911rem a écrit : Dans ce cas là, je pense que tu ne devrais pas prendre une Les Paul, mais une guitare plus typée métal (ou du genre qui fait sauter les têtes des grands mères :) ) J'ai bon aimer les guitares typer metal avec des formes bizarre , la LP reste pour moi une référence et un choix sûr de plus mon style de prédilection est le HxC , genre ou généralement soit on voit du Gibi ou de l'Ibanez . Et surtout j'adore l'acajou et le son des LP 911rem a écrit : Dans ce cas là, je pense que tu ne devrais pas prendre une Les Paul, mais une guitare plus typée métal (ou du genre qui fait sauter les têtes des grands mères :) ) Vient me dire que tu peux pas faire du métal qui arrache la tête à mamie avec une EC1000 ou une EC401 ^^ Le problème n'est pas tant la forme de la gratte que sa composition générale (bois et construction) et son électronique. En tout cas Keupon, une Prophecy marchera très bien pour toi. Et vu que tu ne semble pas avoir peur des EMG, tu peux partir sur la version Epiphone Prophecy EX ME qui en équipée : www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_ex_me.htm Pour revenir au sujet de base. Poloblairo, tu n'as même pas évoqué les styles de musiques que tu vas jouer. Tu as juste parlé de Page. En tout cas, je penses que si tu veux une LP touche à tout dans ton budget, tu feras pas mieux que la LP Tribute Plus. A vendre : Rien
Citation : Vient me dire que tu peux pas faire du métal qui arrache la tête à mamie avec une EC1000 ou une EC401 ^^ non je vais juste te répondre qu'un floyd et 3 boutons c'est pas une LP :) hi hi hi Et conteste pas sinon je te dis que seul Gibson et sa filiale Epiphone fabriquent des Les Paul :p Les autres fabriquent des guitares en forme de Les Paul :) Plus sérieusement, ça à l'air bien la Prophecy avec des EMG d'origine dedans ! kornmuze a écrit :
Même si je suis amoureux de la finition de la Zakk Wylde , je compte tester la prophecy et d'autres guitare . D'ailleurs vous commencer à me faire douter vis à vis de la Zakk Wylde ! 911rem a écrit :
Une LP avec un FR et juste 3 boutons s'est pas une guitare , s'est un sacrilège ! 911rem a écrit :
Là on est d'accord A vendre : Rien
Si c'est bien une Studio Faded acajou, l'engin est assez éloigné d'une LP classique, et d'une Epiphone LP Tribute du coup. Sur la Studio, tu as une table en acajou et un corps creux: basses plus accentuées, le côté brillant du son LP disparaît. Ca a son charme, mais il faut voir si ça te convient. Dans la vidéo proposée par Nevermind, on n'entend pas vraiment cette différence de lutherie. Par contre, elle illustre très bien pourquoi j'exècre les micros Burstbuckers par rapport aux 57 Classic +/57 Classic! Les BB marchent plutôt bien sur une demi caisse comme la Midtown, mais je n'ai jamais pu les blairer sur les LP et SG: fermés, anémiques, assez froids. 911rem a écrit : je vais juste te répondre qu'un floyd et 3 boutons c'est pas une LP :) hi hi hi Et conteste pas sinon je te dis que seul Gibson et sa filiale Epiphone fabriquent des Les Paul :p Les autres fabriquent des guitares en forme de Les Paul :) Et avec un Floyd et 4 boutons, c'est quoi? http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Les-Paul... "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 A vendre : Rien
Attention aussi a la confusion qui règne entre les LPJ et LP Junior, rien a voir. Il y a eu aussi des LP faded, qui ne sont ni des LPJ ni des LP junior. Je pense que la LPJ doit etre sympa aussi, j'aimerais bien en essayer une, mais elle est juste moins dans l'esprit LesPaul que la Tribute plus, qui est vraiment typée Les Paul. Corps plein au passage, 4.5kg pesée la mienne, long tenon, classic 57/57+. La LPJ est une version plus moderne, par contre je pense que j'aimerais beaucoup le coté "satin". nevermind79 a écrit :
Là, il s'agit d'une les Paul Studio Faded, tout acajou, qui sonne juste très différemment de par sa conception. Dire que la Tribute enterre la LP Studio, d'une façon générale, c'est extrêmement abusif, et le plus souvent extrêmement faux aussi. Tout dépend de quelle Studio on parle. Parce-que si on parle de LA Studio (c'est à dire à l'exclusion des séries spéciales plus ou moins étranges), c'est la Tribute qui se prend une de ces claques... Mais alors une king size ! Ca ne se compare même plus (au niveau tarif non plus, évidemment). Je pense à ce genre de modèles, donc : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_pro_2014_hcs.htm La vénérable Studio, quoi... Attention, ce n'est absolument pas pour dire du mal de la Tribute, qui est pour moi, je le répète, largement la meilleure dans sa catégorie. C'est juste qu'il y a des comparaisons qui ne se font décemment pas, je trouve... nevermind79 a écrit : euh la table flammée apporte en brillance, non? suffit d'écouter le test gibson studio faded vs tribute. Ouaip. Enfin, c'est la table érable, qui apporte de la brillance. Le fait qu'elle soit flammée ou non n'a aucune importance. Après, on ne peut pas dire qu'avec une table érable, c'est mieux, dans l'absolu. On peut dire que traditionnellement, une Les Paul, ça a une table érable. Donc, si on cherche un son Les Paul, on va vers les modèles qui en sont équipés. Le tout acajou sonne plus dark, plus fat, moins Les Paul. Mais pas nécessairement moins bien. titi55 a écrit : pourquoi avec des emg ne verrait on pas la différence entre les bois ? n'imp un peu sur ce coup ! +1 Si on parle de bois de qualité, du moins. La légendaire neutralité (limite dérangeante) des EMG qui tendent à imposer leur grain quelle que soit la lutherie, ça peut être relativement vrai en entrée / milieu de gamme. Ce sont des micros qui ont justement besoin d'une très bonne lutherie pour donner quelque chose de bon. Mais quand la qualité de lutherie est là, les différences de bois utilisés sont en effet flagrantes (quand on ne joue pas avec un saturax de la crypte hyper compressé, oeuf corse). Eh, les aminches, y'a pas que le 81, dans la vie ! On peut faire de tout, avec des EMG. Tout dépend lesquels... 911rem a écrit : La tribute a aussi un long tenon ( oui je sais, on va me dire que ça sert à rien ) et des potars Malory (très bonne qualité...ça sert à kekechose ? :-p). Le long tenon, ça ne s'entend à priori pas, mais c'est mécaniquement plus satisfaisant, à condition que l'ajustage soit de qualité, ce qui n'est quasiment jamais le cas sur des modèles fabriqués à la chaîne (le tenon est usiné arrondi, et le pocket est rempli de colle vinylique). Bref, ça a un sens sur une LP de Custom Shop, moins sur un modèle de grande série. mais bon, ça ne peut pas nuire, hein ! Les potards, par contre, ça compte ! Elles sont vraiment très bien soignées à pas mal de niveaux, d'ailleurs, ces Tribute. Et vraiment dans l'esprit des anciennes. Pour moi, c'est juste dommage que, dans ce souci d'authenticité, ils ne leur aient pas collé un manche au profil plus épais (60', voire 50'). Là, ça m'aurait même probablement décidé à en acheter une. Mais... c'est moi, ou elles ont disparu du marché ? Bon, sinon, pour répondre à la question de départ de Pauloblairo, en effet, la Tribute me semble un excellent choix, car il sera de toute façon difficile de trouver des Studio (les vraies) à moins de 600 € d'occaze. Et les Gibson à 600 € n'ont au final pas grand chose d'une Les Paul. J'ajoute cependant celle-ci à la liste : http://www.iguitarmag.com/magazine-editions/iguitar-magazine-issue-7/reviews/jtr... http://www.lemarchanddesons.com/guitare-basse/guitares-solid-body/jtr-by-samick-... Une alternative un peu plus musclée (micros céramique qui rappellent les Gibby 496N / 500T) d'excellent niveau. Ca sonne aussi un brin plus gras, et ça a un sustain plus lourd. Ca sonne aussi un peu plus sombre. C'est assez dans l'esprit de la Les Paul Classic, en fait. Bon, moi, j'ai la version avec un seul micro, un seul potard et un Floyd, qu'on ne peut donc pas considérer comme une Les Paul J'en avais bien fait un essai vidéo, mais la prise de son est un peu pourave, donc ça vaut pas trop la peine de le mettre ici. The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Malheureusement limitée a 1959 exemplaires et déjà tous vendus. Il y a aussi la Tribute plus 2010, avec un manche un peu hybride, plus épais coté des cordes graves. La joe Bonamassa ? Je n'ai pas regardé sur la mienne, mais il y a pas mal de photos qui trainent le net. Certes, pas aussi ajusté que sur une Custom shop, mais bon... Voici une petite démo avec un aperçu du sustain... ( à 5'20 ) http://www.youtube.com/watch?v=Q9jrekqt_yQ J'ai essayé plusieurs modèles de LP avant celui là, et jamais un manche n'a autant résonné et aussi longtemps, pour vous dire, quand ma petite dernière était tout bébé, elle agrippait le manche et je jouais, elle adorait quand ça résonnait. Sur www.mylespaul.com, beaucoup ont la Tribute plus et des gibsons, et la plupart trouvent que la Tribute tient la comparaison. Mais ça, on le retrouve de la même façon sur les tenons courts, avec un assemblage bien moins acceptable, du coup. Et ça se passe aussi sur des modèles bien plus coûteux. Donc, la Tribute est plutôt bien lotie ! Pour le sustain, sur la vidéo, ça part en larsen, donc bon... Mais la Tribute a indéniablement du sustain. Plus que les modèle Standard actuels, même si son profil de manche fin le bride quand même en partie. Après, niveau sustain, il existe encore bien plus impressionnant (ça peut même être délicat à contrôler, parfois). Mais toujours pareil, plus de sustain, ça ne se trouve pas dans la même gamme (à part JTR, à peine plus cher, mais moins "authentique"). The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Bon y a d'autres moments dans la video The Duck & The Stray Rats forever !
T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... |
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