Quelle Les Paul pour moi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'est clair, il m'a un peu eu ce con endesaccord3 Désolé j'ai posté un peu vite.

Allez j'vais me rattraper (il envoie bien lui Greg ):
http://www.youtube.com/watch?v=ZqoirNm7ugw



je ne veux pas creer un nouveau sujet, donc puisqu'on parle de LP.....

Slash joue sur une LP avec Floyd dans Nothing To Say, je ne crois pas l'avoir déjà vu avec ce type de pelle, je ne savais même pas que ça existait en plus icon_redface ben voilà, j'ai appris quelque chose de nouveau icon_cheesygrin

fin du HS chanteur

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Quoi ????? MAis faut sortir une série signature Slash avec Floyd !!!!! :)

lova that 1 membre aime ça

911rem
911rem a écrit :
C'est clair, il m'a un peu eu ce con endesaccord3 Désolé j'ai posté un peu vite.

Allez j'vais me rattraper (il envoie bien lui Greg ):
http://www.youtube.com/watch?v=ZqoirNm7ugw


Gregor Hilden est un musicien et revendeur allemand de guitare plutôt haute gammes en générales et fait énormément de vidéos sur youtube pour aider sa vente.
On lui reproche souvent d'avoir le même "son" sur toutes ses vidéos, souvent les mêmes gammes et surtout souvent son Vibroverb de 63, c'est le cas sur cette vidéo.
L'utilisateur "moyen" d'une epiphone tribute aura rarement la chance de jouer sur un vibroverb original.
Donc pour le coups ce genre de vidéo n'aide pas franchement quelqu'un qui veut choisir une Lp, tout sonnera bien là dedans même si honnêtement bien que l'audio youtube ne sois pas exceptionnelle j'entends bien que c'est une Epiphone par exemple, pour en avoir joué pas mal des récentes. Question de grain.

Slash a joué un moment sur des modèles Axess nottamment sur sa tournée solo et Alex Lifeson de Rush l'utilise très souvent en live et a même un modèle signature si je ne m'abuse.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Respect zerosiris pour reconnaitre la signature Epiphone malgré les micros Gibsons et l'electronique Malory, franchement, je n'arrive pas vraiment à différencier une Epiphone équipé en micro Gibson d'une Gibson équipé des mêmes micros endesaccord3

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maélle74 a écrit :
je ne veux pas creer un nouveau sujet, donc puisqu'on parle de LP.....

Slash joue sur une LP avec Floyd dans Nothing To Say, je ne crois pas l'avoir déjà vu avec ce type de pelle, je ne savais même pas que ça existait en plus icon_redface ben voilà, j'ai appris quelque chose de nouveau icon_cheesygrin

fin du HS chanteur

Tiens? Il utilise une Axcess maintenant?

Ça doit lui faire bizarre en tant qu'adepte des enclumes avec troncs d'arbre en guise de manche: corps plus fin, plus léger, avec un chanfrein façon Strat à l'arrière, manche 60s et talon retaillé façon Jackson Soloist. Sans oublier la position de jeu qui change avec le chevalet plus bas.

Je l'aime bien, moi, cette Axcess, rien que parce qu'elle fait hurler les ayatollahs de la LP! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
http://www.youtube.com/watch?v=5YajFZtjMu4

Yeap, à regarder jusqu'au bout pour se rendre compte de ce que le chevelu arrive à tirer de cet engin là icon_cheesygrin

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Je vous déteste. J'ai toujours détesté les vibratos sur les Les Paul parce que j'avais toujours vu les bigsby (Beurk!). Mais cette axcess... Il m'en faut une. Je vous hais smyleybleu

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'est ton banquier ou ton patron qu'il faut détester ! Voire Gibson pour vendre trop cher ses guitares :)

firehust

Petit causeur
41 messages
Bonjour à tous ! je up ce topic car dans quelques mois j'aimerai m'acheter egalement une les paul, mais à un budget de plutot 800-1000€.
Ca fait maintenant 7 ans que je gratte, j'ai eu une fender strat lone star que j'aimais beaucoup avec son seymour duncan, elle etait bien polyvalente. Mais maintenant j'aimerai taper dans du gros rock/hard rock avec des bon solo à la slash, gun n roses !
Vous vous vous en douterez j'aimerai me tourner vers une gibson mais comme beaucoup de personnes disent qu'une gibson à moins de 1000 € c'est une arnaque je suis ouvert à toutes propositions.

Mes sources d'inspirations ? Slash donc surtout mais aussi ACDC, Nickelback, rise against, paramore...

Je cherche donc des micros bien gras et puissants, un manche facile à jouer, limite shredder...
Ce que j'a pu trouver :

-Gibson lpj (pour l'avoir essayé je dois dire que j'ai été bluffé par le son, mais c'etait la premiere fois que j'entendais une gibson aussi, j'ai pas le recul icon_cheesygrin )
-Gibson lp studio tribute 60's montée en p90 (alors là j'etais carrement sur le cul, j'ai adoré ce son bien gras !)
-Gibson lp studio (pas essayé)
-Gibson lp 70's avec des dirty finger (j'aimerai bien voir ce que ca donne en vrai)
-PRS se tremonti custom (pas essayé)
- du coté de LTD ou ESP doit y avoir des pelles pas mal mais je me suis pas arreté sur une en particulier.

Voila voila si vous pouviez m'aiguiller ca serait sympa merci...

firehust

Petit causeur
41 messages
UP !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
A ce prix la je chercherais une Epiphone Elite/elitist (depend de l'année).
Ou une bonne Les Paul Made in Japan (Greco tokai etc....) il y a de bons connaisseurs sur le site pour bien t'aiguiller.

Salut.

Alors concernant le budget... En fait, c'est juste que les Gibson LP sont vendues à un tarif affolant qui est assez peu justifié. Donc pas de vraie LP en-dessous de 1000€ ce n'est pas si vrai vu que d'autres Gibson Standard (SG, EX, Flying V) se trouvent dans ce genre de prix en occasion, mais pas si faux. Si on est en-dessous de 1000€ et qu'on veut absolument une Gibson LP, il faudra se satisfaire d'un degré de finition moindre.

Bon, un manche shredder et une LP, généralement cela ne va pas souvent ensemble, désolé. C'est plutôt rond et relativement épais (plus ou moins selon les modèles). Puis facile à jouer... Bon, une LP possède un talon de manche encombrant et une construction qui ne facilite pas souvent l'accès aux aigus.

Éventuellement et même si ce n'est pas tout à fait dans le même esprit, il serait avisé d'essayer une SG Standard en occasion dont la construction est plus propice aux acrobaties. On aurait un son plus agressif que sur LP et à mon avis un poil plus gras grâce à la construction tout acajou.

On essaiera d'éviter une ESP EC-1000 non seulement parce-que trop souvent équipée d'EMG 81/60, mais surtout parce-que l'écart de prix avec une EC-400 est difficilement justifiable ici aussi.

firehust

Petit causeur
41 messages
Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai cru comprendre que les paul c'est pas fait pour shredder. tant pis je me debrouillerai.
Pas de SG j'aime pas du tout la forme... Et pas d'occaz non plus, trop de mauvaises experiences...
Le vendeur au magasin m'avait que si je voulait une gibson fallait aller la chercher USA pour etre sur d'en avoir une nickel, parce qu'ils se gardent les meilleurs et envoient toutes le guitares avec des des défaut en europe...

Il n'y a pas d'autres formes que tu apprécies qui ne sont pas des LP? Bien qu'il sera difficile de trouver une guitare avec un corps aussi épais (et un son aussi caractéristique) que celui d'une LP, des instruments en acajou il y en a à foison.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, epiphone, aussi, voila, euros, moins, bon, precis



+