Les Paul ou SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Salut!
Pendant les grandes vacances je vais travailler pour m'acheter ma deuxième guitare.
Ce sera ma 3ème année et j'hésite entre plusieurs modèles...
- Gibson SG standard http://m.musicstore.de/fr_FR/FRF/Gibson-SG-Standard-2013-Natural-Burst-/art-GIT0...
- Gibson Les Paul studio http://m.musicstore.de/fr_FR/FRF/Gibson-Les-Paul-Studio-2012-AW-CH-Alpine-White/...
- Agile AL 3100 http://www.rondomusic.com/al3100silverburstleft.html
- Agile AL 3200 http://www.rondomusic.com/AL3200BLUEFLAMEWIDE.HTML

Pour l'instant, je joue du rock et du hard rock mais quand j'aurai un peu plus d'expérience j'aimerais jouer du metal alternatif, rock alternatif, metalcore, glam metal,... quelques groupes: Skillet, Thousand Foot Krutch, Red, B4MV, Trivium, Killswitch Engage, Black Veil Brides

De toutes les guitares sitées, je préfère la les paul en blanc ou en worn brown et le SG natural Burst mais les agile sont apparemment meilleures et bien moins chères... Problème, c'est qu'elles sont pas très belles (C'EST MON AVIS)

Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner des avis, ce serait sympa

Bonne soirée! icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
On ne peut pas choisir à ta place :
la SG est un poil plus nerveuse, un poil moins grasse, la résonance est plus courte, mais elle est plus ergonomique. . Dans l'idéal prend celle qui te plait visuellement.

Hé oui...
antovan0542

Petit causeur
53 messages
Merci de répondre si vite Berzin!

Visuellement, la les paul, mais j'ai lu que la SG était plus confortable, plus légère, meilleur accès aux aigus,...

Si quelqu'un a pu les essaayer, le manche de la les Paul est-il vraiment gros et l'accès aux aigus difficile?
Moi j'viens d'une ibanez, le manche est assez fin...

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Ce sont toutes les 4 de tres bonnes guitares, a voir si tu privilegies vraiment le style.
Sinon il y a toujours eu ce debat entre LP et SG, debat sans solution cest a toi de voir !
Essaye vraiment longtemps une SG et une LP et fais ton choix, ces deux mondes sont super proches
Juste les SG sont un poil desequilibrées mais plus legeres, a toi de voir.

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Merci poloblairo pour ta réponse, je crois que c'est ce que je vais faire, les essayer...
Maintenant, en comparant les gibson que je trouve magnifique et les agile que je trouve... pas magnifique...
Vaut - Il vraiment la peine de mettre 2 fois le prix pour une gibson? J'ai entendu dire que les gibson ne valaient pas leur prix...

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Franchement la LP STUDIO est mal finie et est trop chere selon moi... Regarde les prix des LP standards. Apres la SG standard cest de la bonne je te garantis

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Ouais mais... Elles sont beaucoup plus chères, j'aimerais ne pas dépenser les 1200... Déjà à ce prix là, j'aurai besoin de l'aide de mes parents ou je devrai attendre un peu... Et puis, la couleur icon_confused J'suis vraiment amoureux des natural burst!

Le mieux c'est que j'essaye les différents modèles.

Je pense pas qu'à mon niveau, j'entendrai une différence de qualité de son, ce sera surtout les finitions qui seront importantes mais si la LP studio est mal finie...

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Les studios pour moi ce sont un peu des "foirees" tu vois... apres Agile jen ai jamais essaye alors que du gibson standard on sait ce que ca vaut... prends vraiment celle qui te plait mieux vaut depenser une fois 1200 € que dacheter la Agile puis racheter la Gibson parce que tu seras pas satisfait...

antovan0542

Petit causeur
53 messages
D'autres avis?

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer une agile à une studio? niveau son, finitions, manches, ça donne quoi?

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Comme tu dis tu seras peut etre pas assez pointilleux pour avoir une preference dans le son, mais cest surtout au niveau du confort quoi, la LP est tres lourde une Sg equilibree bizarrement et le manche cest a ton gout...

antovan0542

Petit causeur
53 messages
poloblairo
poloblairo a écrit :
Comme tu dis tu seras peut etre pas assez pointilleux pour avoir une preference dans le son, mais cest surtout au niveau du confort quoi, la LP est tres lourde une Sg equilibree bizarrement et le manche cest a ton gout...


Je vais essayer de trouver quelqu'un possédant ces guitares et comparer

Merci!

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Combien ca vaut une LesPaul Standard ?
En regle generale une Les Paul est plus chere qu une SG.
Sinon tape dans loccasion ! Ca doit pas etre difficile

antovan0542

Petit causeur
53 messages
poloblairo
poloblairo a écrit :
Combien ca vaut une LesPaul Standard ?


A ce que j'ai vu sur musicstore, minimum 2000€... Et avec ce que je gagnerai en travaillant, j'aurai grand maximum 1000€

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Bon ben voila... a choisir je prendrais soit une LP Standard d occase ou la SG standard. Apres jaimerais moi aussi quon me parle de ces agile.

antovan0542

Petit causeur
53 messages
poloblairo
poloblairo a écrit :
Combien ca vaut une LesPaul Standard ?
En regle generale une Les Paul est plus chere qu une SG.
Sinon tape dans loccasion ! Ca doit pas etre difficile


Je me contenterai d'une studio si je vais vers Les Paul car je préfère avoir plus d'expérience pour choisir une bonne bonne bonne guitare... Et puis, y a toujours le problème de la couleur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, paul, rock, agile, metal, alternatif, html



+