si on résume : - Une studio avec des 490R ou des dirty fingers (a tester ces derniers) - Une ESP EC 400 ou autres plus dans la gamme de prix - Une C77 La lp tribute 60's avec ses p90 m'avait vraiment bluffé tout de même... Apres si vous m'assurer que dans ce budget ca vaut vraiment le coup de taper dans l'occaz, il y a carrement mieux je veux bien faire un effort firehust a écrit : - Une ESP EC 400 ou autres plus dans la gamme de prix équipée en micros passifs Seymour Duncan SH4/SH1 Pour être sur qu'on ne se trompe pas. Les LB CS4 sont en gros équivalentes aux Epiphone LP Tribute. Très bonnes guitares au demeurant, mais ce n'est pas la même gamme (c'est moins cher). Inutile de refaire un laïus sur les EMG 81 et 60... Quant à l'occaz'... C'est surtout histoire de trouver pour moins cher. On ne peut pas garantir de forcément trouver mieux; il faut chercher la bonne affaire. firehust a écrit : Bon on va oublier le shred et garder la disto bien grasse et pêchu comme critère (...) Dans ce cas, je propose cette chose pas achetée aux USA et fabriquée après 1959 (une abomination donc): http://www.michelmusique.fr/soldes/gibson-les-paul-studio-ebony-gold-hardware.ht... Anti shred à souhait (manche 59 épais et rond, jonction corps manche bien encombrante) et micro chevalet 498T strident mais avec du grain. Pas forcément super précis mais gros niveau de sortie. Ceci dit, je pense que le Dirty Fingers est susceptible de t'intéresser. Un P90 en disto? C'est gras mais alors bonjour la bouillie. Ce n'est pas vraiment fait pour. firehust a écrit : Apres si vous m'assurer que dans ce budget ca vaut vraiment le coup de taper dans l'occaz, il y a carrement mieux je veux bien faire un effort Une ESP Eclipse (pas une Ltd EC, je parle bien d'ESP Japon) est jouable en occasion à moins de 1.000€, en cherchant bien. Même en EMG, ça devrait t'intéresser. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 |
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