Les Paul ou SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Nan très franchement, c'est des EMG avec plus de patate et plus de chaleur. Enfin j'ai trouvé. icon_cheesygrin
(je parle des Blackout hein.. ^^)



antovan0542

Petit causeur
53 messages
Ok mais t'en penses quoi de ceux de la lag imperator 500?

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Les gars? Quelqu'un peut m'aider? wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ben à l'époque où j'avais testé la lag j'avais pas fait attention au clean et j'étais un peu beaucoup aveuglé par le look de l'Iba donc franchement je peux rien te dire! Ils ont l'air hyper polyvalent.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Ben à l'époque où j'avais testé la lag j'avais pas fait attention au clean et j'étais un peu beaucoup aveuglé par le look de l'Iba donc franchement je peux rien te dire! Ils ont l'air hyper polyvalent.


Ouais ils le sont mais j'ai vu nulle part que ces SD étaient bons pour le metal... Ni qu'ils étaient mauvais mais voilà

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais c'est vrai ben il n'y a plus qu'a te faire un avis par toi même wink Franchement je peux pas t'aidé.

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
antovan0542

Petit causeur
53 messages
ça va être dur d'essayer en fait... J'habite en Belgique wink

pask30

Artiste participatif
107 messages
J'arrive pas à croire qu'on en est encore à écrire que les LP studio c'est de la merde.

Je peux comprendre qu'on trouve le prix élevé par rapport au produit, mais bon, ca permet aussi aux personnes qui n'ont pas forcément les moyens d'accéder à la part de rêve d'avoir une Gibson. Peu importe les raisons qui font que l'on rêve ou pas d'une Gibson. On a tous commencé parce qu'on a rêvé sur un son, un artiste, ou que sais-je encore. Mais arrêtons d'écrire cette ineptie qui en soit ne veut rien dire. Si une LP Studio c'est de la merde, que dire alors d'une Yamaha pacifica ? Ca reste un bon instrument d'apprentissage.

Je ne peux pas te conseiller sur ton choix, je ne connais pas du tout les groupes dont tu parles, et encore moins leur son. Je laisse donc les amateurs de ces styles te répondre, mais évite d'écouter les personnes qui te disent, ça c'est de la merde sans autre explication ou justification, ils ne font que répéter ce qu'ils entendent. Si tu prends un LP, choisi en une fabriquée avant 2007 parce que depuis, Gibson fait des trous dedans pour les rendre moins lourdes, ben c'est de la merde icon_cheesygrin Te voilà bien avancé avec un argument aussi probant hein ?

riklo

2 messages
Les gibson s'en tirent très bien dans le métal, mais je les préfère amplement pour du rock. Si tu aimes le look LP et que tu veux un gros son typé métal, du ESP/LTD c'est franchement pas mal (quoique esp c'est cher, donc ltd serait sans doute mieux si tu as un budget restreint). Certains jugent les micros EMG froids, mais ils sont précis et bien puissant pour du métal. Zakk Wylde par exemple a un gros son qui envoie. (si tu n'aimes pas, tu peux toujours les changer au pire)

Le mieux ce serait quand même que tu essayes ce qui te plait et que tu te fasses avis, parce qu'on pense pas forcément comme toi.

paspas71

1 message
Salut ,j'ai 2 des guitare que tu avais sélectionner
La SG avec des micros 57 Classic:
elle vas bien pour un sons jusque au HARD-ROCK ,avec + de disto elle se met a faire du larsen a trait haut volume sure mon mesa triaxis ,j'ai également un spider IV hd 150 (je préfère promener du matos pas trot couteux et qui attire pas trop la convoitise certaine foie) la pas de problème.
le confort de jeux et bien meilleure que la LP (j'adore , on peu jouer des heures sans se fatiguer)
La LP Studio: micros 498T/490:
Micro + puissant et pas de larsen ,elle et + adapter pour les sons trait saturer mais le sons et - chaud et + brouillon sure le micro manche en saturation .

VRAI :Les Gibson entrée de gamme son tari malle fini ,sais même honteux pour le prix.
FAUX :Les Gibson entrée de gamme son de la merde ,elle on les mémé équipement que les autre et le mémé sons.

un dernier point important ,avec une Gibson acheter d occasion on ne perd pas d argent a la revente.

La guitare idéale n existe pas (tout les grand guitariste en on plusieurs),la belle d un jour sera toujours remplacer plus tard pare une encore plus belle.

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Merci à tous pour vos réponses !
Je crois que je vais aller vers des blackout... Mais je ne sais ps quoi prendre entre 2 modèles...
- schecter blackjack atx solo 6
- charvel ds 1 st

La charvel on peut la trouver a 400-600 et la schecter 900-1000

Pour vous, c'est mieux quoi? Finitions, bois,...

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Quelqu'un?

pas de lag en belgique, je sais pas mais des charvel ou schecter ça doit se trouver en mag, non ?
sinon de wallonnie t'es pas si loin de musicstore en allemagne, liège > aachen > koln tout en autoroute gratuite en bagnole, si quelqu'un t'emmène !

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Ouais mais si une guitare m'intéresse, je peux demander à keymusic de la commander...

Personne pour charvel schecter?

antovan0542

Petit causeur
53 messages
Les gars?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, paul, rock, agile, metal, alternatif, html



+