Les Paul ou SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pareil pour les studio. Si la finition est parfois discutable, ça sonne bien.



Hé oui...
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Les micros vont caler pour ce que tu veux jouer...

Mais si tu veux rester dans ce genre de grattes et aller chez epiphone, une prophecy fera le boulot, ou alors une signature matt heafy si tu est vraiment fan de trivium (enfin c'est juste une prophecy avec une signature dessus...)
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-7-cordes-epiphone-matt-heafy-signatu...

(il y a aussi en 6 corde si tu ne pense pas avoir l'utilité d'une 7ème corde)

edit: par contre vu ton budget, ce serait dommage de s'arrêter purement à du visuel, tu as de quoi avoir du bon...

antovan0542

Petit causeur
53 messages
lemortfall
lemortfall a écrit :
Les micros vont caler pour ce que tu veux jouer...

Mais si tu veux rester dans ce genre de grattes et aller chez epiphone, une prophecy fera le boulot, ou alors une signature matt heafy si tu est vraiment fan de trivium (enfin c'est juste une prophecy avec une signature dessus...)
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-7-cordes-epiphone-matt-heafy-signatu...

(il y a aussi en 6 corde si tu ne pense pas avoir l'utilité d'une 7ème corde)

edit: par contre vu ton budget, ce serait dommage de s'arrêter purement à du visuel, tu as de quoi avoir du bon...


Ouais c'est vrai... Pourtant j'ai vu plein de cover de skillet avec des SG ou des LP studio... Ou encore un de b4mv avec une agile al 3100...

J'avais oublié, la LTD EC 1000? Ou une charvel desolation?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Tu veux une forme LP qui envoie du steak et qui est vraiment belle: http://www.michenaud.com/p15229/arz800-tdb-noir-transparent.php
Par contre niveau son et micro, ça n'a rien a voir avec les gibson lp (a part la prophecy justement).
Le manche est plus épais que sur les ibanez de shredder, accès aux aigus largement possible ( http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+... c'est des tofs que j'ai fait)apreès regarder sur internet parce que tu peux la trouver beaucoup moins cher, il y en a même une a 250e d'occase!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
Merci, la ibanez est vraiment pas mal... Elle vaut quoi par rapport a une SG? niveau finition, matériaux... A ce que j'ai vu, ça a l'air bon mais je m'y connais ps trop trop

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
C'est pas vraiment comparable a une SG, les deux ont un corp en acajou, niveau finition je peux te dire que l'ARZ 800 est superbe rien a redire, elle tient bien l'accordage (malgré l'absence de mécanique bloquante), 24 frettes au lieu de 22 sur type LP d'habitude, mais dans tout les cas l'ARZ 800 est hyper orienté métal comparé à la SG!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
C'est pas vraiment comparable a une SG, les deux ont un corp en acajou, niveau finition je peux te dire que l'ARZ 800 est superbe rien a redire, elle tient bien l'accordage (malgré l'absence de mécanique bloquante), 24 frettes au lieu de 22 sur type LP d'habitude, mais dans tout les cas l'ARZ 800 est hyper orienté métal comparé à la SG!


Elle a vraiment l'air bien :) niveau hard rock ACDC ou rock Green Day, Nickelback, y a moyen de sortir des sons comme ceux la?

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Oui oui, après faut surtout l'ampli qui va avec wink

lova that 1 membre aime ça

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Oui oui, après faut surtout l'ampli qui va avec wink


Mon petit line 6 hihihi

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas gagné ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Hé oui...
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
C'est sur qu'avec un spyder t'auras beau avoir the guitare il y aura pas de grandes différences, si tu diviser le budget en deux pour l'ampli et la guitare tu pourrais arriver à un meilleur résultat.

Du coup la lp prophecy deviendrait un bon choix de guitare, et ça laisse de quoi prendre un ampli sympa sifflote es tu ouvert à l'occasion?

antovan0542

Petit causeur
53 messages
lemortfall
lemortfall a écrit :
C'est sur qu'avec un spyder t'auras beau avoir the guitare il y aura pas de grandes différences, si tu diviser le budget en deux pour l'ampli et la guitare tu pourrais arriver à un meilleur résultat.

Du coup la lp prophecy deviendrait un bon choix de guitare, et ça laisse de quoi prendre un ampli sympa sifflote es tu ouvert à l'occasion?

J'préfère Ltd, Charvel, Schecter, Ibanez...
Pour l'occas, chai ps... J'pensais d'abord acheter la guitare et changer d'ampli l'année d'après.. Genre un blackstar

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais je plussois l'idée de lemortfall, au début j'ai joué avec mon ARZ 800 sur mon micro cube, il n' y avait aucune différence avec ma GIO 170 (à part confort de jeu ... biensur) !


antovan0542
antovan0542 a écrit :
Pour l'occas, chai ps... J'pensais d'abord acheter la guitare et changer d'ampli l'année d'après.. Genre un blackstar

Dans ce cas t'aurais le même matos que moi icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ouais je plussois l'idée de lemortfall, au début j'ai joué avec mon ARZ 800 sur mon micro cube, il n' y avait aucune différence avec ma GIO 170 (à part confort de jeu ... biensur) !


antovan0542
antovan0542 a écrit :
Pour l'occas, chai ps... J'pensais d'abord acheter la guitare et changer d'ampli l'année d'après.. Genre un blackstar

Dans ce cas t'aurais le même matos que moi icon_cheesygrin

Ouais je comprends mais j'aimerais prendre une guitare assez bonne et un bon ampli même si j'attends un an au lieu d'une guitare moyenne ac un ampli un peu mieux que celui que j'ai

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Je comprends, je comprends mais dis toi que tu auras un an sans entendre une réelle différence de son avec ta gratte précédente...
Et surtout, test en magasin si tu la trouve, les EMG actifs sont réputés pour avoir un son assez froid (quoique l'acajou réchauffe tout ça) mais pour le métal c'est vraiment puissant, sans bavure et c'est souvent ça que les métalleux recherhe!
Mon expérience de jeu avec cette gratte fait que je me suis lasser du son clair qui ne colle pas à ce que je joue, donc test bien pour ne pas faire comme moi mais apparement les groupes de métal que tu as cité n'utilise pas ou peu le son clair icon_cheesygrin violent2

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, paul, rock, agile, metal, alternatif, html



+